Aller au contenu

Roberto Heras


Vincent EGIO

Messages recommandés

Je voulais rebondir sur l'affaire Heras qui vient de récupérer son titre de 2005 à la Vuelta .

Pour vice de forme donc 7 ans aprés , d'habitude au TDF c'est plutôt le contraire , est-ce que quelqu'un s'est préoccupé de Denis Menchov qui du coup lui redevient second . En 2005 Heras était chez L A , comment le TAS peut-il revenir sur sa décision alors que Contador plonge en 2010 ?

Et à bien y regarder L A a perdu ses 7 titres mais là ou ça ne choque personne , c'est qu'aprés 4 ans de retraite , il revient dans l'équipe Astana aux côtés de Contador et finit à Paris 3ème du général en 2009 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le TAS peut-il revenir sur sa décision ........... ?

Le TAS n'est pas intervenu.

Heras a porté plaine devant un tribunal régional.

La cour de Valladolid lui a donné raison en juin 2011.

Ce jugement vient d'être confirmé par la Cour suprême espagnole.

HERAS ne s'est jamais adressé aux autorités sportives espagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Bonjour, moi y a un truc qui m'a choqué en plus de toute ces affaires de dopage avec déclassement plusieurs années après.  Retirer un tour de France pour dopage même des années après je trouve ça normal mais tout ça bouleverse le classement.

 

 exemple:  en 2007 Contador gagne le tour après l'éviction de rasmusen alors qu'il allez gagner . Je me rappel d'une étape je crois que c'est dans le col de peyresourde : Rasmusen accélére contador le suit et cadel evans lache prise et perd du temps à l'arrivée.

 

 evans fait second à paris  à seulement 23 secondes de Contador, sans cette attaque de rasmusen evans gagné le tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fait partie des "incohérences du système".

Schleck victorieux d'un tour retiré au vainqueur pour cause de contrôle antidopage négatif (...).

Les 7 tours d'Armstrong qui auraient été différents sans sa présence ni celle de ses équipiers sur la ligne de départ (peut-être même que Moreau ou Casar auraient pu en gagner un 😃).

etc... etc...

bref, aucun système n'est parfait. On le savait déjà, mais c'est sur que dans ce sport, la présence de types dopés qui mettent un train à faire sauter des cadors, et/ou permettent à des gars limites de faire mieux que ce qu'ils auraient pu, ça fout encore plus la zizanie.

En conclusion ==> pas de solution, sauf à tout annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...