Aller au contenu

Pourquoi personne ne veut me vendre de l' alu????


David LEKEU

Messages recommandés

Idem j'étais sur un altec 2 (haut de gamme de l'époque) puis sur un starchip (idem haut de gamme de columbus super vélo, mais dur quand on était cuit et trés rigide). Puis celui ci à cassé (tube diagonal coupé en 2, jamais de chute et je fais 61kg). Je voulais un alu puis un problème chez mon revendeur m'a fait prendre un carbone.

Je suis resté scotché par le confort et l’équivalence en terme de rigidité. La je viens de me faire plaisir avec un scott foil (il est trop beau). J'ai fait que 2 sorties avec, mais c'est encore le niveau au dessus, plus de confort mais aussi plus réactif.

J'avais également hésité avec le cadd10, mais je trouve la géométrie pas terrible (esthétique, je le trouve même moche), mais ça doit être un trés bon vélo.

Pour les histoires de poids les 8kgg sont facilement atteignable avec 1500e (quoique en 62...). Pour faire moins faut envisager un autre budjet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en aout 2001 et avec un cadre alu, c'est vrai : 4757,1 grammes pour le vélo d' Emmanuel D. qui rentrait dans le "Livre des Records" (qui a surement été battu plusieurs fois depuis)...

En ce qui me concerne, mon seul rôle était la pesée, devant huissiers, car je disposais de balances de précision qui venaient d'être controlées (et d'un environnement qui permettait de prendre de belles photos pour un article dans "Le Cycle", je crois. Mon titane n'ai jamais descendu en dessous de 7,238 kg et il vient de prendre bêtement 190 grammes.

Mais pour la photo... il suffit de mettre une tare de 1kg et un vélo 6,995 g affiche 5,995   :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"penser à la personne qui se voit polluer son sujet par des querelles bien loin de ses préoccupations !"

Elle est bien bonne. C'est à toi que tu penses et pas au créateur du sujet. C'est parce que le sujet s'éloigne de tes préoccupations à toi (un vélo pas cher en alu) que tu n'es pas content. Tu n'as pas eu assez d'avis dans tes sujets ? Tu voudrais que le forum entier ne parle que de vélos alu à 1200 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un Cervelo S1 en taille 58 monté en Sram Force, composant 3T carbon, pédales Speedplay roue Reynolds Carbon a boyaux et je l'ai pesé à 7.4kg complètement monté avec 2 porte bidon.

je rejoins donc l'avis qu'il est possible d'avoir un alu en dessous de 8kg a bon prix si on se débrouille sur le net et que l'on sais monter son vélo soi même (ex: cadre acheté 500€ sur le net chez l'importateur Cervelo France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. je suis curieux et je suis tous les sujets. Et je regrette les chamailleries de certains. Je me suis permis de le dire car ça été la même chose dans un de mes sujets et du coup on n'a plus du tout d'avis après les interventions et les querelles des intervenants. Je ne prêchais pas du tout pour ma paroisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...