Aller au contenu

Ca pédale dans le Médoc ??


Alan QUELVEN

Messages recommandés

Je viens de la région parisienne et arrive seul sur la région , j'a un peu peur d'etre trop isolé !

Mais la proximité de la mer me botte bien ! De plus , je reprends le vélo après deux ans d'arret du triathlon et 15 kilos en trop... Donc le terrain plat ne me génera pas au début ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai une partie de ma famille, j'y vais souvent, et  je vivais dans le Sud-Ouest plus jeune Jee connais le Médoc pratiquement comme ma poche d'Arès au Verdon. C'est affreusement plat, avec des routes rectilignes et monotones. Même si tu aimes le plat, c'est d'un ennui... . Les meilleures routes sont comme dit Guillaume  vers la côte, la route dite des Phares, et la piste cyclable (vallonnée) qui va à Lacanau. Je crois que celle qui prolonge  va au Porge et était toute défoncée a été refaite récemment, (mais je ne l'ai pas prise cet été) .

La région de Blaye , dans les vignobles, est un peu moin s monotone, mais bon..

Sinon, à l'est de Bordeaux, la région est de toute beauté pour rouler, en allant vers  Libourne , Saint André de Cubzac , ou Sauveterre( piste cyclable de 46 bornes) , ou plutôt vers  Rauzan Castillon -Sainte Foy .  Belles routes refaites, nombreuses côtes (pas longues, mais répétées, tu peux faire des sorties a dénivelé important)  , paysages splendides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vie au ralenti hors les périodes d'été. Et même l'été quand tu t"éloignes des côtes  :  très faible densité de population dans cette partie de la Gironde, il n'y a que de très petites villes , des villages plutôt . Même Lesparre ou Blaye, sous-préfectures, sont minuscules. Ca fait très endormi, comme dans les romans de Mauriac.

Bon tu vas contribuer à repeupler..

Pour les loisirs, ça dépend ce que tu aimes : le nautisme se porte bien avec deux lacs importants, Hourtin et Lacanau , l'océan (dangereux), l'estuaire de la Gironde (dangereux aussi) . L'équitation semble prisée, il y a pas mal de clubs. La chasse à l'affût, la chasse tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...