StĂ©phane GRUYER PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2012 Bonjour, Sur la SAN MARCO REGALE comment rĂ©gler vous l'inclinaison?horizontale sur toute la longueur de la selle avec un niveau? ou lĂ©gĂšrement inclinĂ© vers l'avant pour Ă©viter les compressions du pĂ©rinĂ©e http://www.artisansducycle.fr/ipb/index.php?/topic/588-creux-de-selle-san-marco-regal/ sur un forum j'ai pu voir qu'elle avait un creux d'aprĂšs un internaute entre 170 voire 180 mm,le constructeur le donnerait Ă 159 mm sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GRUYER PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 dĂ©cembre 2012 Bonjour, selle Ă niveau du bec au point le plus creuxle creux d'aprĂšs le constructeur se situerait Ă 160 mm,donc reglage selle Ă niveau du bec jusqu'a 160 mm? moi j'ai rĂ©gle Ă niveau du bec jusqu'a 195 mm ce qui crorrespond au 2/3 de la longueur totalede la selle  à voir dans le temps effectivement si j'ai pas de compression du pĂ©rinĂ©e sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GRUYER PostĂ© le 16 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 16 juin 2015 Bonjour, Quand vous dites rĂ©gler Ă niveau du point le plus creux jusqu'au au bec on pose donc le niveau que sur la partie avant de la selle,les 15-16 premiers centimĂštres? en faisant glisser le niveau de l'avant vers l'arriĂšre,des que le niveau decolle un peu et que l'on voit du jour dessous c'est qu'on depassĂ© le point le plus creux qui pour la regale est Ă 155 mm du bec je sais pas si je m'exprime correctement,faudrait que j'envoie un photo de mon reglage ce serait peut-ĂȘtre plus simple sur ce lien il explique comment rĂ©gler les fizik,c'est peut-ĂȘtre la mĂȘme mĂ©thode pour la regale,il pose le niveau que sur une partie avant de la selle effectivement,il faut la reculer plus donc en n'utilisant cette methode.http://videosdecyclisme.fr/video-comment-bien-regler-les-selles-fizik/ hier j'ai vu un gars avec une concor dont le bec remontait allĂšgrement vers le haut par rapport Ă l'arriĂšre. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GRUYER PostĂ© le 16 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 16 juin 2015 Bonjour, Quand vous dites rĂ©gler Ă niveau du point le plus creux jusqu'au au bec on pose donc le niveau que sur la partie avant de la selle,les 15-16 premiers centimĂštres? en faisant glisser le niveau de l'avant vers l'arriĂšre,des que le niveau decolle un peu et que l'on voit du jour dessous c'est qu'on depassĂ© le point le plus creux qui pour la regale est Ă 155 mm du bec je sais pas si je m'exprime correctement,faudrait que j'envoie un photo de mon reglage ce serait peut-ĂȘtre plus simple sur ce lien il explique comment rĂ©gler les fizik,c'est peut-ĂȘtre la mĂȘme mĂ©thode pour la regale,il pose le niveau que sur une partie avant de la selle effectivement,il faut la reculer plus donc en n'utilisant cette methode.http://videosdecyclisme.fr/video-comment-bien-regler-les-selles-fizik/ hier j'ai vu un gars avec une concor dont le bec remontait allĂšgrement vers le haut par rapport Ă l'arriĂšre. sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 16 juin 2015 Share PostĂ© le 16 juin 2015 Depuis prĂ©s de trois an maintenant et tu n'as toujours pas rĂ©glĂ© cette foutu selle đČOu alors tu vient de te rĂ©veiller pour rĂ©pondre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 16 juin 2015 Share PostĂ© le 16 juin 2015 comme dis plus haut faut rouler 10/15km...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 16 juin 2015 Share PostĂ© le 16 juin 2015 Mdr đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GRUYER PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 Auteur Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 vous pouvez vous fouttre de ma tronche, mais sur paris brest paris2015 j'ai vu de tout concernant l'inclinaison des selles,la preuve qu'il n'y pas pas vraiment de rĂšgle donc je me dĂ©mmerde c'est encore la meilleure solutionj'aurais mis 54h32 pour aller au bout en n'Ă©tant pas au top de ma forme et des reglages de ma bicyclcette je me suis bien Ă©clatĂ© avec les bĂ©nevoles (un grand merci Ă eux)au point de contrĂŽle et tout le long du parcours avec les Ă©trangers et français,de belles rencontres avec des gars gĂ©nĂ©reux dans l'effort comme moi et aussi des suceurs de roues professionells et partisans du moindre effort,c'est la sociĂ©té Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 Effectivement il n'y a pas de rĂšgle puisque ça dĂ©pend aussi de la diffĂ©rence de hauteur selle / cintre, du cuissard, du cul, de l'intensitĂ© de l'effort, de la position sur le vĂ©lo, bref c'est variable d'un individu Ă l'autre. Ca se rĂšgle au feeling avec le niveau comme point de dĂ©part et l'ajustement aux sensations.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 Share PostĂ© le 28 aoĂ»t 2015 Bonsoir, je viens d'acheter une specialized phĂ©nom (expert avec rails titane), qui ressemble un peu à l'aliante, chez spe, ils prĂ©conise le montage 1/3 -1/3-1/3, le niveau se pose thĂ©oriquement sur le tiers mĂ©dian! Ce que j'ai essayĂ© de faire, eh bien en roulant, l'avant s'est relevĂ© un chouĂŻa, donc on pourrait dire que son propre postĂ©rieur oriente la selle comme elle lui convient le mieux. Ce que je trouve difficile avec ce type de selle, c'est de trouver le bon recul, donc savoir oĂ» s trouve rĂ©ellement ce fameux creux... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés