Aller au contenu

Heras victorieux


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

un tribunal espagnol redonne à  Héras la victoire  à la vuelta 2005 qui lui avait été retiré pour positivité à l'EPO.

C'est la conséquence directe du jugement en sa faveur de juin 2011 concernant ce test avec je crois un échantillon B litigieux.

A vos archives de juin 2011.

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_roberto-heras-blanchi-apres-6-ans?id=6353633

Je ne connais pas les détails, mais sauf erreur son échantillon A était sans discussion possible positif.

Ceux qui ont suivi cette Vuelta, comme la précédente, ont bien rigolé car c'était du plus haut burlesque. Les mecs de tête montaient les cols plus vite que des mobylettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après des infos que donne un forumeur sur cyclingnews c'est à une parodie de contrôle antidopage que Heras a dû faire face.

Voici ce que dit un dénommeé Viskovitz

1.- The samples should have been delivered in 24h to the lab, and refrigerated. They were delivered in 40 h without refrigeration.

échantillonS (LES 2, A et B) livréS après 40h ( la limite est 24h) et NON RéFRIGéRéS!!!!

2.- The samples were delivered to the lab by an unknown person or company.

 Identité du livreur INCONNUE!!!

3.- The samples came with some unnecessary medical information that easily allowed them to be identified as belonging to Heras, so no sample was anonymous.
LIVRé AVEC DES DOCUMENTS PERMETTANT D'IDENTIFIER LE CYCLISTE!!!

4.- Both samples, A and B, where analyzed by the same technicians, against the rules.

A et B annalysés par la même personne.

5.- The B sample was analyzed 2 times because the first result wasn't valid. That was against the rules too.

Echantillon B réanalysé une 2e fois (1ère fois non valable) 
6.- The Federation didn't provide the qualifications or experience of the technicians that made the analysis

La fédé n'a pas présenté les preuves que le technicien était qualifié

7.- At the time the lab didn't have the ISO certification needed to do what they did.

Le labo n'avait pas la certification ISO.

Edit: also, the Federation had to give Heras detailed information of the analysis of the B sample so Heras could defend himself, but they didn't, even when Heras asked about it.

La fédération n'a pas fourni à Heras les informations détaillées dont il avait besoin pour se défendre, même après qu'il les ait réclamées.

Donc un merdier complet. Même pas du travail d'amateur si tout cela est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'argent était toujours ds un compte bloqué.

On pourrait faire un sondage. je vais en faire un sur moi-même.

Heras était-il dopé à l'EPO à la Vuelta 2005? : OUI à 100%

Est-ce volontairement que l'agence espagnole a foiré le contrôle :

OUI 50%

NON, ils étaient juste incompétents 25%

NON, ils s'en foutaient totalement 25%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...