Didier MARZELAND Posté le 8 décembre 2012 Share Posté le 8 décembre 2012 Bonjour,je viens de constater que ma jante arrière mavic élite présente deux fissures au niveau des des têtes de rayons.Mes roues ont juste deux ans et 7500 km environ. Le problème est il déja arrivé à certains d'entre vous?Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 8 décembre 2012 Share Posté le 8 décembre 2012 salut didieroui ca vien juste de m'arriver avec des mavic equipe j'avais des fissures tout les 2 rayonsenviron.si tes roues on moins de 2 ans il te les changeront en garantiemoi mon velociste la envoyée( roue arriere)le mardi et vendredi elle etait arrivéemaintenant j'attend le velo😢😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 9 décembre 2012 Share Posté le 9 décembre 2012 Moi aussi, jante hs sur elite 2009, meme symptome, 100 euros de réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 9 décembre 2012 Auteur Share Posté le 9 décembre 2012 merci pour vos réponses. Je trouve hallucinant qu'une jante puisse se fendre comme cela. A priori, cela arrive souvent sur les krysiums.Je pense que je vais changer de marque de roue, car mes élites ont 2 ans et 10 jours, donc la garantie ne marchera pas.Ca m'a refroidi de mettre 500€ dans des jantes qui se fissure comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 9 décembre 2012 Share Posté le 9 décembre 2012 Hé oui ,gros défaut de chez MAVIC ,bien connu malheureusement + une.Dommage ,dans l'ensemble MAVIC, en général MAVIC a du bon matos ( mais la 🙁) Bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre 2012 Share Posté le 9 décembre 2012 Sur les shimano ça arrive aussi, surtout aprés avoir fait rencentrer une roue arrière, absence d'oeillets pour renforcer la jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Ma jante arrière Mavic Elite modèle 2010 s'est fissurée au niveau des têtes de rayons à 10000km.La jante a été changée sous garantie ( elle avait 2 ans) ,jante expédiée le Jeudi et revenue le Mardi.Bravo l'après vente Mavic.Sur cette même jante un rayon avait cassé à 5000 km sans raison évidente, cela vous laisse en panne sur la route, la roue voilée se bloquant dans les bases ( Cannondale Synapse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 +1 je roule sur ksyrium SSC SL depuis 10 ans maintenant, utilisées toute l'année, toutes conditions, sur le pavé, sur mes 600kms de REV l'été dernier, en tandem avec remorque... J'ai fait changer les roulements une fois, et un dévoilage roue avant, c'est tout...J'ai 'acheté une paire de ksyrium ssc première génération en occase... pour le cyclocross... une roue arrière cosmic carbone flasque fissuré qui était soit disant irréparable... ben j'ai rien à redire de tout ca... Je ne nie pas qu'il n'y ait pas de soucis sur les jantes mais faut pas non plus généraliser...(Pour info, je fais 78kgs pour 1,86, donc pas du genre à pédaler "léger"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Bonsoir!Mavic vend environ 600 000 paires de Ksyrium Elite par an .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 T'es sûr de ce nombre ? Même dans le monde entier, cela semble énorme pour un seul modèle. Je suppose que les ksy élite sont, avec les aksium, les roues les plus vendues (en france, du moins) mais pour en écouler 600 000 par an il faut déjà être capable de les produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Ce qui est important c'est de savoir s'il s'agit de points faibles dus à la conception ou s'il s'agit de défauts de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Bien sûr ce qui compte c'est que sa propre paire soit fiable et solide mais on ne peut pas balayer les témoignages de ceux qui sont emmerdés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Le chiffre est bien sur pour le monde entier et prend en compte aussi tous les velos des constructeurs qui sont vendus montés avec cette paire de roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Tu le tiens d'où ce nombre ? Je n'imaginais pas que mavic avait une telle force de frappe. Ils pourraient vendre leurs ksy SLR bien moins chères, les salauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 oui c'est clair... mais tu entends souvent les gens qd ils ont des problèmes... et pas l'inverse.j'ai jamais eu de problème majeur avec mes roues, j'ai pas une expérience énorme non plus... mais avec mavic, je me plains pas. Avec campa, ben le SAV c'est plus tendu... et plus cher. Chez Corima le top!!! J'ai des actions chez personne. Qu'on dise "les premières R6 c'était de la m..." ben je crois que beaucoup en ont fait les frais... mais que la marque a largement répondu à ce problème.On n'a aucun retour quantifié et vérifié sur la fiabilité d'un produit. Ca existe pour les voitures par exemple, mais en vélo, ca pourrait etre intéressant en effet de comparer le volume de vente et les problèmes... Après, c'est difficile aussi de dire ce qui incombe à la marque et à une mauvaise utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 J'ai deux paires de Mavic Ksyrium SL, une a six ans sans aucun problème et l'autre juste six mois et de même sans aucun problème--très bonnes roues pour le genre de vélo que je pratique.Surpris de lire que certains ont des fissures sur leur jantes, j'ai lu ça aussi sur un forum cycliste américain par un cycliste.Je précise que je dégonfle mes pneux après chaque sortie--sans doute ça n'a rien à y voir, mais on ne sait jamais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Il suffirait d'ouvrir un sujet pour recueillir uniquement les témoignages d"utilisateurs de ksyrium membres du forum depuis un certain temps. Il faudrait que chacun ne poste qu'une fois en se contenant de détailler des faits, sans essayer d'imposer sont point de vue. Il suffirait de compter. Les habitués de vélo 101 sont-ils représentatifs ? Là est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 "Les habitués de vélo 101 sont-ils représentatifs "Combien d'habitués??? mais ca pourrait etre intéressant d'avoir un sondage qui s'étende sur l'ensemble des marques meme...Par contre... comme tu le dis (et comme ca dérape de plus en plus souvent...) en toute objectivité et sans essayer d'imposer son point de vue..... et ca je dirais que c'est mission impossible malheureusement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté le 11 décembre 2012 La question que je me pose vraiment : est il normal qu'une paire de roue se fissure avec à peine 7000 km au compteur?Je roule principalement sur des jantes carbones artisanales qui elles ne bougent pas d'un poil. J'attendais une meilleur solidité de la part d'un grand constructeur. A priori, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, en plus avec une utilisation normale.Je ne fais pas des dénégrations de la marque mavic car je roule aussi à VTT sur des crosmax SL et elles sont indestructibles. N'y aurait il donc pas un problème de conceptions? sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Apparament la qualité n'est pas constante chez Mavic, certains n'ont jamais de problème d'autres en ont; en tous cas ce n'est pas d'aujourd'hui que des jantes ksyrium de fissurent ainsi, personnellement, je l'ai déjà dit maintes fois sur ce forum, les ksyriums Sl(4) que j'ai utilisé entre 2001 et 2005 se sont toutes fissurées à l'arrière entre 3500 et 10000 km preuve qu'il y a une certaine disparité dans la qualité.Je pensais sincèrement que les Elite étaient plus solides de par le fait qu'utilisant des rayons en acier, le trou taraudé qu'ils appellent 'fore' doit en principe être plus petit car le rayon est plus fin qu'un rayon Zicral de Ksy SL.Comme je vois ce n'est pas le cas malheureusement.Je pense par ailleurs que les rayons Tracomp en carbone des R SYS doivent moins donner de contrainte sur la jante vu qu'ils sont en traction-compression en utilisation et donc en tension nulle au repos.Je ne pense pas avoir vu de cas de fissure de jante sur R sys bien que côté roue libre les rayons sont en Zycral et sont tendus en permanence comme sur une roue classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés