Aller au contenu

Perte de signal POWERTAP


Sébastien MOUNIER

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement

Sébastien 33ans dans les Landes, je fais du vélo loisir et de la course a pied pour me preparer pour des trails en montagne

j'ai un soucis avec mon POWERTAP modele SL 2,4 acec compteur CPU jaune.

Lors de certaines de mes sorties je perd le signal et me retrouve sans info sur mon compteur plus de puissance, plus de vitesse, distance... jusqu a la fin de la sortie.

Et sans toucher a rien, apres une pause de 10 ou 15 minutes si je reprend mon velo tout fonctionne a nouveau correctement.

 

Avez-vous deja eu un soucis comme cela?

et si oui avez-vous une solution pour moi?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vérifier toutes les étapes de la transmission du signal.

Je ne connais pas ton modèle, le mien est vieux, 10 ans, presque toute la transmission jusqu'à l'ordi se faisait par fil.

Le signal numérique sortant du capteur ds le moyeu était transmis par radio sur quelques centimètres jusqu'à une antenne montée ds un boîtier sur le hauban arrière. Le règlage était assez délicat, il fallait bien positionner ce boîtier, sinon le signal ne passait pas.

Je ne l'utilise plus depuis 5 ans,sur la fin j'avais des problèmes d'intermittence, en partie (apparemment) dûs au fait que le fil qui amenait le signal était trop tendu entre le cadre et le boîtier de l'ordi,  donc parfois un contact ne se faisait plus, mais en remettait un peu de mou je n'avais pas réussi à complètement résoudre le problème.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...