Aller au contenu

Jimmy Casper dit stop


Thierry LUNARD

Messages recommandés

Bonjour

Un communiqué annonce la retraite de Jimmy Casper, ces dernières saisons il n'avait plus trop fait parler la poudre mais il a tout de même remporté plus de cinquante victoires et ce chiffre serait certainement supérieur si certaines équipes auxquelles il a appartenu n'avaient été bordurées à un moment ou à un autre (Cofidis, Unibet).

Je me souviens particulièrement de sa belle victoire sur le Tour à Strasbourg mais aussi moins drôle de sa terrible gamelle dans la descente d'un mont.

Je le souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....... Une sortie par la petite porte, plus personne n'en voulait apparement.....

Perso le souvenir que j'ai de CASPER est sa magistrale gamelle dans la descente pavée glissante en Belgique, je me rapelle plus la course, mais cette gamelle etait vraiment terrible, surtout quand tu vois qu'il perds ses dents sur le ralenti, mais il nous avais fait un peu peur quand meme le CASPER.....

Bon vent a lui et bonne reconvertion.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sache de lui, et désolé pour mon ignorance, c'est qu'il a terminé 3mn pile devant moi à la cyclo la Ronde Picarde (c'est tout à fait vrai). Bizarre, p'têt qu'il a fait 2 fois le tour ou qu'il a pédalé avec une seule jambe, ou qu'il s'est promené avec quelques potes tout simplement. Parce que moi, ce jour là, j'avais pas chômé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a certainement fait la cyclo relax au moins sur la fin pour laisser les cyclos s'amuser. Je me souviens l'avoir croisé deux ou trois fois à un ou deux ans d'intervalle en stage quand il était à la Française, avec mon club de l'époque nous fréquentions le même centre, franchement il avait l'air d'être vraiment un chouette gars. Il a alors toujours été sympa avec les amateurs, pas le genre à les bordurer pour montrer qui est le chef quand il se trouvait avec eux par hasard en retour d'entraînement, plutôt le genre à faire des blagues.

Pour le peu que j'en connaisse et dont je me souviens, ça fait suer qu'il parte par la petite porte comme ça. Avec la situation de ses équipes pendant ce qui devait sans doute être ses meilleures années, on ne peut pas dire qu'il ait eu un bol fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi là aussi (je t'ai répondu sur Ballan); tout va trop vite, désormais; il ne faut pas de "failles" dans une équipe, pas de "vieux", rien que des pur-sang susceptibles sinon de gagner, mais au moins de donner une belle image; malheureusement pour Jimmy, en plus coureur français, il n'est plus "vendable"!

triste loi du sport-business; nous ne l'oublierons pas et on le reverra sous un aspect dans le milieu cycliste!

forza, Jimmy!!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...