Aller au contenu

Reprise apres chute.


Julien PICHON

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.j'ai fais une chute le 19/11 dans les balcons de belledonne pour ceux qui connaissent.je suis tombé sur la tete et me suis fait un tassement de verterbre.a l'hopital on m'a dis plus de sport pour 2012 (je m'etais mis a la couse a pied egalement).ca fera deja un mois et demis sans velo.ma question est pour ceux qui ont connus ca si il y en a,au bout de combien de temps vous avez repris une activité sportive normal.velo et footing?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai connu grosso modo le même cas de figure (je ne pratique plus la CàP) à savoir grosse chute fin juin, tête la première... Résultat perte de connaissance pendant quelques minutes, amnésie passagère, entorse cervicales, bref tout ce qui va bien^^

Après trois jours d'hosto et un mois d'arrêt forcé par les toubib j'ai repris l'entrainement (avec leur accord) à la mi-août progressivement car ce qui me bloquait surtout c'était l'apréhension!

Donc si tu as l'accord des toubib et que tu te sens de reprendre, je pense que tu peux y aller progressivement.

Sportivement.

Ptigone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout je te souhaite un bon rétablissement et une reprise rapide décidée par les médecins.

Parfois on se sent "tout de go" mais vaut mieux attendre le feu vert!

Tu ne le précises pas...mais casque ou pas casque lors de la chute?

Je ne veux en rien critiquer le port ou non du casque, mais j'en suis un adepte car je l'ai vu sauver des vies!

Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRM pour le tassement, vérifier l'état du disque, en tout cas ne pas remonter sur le vélo avant le printemps, sinon ça ne guérit jamais et on garde des douleurs à vie, attention les changements de temps et les chamgements...de matelas! Ne surtout pas faire comme moi, de retour sur le vélo une semaine aprés, parce qu'on a loupé le diagnostic, dès qu'on ressent une douleur il faut arrêter, c'est un signal d'alarme à respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...