Aller au contenu

Avis sur Lapierre sensum 200


Franck MARCHAL

Messages recommandés

Bjr, si quelqu'un peux me donner un avis sur ce vélo.

J'hésite  sur ce carbone à 1599 euros ou un alu trek madone 2.3 à 1499 euros.

Je me pose des questions sur la qualité des carbones à moin de 2000 euros 😕

Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide, comme je n'ai jamais utilisé de carbone.

  cordialement Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gérome.

Mais quand on est dans la fourchette de prix sur les Carbone qui sont les premiers prix et les haut de game alu, faut bien réflèchir, une fois l'achat réalisé c'est parti pour une bonne dizaines d'années.

A vrais dire j'aimerai bien reprendre un carbone, mais sur carbone je serai plus tenté par TREK madone3.5 qui n'est pas au meme prix que le Lapierre sensum200, compté 5 à 600 euros de plus, je me demande si je ne vais pas attendre fin 2013 le temps d'épargné pour celui ci, en plus trek garantie ses cadres à vie.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai privilégié le cadre pour monter en gamme au niveau des équipements lorsque mes finances me le permettront. Un vélo ça s'achète surtout en fonction de sa pratique. Ma modeste pratique ne me permet pas (c'est mon avis) de ressentir une différence énorme entre un "haut" et un"bas" de gamme. J'ai choisi le cr1 parce qu'il me plaisait. Je l'ai vu chez mon vélociste et j'ai craqué. Je n'ai de toute façon pas les moyens de me permettre un haut de gamme. Le vélo est dans le salon à coté de moi,il neige donc pas de sortie pour le moment. C' est le deuxième vélo neuf que j'achète en 25 ans de pratique, forcément c'est le plus beau...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède un lapierre sensium 200 depuis environ 2 mois ,avant je roulais sur un lapierre stech300 de 2008.

d'après les commentaires de certains,je suis donc passé d' un alu bas de gamme a un carbone bas de gamme mais l' important pour moi est d'avoir malgré tout ressenti une très nette différence de comportement entre les deux,peut etre que cette différence aurait été plus importante avec un carbone haut de gamme,avis aux experts mais l'important est de se faire plaisir avec ses moyens et il y a déja de quoi faire avec un lapierre sensium 200.pour info,j'ai juste changer les roues et cela me permet de déposer bons nombres de carbone haut de gamme suéquipés (meme avec les roues d'origine d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trek domane 4.3 triple taille 56 depuis 3 mois , 1500km au compteur

Habitant la région du mont de l’enclus (Belgique) je roule souvent sur de petites routes rugueuses et gravillonnées pas toujours en bon état et parfois en pavés (kwarmont ,koppenberg, pottelberg etc..)

Le domane 4.3 se révèle très confortable, le système isospeed est vraiment efficace et amortit super bien les bosses et autres irrégularités de la route.

Au final, des sorties plus longues avec moins de fatigue pour mon fessier.

c’est vrai qu’il ya moyen de trouver un carbone en 105 moins cher mais pour celui qui recherche un vélo confortable tout en étant réactif et nerveux, c’est un bon choix .

Vélo vendu 2199€ moins 10% en accessoires et cadre garanti à vie. Finition impeccable, et bonne impression de qualité et de solidité du matériel utilisé (bontragger).

En plus, mais là c’est subjectif, je trouve qu’il a de la gueule dans sa couleur mat noir charcoal.

bref, pour mon niveau  aucun regret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...