Aller au contenu

Reprise entrainement après opération


Christophe MOMOT

Messages recommandés

BONSOIR a tous, 😆début janvier je passe sur le billard pour ablation d une broche avec clou sur le fémur droit suite a une chute juillet 2011 ;je voulais savoir combien de temps après opération je pourrais reprendre l' entrainement sérieusement sachant je fais 6500 klm par an et"3 mois après la chute je je recommençai a refaire du vélo  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était cassé le col du fémur il y a de ça une trentaine d'annés avec pose de "Zickel Nail" n'étant pas sûr que si c'est la même chose qu'un clou voici une photo:

http://orthoimplantid.com/femur-2/nails/cephalomedullary/zickel-nail/

De toutes façons je m'étais remis sur un home trainer une semaine après l'opération encouragé par le docteur qui m'avait dit de faire circuler le sang pour aider la guérison.

Un mois plus tard j'étais sur la route et un an plus tard on me l'avais retiré!

Courrir me parait plus violent que de pédaler, il faut toujours resentir les sensations sans trop pousser tout de même!

Boone chance et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi et bon courage mais personnellement tu me dis que tu va reprendre la course a pied pour moi 4 a 6 mois suivant l opération je n arrivai pas au footing a chaque a fois que le pied subissait le moindre choc  cela me faisait mal alors que mettre du braquet dans les col cela ne me posait aucun probleME 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, 

 j'ai eu une  ablation de 3 vis de 8,5 cm   le 20 novembre dernier suite à une fracture du fémur en Janvier 2010.    Le chirurgien  m'avait  interdit de faire du sport pendant 1 mois, mais  m'avait autorisé à faire du vélo de façons modérée.

Dans la pratique,    j'ai fait de la marche   pendant  les 3 premières semaines avec quelques douleurs musculaires pendant 2   semaines.   J'ai commencé le home Trainer  25 jours après.   Cela correspondait à la cicatrisation   de la plaie,   2 fois plus grande   que lors de la première intervention.

J'ai repris la route dimanche dernier  tranquillement   sans forcé .   Je  mettrai   plus d'intensité  après la radio de contrôle mi-Janvier.

Tu   devrais  en avoir pour un mois. De toute façon écoutes ton chirurgien , ça serait trop bête de faire une "connerie"  si prés du but.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande celà apres l ablation du materiel a ton chirurgien car les avis des uns et des autres ne peuvent se superposer  on parle ici de vis ailleurs de clou centro medulaire voir de plaque femorale.... ( col du mefur ? diaphyse? mono ou multi fragmentaire trait de refent ? c est avant tout ton chir qui verra l etat des structures osseuses de ton age et poids et celui ci  te donnera le feu vert mais a priori les delais sont beaucoup plus courts que dans les suites immediates de ta fracture de 2011 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...