Aller au contenu

Entraineur respirtatoires powerbreathe


Pascal SANTERNE

Messages recommandés

Bonjour a tous ...

je voudrais savoir mes cher collègue de vélo, j'ai lu dans un magazine de vélo que powerbreathe permet de améliorer notre façon de respirer.

j'ai chercher un peu sur le net car je connaissez pas se style d'appareil, je m'interroge.. si sa peu aider ou pas ...

voici un article que j'ai trouver http://www.runningcafe.fr/tests/matos-tests/le-vrai-test-du-power-breathe-plus-5877 ..

 

la question qui a déjà utiliser cette appareil ... quel son c'est effet ... 

 

merci pascal de annecy .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les maladies respiratoires, les kinés emploient des instruments similaires destinés à fortifier les muscles respiratoires (diaphragme et intercostaux), ceci dans le but des gagner de la capacité respiratoire grâce à une musculature plus efficace et donc un volume respiratoire plus élevé.

De là, les physiologistes ont extrapolé cette technique pour des personnes non malades. Si parmis vous, il y a des gens qui pratiquent l'apnée, ils pourront confirmer que par des exercices respiratoires on peut augmenter sa capacité ventilatoire et donc sa réserve d'oxygène.

Il me semble que ce type d'exercice peut réellement apporter un plus dans notre pratique sportive (mais ce n'est que mon humble avis). Je n'ai pas essayé ce type d'appareil, mais j'ai souvent pratiqué des exercice en hypoxie.

Un exercice que vous pouvez essayer (plus pratique que le bic et plus discret) c'est de monter un col en ne respirant que par les narines, sur un rythme qui vous mène à la limite respiratoire. C'est un exercice assez désagréable...

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...