Laurent TEIXID Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 La vraie avancée serait un quadruple plateaux 24-31-40-52. Tout le reste n'est qu'hérésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 « au fait, ..un p'tit dernier pour la route : " lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones" . Dans le passé "ils" faisaient monter un triple pour passer tranquille. ;-) »Je te retourne l'argument : si Contador a besoin de ce genre de braquet (pour le Plan de Corones et aussi pour le Zoncolan d'ailleurs), tu mettras quoi toi pour ces ascensions-là ? Pour le 1) : ça dépend surtout du croisement de la chaîne…2) Ce n'est pas forcément une autre forme de cyclisme, ça peut être simplement autre façon de pédaler. Moi j'aime bien les hautes fréquences de pédalage dans les cols (entre 80 et 90 tours par minutes en général), donc pour avancer à 11 km/h dans une pente du genre 9%, il me faut déjà un braquet genre 26/26. Alors imagine pour les pourcentages supérieurs, que du reste j'adore pratiquer…3) Perso je n'ai jamais connu ce genre d'imprécision, sauf quand je mettais du matériel non standard. Et là effectivement on a des problèmes qui peuvent arriver, et j'ai connu ça aussi bien en double qu'en triple.4) Je n'ai jamais compris cet argument-là. Si on a besoin d'un changement conséquent de braquets sur une cassette resserrée, on n'a qu'à passer deux pignons au lieu d'un. Avec les groupes actuels, c'est un jeu d'enfant.On se retrouve avec ton argument 5). 😆6) Comme je ne suis pas un cycliste de compétition, je veux bien admettre ce point-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Tiens, finalement tu joues le jeu ?Sérieusement, quatre plateaux ça s'est vu (Jean D'Olne disait en utiliser un à une époque). Et pourquoi pas si ça rend service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Toujours en rebondissant sérieusement sur tes interventions ironiques : je vois plutôt l'avenir dans les moyeux à vitesses intégrées, genre Rohloff et ses 14 vitesses. Toi aussi si j'ai bonne mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Un truc avec 20 rapports augmentant de 8 % en 8 % serait génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 T'es sérieux? Quand je vois certains grimper à 6 km/h (parfois en double d'ailleurs), je me dis que j'ai de la marge puisque je grimpe la Bastille (17,5% de moyenne, certes sur 1,5 km "seulement") aux alentours de 10 km/h… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Ça va venir assez vite, je pense. J'ai déjà entendu parler d'un prototype à 18 vitesses intégrées, je ne sais plus quelle marque, ça ne doit plus être bien loin de ton idéal… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Et au-delà de ta «boutade», ça ne t'intéresserait pas ces vitesses intégrées? Plus de problèmes de changement de plateaux (ni de pignon), ligne de chaîne toujours parfaite, rendement toujours impeccable, plus besoin de se casser la tête pour le choix des développements… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 "SRAM APEX,AMEN"Monté sur quelle roue, carbone boyau ou alu et avec quel cadre alu ou carbone ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 décembre 2012 Share Posté le 24 décembre 2012 Pas pu les tester à cause des patins Shim et étriers Campa (vilains standard) et je les ai rendues de suite 🙁 Bon, trop chères et très usées 🙁 C'est frustrant et maintenant j'ai envie d'en avoir des neuves 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Je n'ai jamais fait le Ventoux (ma grosse lacune avec le versant nord du Galibier), mais si j'en crois les pourcentages, la longueur et mon expérience sur des pentes semblables, je devrais faire le versant Bédoin avec 26/28 comme braquet mini, en 1h50 environ. Chacun son style ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 pinion.eu je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Justement, c'est ça mon style ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Et avec un 32/44 en pédalier en peloton à 50 km/h sur le plat, il faut "tricoter" à combien de tours/mn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul COLMART Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 je dois etre un extra terrestre mon nouveau velo (orbea tsr flat modele 2013) monté avec un triple et des pedales avec....cales pieds a l'ancienneet ca me va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Bon disons, 47km/h sur le plat avec un 44*12 = 100 tours/mn, à donf la moulinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Ça te paraît si énorme que ça 100 tours/minutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Mais "Môssieur MOULINEX" ne connaît peut être pas les ultra-super-hyper mega moulinex de 1m 63 et 52 kg, avec 22/32/42 et 12/21 (bientot 11/21) et bielles ultra-courtes de 160 mm:130 tours/mn à l'aspiration des grands gabarits. Je te retourne donc ton propre conseil : "la vélocité ça se travaille. " 🤑// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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