Aller au contenu

Reglage inclinaison selle san marco regale


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la SAN MARCO REGALE comment régler vous l'inclinaison?

horizontale sur toute la longueur de la selle avec un niveau?

 

ou légèrement incliné vers l'avant pour éviter les compressions du périnée

 

http://www.artisansducycle.fr/ipb/index.php?/topic/588-creux-de-selle-san-marco-regal/

 

sur un forum j'ai pu voir qu'elle avait un creux d'après un internaute entre 170 voire 180 mm,le constructeur le donnerait à 159 mm

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

selle à niveau du bec au point le plus creux

le creux d'après le constructeur se situerait à 160 mm,donc reglage selle à niveau du bec jusqu'a 160 mm?

 

moi j'ai régle à niveau du bec jusqu'a 195 mm ce qui crorrespond au 2/3 de la longueur totalede la selle

 

 à voir dans le temps effectivement si j'ai pas de compression du périnée

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Quand vous dites régler à niveau du point le plus creux jusqu'au au bec

 

on pose donc le niveau que sur la partie avant de la selle,les 15-16 premiers centimètres?

 

en faisant glisser le niveau de l'avant vers l'arrière,des que le niveau decolle un peu et que l'on voit du jour dessous c'est qu'on depassé le point le plus creux qui pour la regale est à 155 mm du bec

 

je sais pas si je m'exprime correctement,faudrait que j'envoie un photo de mon reglage ce serait peut-être plus simple

 

sur ce lien il explique comment régler les fizik,c'est peut-être la même méthode pour la regale,il pose le niveau que sur une partie avant  de la selle effectivement,il faut la reculer plus donc en n'utilisant cette methode.

http://videosdecyclisme.fr/video-comment-bien-regler-les-selles-fizik/

 

hier j'ai vu un gars avec une concor dont le bec remontait allègrement vers le haut par rapport à l'arrière.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous dites régler à niveau du point le plus creux jusqu'au au bec

 

on pose donc le niveau que sur la partie avant de la selle,les 15-16 premiers centimètres?

 

en faisant glisser le niveau de l'avant vers l'arrière,des que le niveau decolle un peu et que l'on voit du jour dessous c'est qu'on depassé le point le plus creux qui pour la regale est à 155 mm du bec

 

je sais pas si je m'exprime correctement,faudrait que j'envoie un photo de mon reglage ce serait peut-être plus simple

 

sur ce lien il explique comment régler les fizik,c'est peut-être la même méthode pour la regale,il pose le niveau que sur une partie avant  de la selle effectivement,il faut la reculer plus donc en n'utilisant cette methode.

http://videosdecyclisme.fr/video-comment-bien-regler-les-selles-fizik/

 

hier j'ai vu un gars avec une concor dont le bec remontait allègrement vers le haut par rapport à l'arrière.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

vous pouvez vous fouttre de ma tronche, mais sur paris brest paris2015

 

j'ai vu de tout concernant l'inclinaison des selles,la preuve qu'il n'y pas pas vraiment de règle donc je me démmerde c'est encore la meilleure solution

j'aurais mis 54h32 pour aller au bout en n'étant pas au top de ma forme et des reglages de ma bicyclcette

 

je me suis bien éclaté avec les bénevoles (un grand merci à eux)au point de contrôle et tout le long du parcours avec les étrangers et français,de belles rencontres avec des gars généreux dans l'effort comme moi et aussi des suceurs de roues professionells et partisans du moindre effort,c'est la société

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas de règle puisque ça dépend aussi de la différence de hauteur selle / cintre, du cuissard, du cul, de l'intensité de l'effort, de la position sur le vélo, bref c'est variable d'un individu à l'autre. Ca se règle au feeling avec le niveau comme point de départ et l'ajustement aux sensations.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'acheter une specialized phénom (expert avec rails titane), qui ressemble un peu  à l'aliante, chez spe, ils préconise le montage 1/3 -1/3-1/3, le niveau se pose théoriquement sur le tiers médian! Ce que j'ai essayé de faire, eh bien en roulant, l'avant s'est relevé un chouïa, donc on pourrait dire que son propre postérieur oriente la selle comme elle lui convient le mieux. Ce que je trouve difficile avec ce type de selle, c'est de trouver le bon recul, donc savoir oû s trouve réellement ce fameux creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...