Aller au contenu

Fin du triple !


Invité

Messages recommandés

« au fait, ..un p'tit dernier pour la route :  " lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones" . Dans le passé "ils" faisaient monter un triple pour passer tranquille. ;-) »

Je te retourne l'argument : si Contador a besoin de ce genre de braquet (pour le Plan de Corones et aussi pour le Zoncolan d'ailleurs), tu mettras quoi toi pour ces ascensions-là ? 

Pour le 1) : ça dépend surtout du croisement de la chaîne…

2) Ce n'est pas forcément une autre forme de cyclisme, ça peut être simplement autre façon de pédaler. Moi j'aime bien les hautes fréquences de pédalage dans les cols (entre 80 et 90 tours par minutes en général), donc pour avancer à 11 km/h dans une pente du genre 9%, il me faut déjà un braquet genre 26/26. Alors imagine pour les pourcentages supérieurs, que du reste j'adore pratiquer…

3) Perso je n'ai jamais connu ce genre d'imprécision, sauf quand je mettais du matériel non standard. Et là effectivement on a des problèmes qui peuvent arriver, et j'ai connu ça aussi bien en double qu'en triple.

4) Je n'ai jamais compris cet argument-là. Si on a besoin d'un changement conséquent de braquets sur une cassette resserrée, on n'a qu'à passer deux pignons au lieu d'un. Avec les groupes actuels, c'est un jeu d'enfant.

On se retrouve avec ton argument 5). 😆

6) Comme je ne suis pas un cycliste de compétition, je veux bien admettre ce point-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "Môssieur MOULINEX" ne connaît peut être pas les ultra-super-hyper mega moulinex de 1m 63 et 52 kg, avec 22/32/42 et 12/21 (bientot 11/21) et bielles ultra-courtes de 160 mm:130 tours/mn à l'aspiration des grands gabarits. Je te retourne donc ton propre conseil : "la vélocité ça se travaille. " 🤑

//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...