David LEKEU PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Salutations, cherchant un nouveau vĂ©lo pour remplacer mon Peugeot Aubisque 25 ans d'age (excusez du peu) , voila plusieurs magasins ou je me vois proposer l'achat d'un vĂ©lo carbone.Je prends beaucoup de plaisir avec mon Peugeot qui pourtant Ă©tais Ă son Ă©poque un vĂ©lo bas de gamme(plus de 12 kg sur la balance...) et malgrĂ© ça , il roule et mĂȘme plustĂŽt bien.Vous me direz donc , mais pourquoi changer ? tous simplement car il est trop petit (57 et je mesure 1m93...) et de plus j'aimerais un vĂ©lo avec les vitesse au guidon (et plus sur le cadre... lol), si il n'avait pas ces deux dĂ©fauts , et bien je l'aurais gardĂ© ! oui monsieur !Alors , en achetant un nouveau vĂ©lo alu , dernier cris , full 105 , lĂ©ger , je ne peux que ĂȘtre conquis !! non ?Et bien malgrĂ© cette argumentation , les bouclards continuent tous sans exception Ă me diriger vers un carbone en me dĂ©conseillant l'alu !Les carbones sont ils aussi rĂ©volutionnaires que ça ???? Merci de m'avoir lu.PS : Trek madone 2.3 et Cannondale synapse 5 105 me font complĂ©tement craquer ... et leur prix aussi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien MOREAU PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Je pense personellement que gouter au carbone c'est ne plus faire marche arriĂšre, au niveau des sensations du moins.Car il ne faut pas se leurrer, les derniers cri alu sont sans doute au moins au niveau des carbones bas de gamme.ça a d'ailleurs étĂ© ma rĂ©flexion il y a un mois quand j'ai voulu me racheter un vĂ©lo pour reprendre la compĂ©tition : comme les alu haut de gamme valent les carbones, pourquoi ne pas prendre un alu et profiter des l'Ă©xĂ©dents de budget dĂ©gagĂ© (l'alu est moins cher) pour monter en gamme au niveau des roues :)Je suis loin d'ĂȘtre le seul Ă tenir se discours mais va savoir pourquoi : j'ai finalement optĂ© pour un carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Il prĂ©fĂšre te prendre 3000 ⏠plutĂŽt que 1200. Normal, c'est cela qui le fait vivre. Tu es obligĂ© d'avoir la bĂ©nĂ©diction du vendeur pour choisir ton vĂ©lo ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck MARCHAL PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Slt david, moi, comme toi, faut que je rechange mon Gitane 1800 alu 7500, 12 an.Par contre contraire de toi, on ma dit qu'il faut mieux prendre un alu haut de gamme qu'un carbonne bas de gamme (a vrais dire je suis pas spĂ©cialiste dans le carbone, par contre chez lapierre il y'a Sensium 200 en carbone avec un groupe shimano 105 Ă 1599 euro, beau vĂ©lo, 8.4 K prix tres attractif pour du carbone, pour moi ca me laisse pĂ©ssimiste pour ce qui est de la qualitĂ© du cadre ( Ă©paisseur? faudrait voir des spĂ©cialiste du carbone, en gĂ©nĂ©ral les carbone commence Ă 2000euros.Sinon pour le trek madone 2.3 et cannondale c'est deux marques qui garantisse leur cadres Ă vie, aucune hĂ©sitation.Sinon en alu chez trek il y'a le domane 2.0 Ă 1399e et 2.3 Ă 1599e, deux bons vĂ©los routiers, ce qui les diffĂšrencies au niveau du prix c'est le groupe, un en tiagra l'autre en 105.bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Tu vas aussi vite et aussi bien avec un alu qu'avec autre chose. Certains alus sont trĂšs rigides et "tapent" , d'oĂč le passage Ă autre chose (moi je suis passĂ© au titane direct, mais j'avais un mĂ©gatube et tout et tout , vraiemnt un tape-cul) ,, mais leur qualitĂ© n'st pas Ă mettre en doute . Il y a paraĂźt-il de nouveaux alus trĂšs confortables, un gars que je connais prĂ©fĂšre son nouvel alu Ă Â son carbone...De plus, l'alu qui se tord au bout de 5 ans , c'est terminĂ© ( lĂ©gende nĂ©e suite aux alus d'il y a 20 ans) . Certains traitements le rendent quasi indĂ©formables . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Non bien sĂ»re je n'ai pas besoin d'avoir la bĂ©nĂ©diction de mon bouclard , mais c'est toujours interpellant , tu rentres dans le shop , tu dis que tu es intĂ©ressĂ© par un alu , et tu vois le mec qui te regarde en faisant la moue et qui direct te montre un carbone pour a peine plus chĂšre ...Je lui demande la diffĂ©rence entre l'alu et le carbone , et direct il me rĂ©pond que c'est plus confortable le carbone car ça absorbe mieux les chocs ! je fais oui de la tĂȘte et je me dis en mon fort intĂ©rieur : "toi mon gras , tu me prends pour un pigeon ..."En effet je pense que si tu prends un carbone trĂ©s haut de gamme , je doute fort qu'il soit trĂšs confortable , je vois mĂȘme son comportement ressembler plustĂŽt Ă une planche en bois !!De mĂȘme , si tu mets de trĂšs bonnes roues et une bonne selle sur un alu haut de gamme , il y a fort Ă parier qu'il sera plus nerveux et confortable qu'un carbone 1er prix , un Sensium 200 par ex...Et puis , un vĂ©lo c'est aussi un coup de coeur et un coup de portefeuille aussi ... , et franchement ayant vu le madone 2.3 ,(qui donne 10000 fois mieux en vrai qu'en photo c'est hallucinant!!), je pense que ce serait Ă coup presque sĂ»re mon prochain vĂ©lo ...Mon Madone 2.3 ... mon prĂ©cieux...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 1 dĂ©cembre 2012 Depuis 6ans que je roule avec des carbones des plus haut de gamme, je me suis cette annĂ©e achetĂ© un Cannondale Caad9 alu pour mulet...rĂ©sultat: j'ai revendu mon carbone et n'est gardĂ© que le Caad9...pas que le carbone n'Ă©tait pas bien mais pour ainsi dire aucune diffĂ©rence.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Mais tout a fait , c'est ce que je me dis , le cycliste lambda peut il ressentir une Ă©norme diffĂ©rence entre un carbone et un alu Ă gamme Ă©quivalente ? franchement je ne le pense pas .Tous vos tĂ©moignages me rĂ©conforte encore plus dans mon choix d'opter pour un alu qui ne fera pas trop mal Ă mon porte feuille et qui j'en suis maintenant convaincu me donnera entiĂšre satisfaction.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David LEKEU PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012  DĂ©solĂ© pour le hs mais ceci est un test d'insertion d'image  http://imageshack.us/a/img703/3247/madone04.jpg      Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 "rĂ©sultat: j'ai revendu mon carbone et n'est gardĂ© que le Caad9...pas que le carbone n'Ă©tait pas bien mais pour ainsi dire aucune diffĂ©rence."Salut Siffointe,Ton "calcul" me semble difficilement comprĂ©hensible et, pour tout dire, merdique.Tu as vendu combien ton carbone ? Et tu n'as plus de mulet ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry MORY PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012  Bonjour,   Je connais pas lâalu, mais au niveau du carbone , jâai changĂ© mon Giant avec un Kuota Ultra et Comme je dis Ă mes amis , je suis passĂ© dâune moto 4 temps Ă un cross deux temps, nerveux RĂ©actif, pour moi une Rolls ce vĂ©lo , alors je pense que la diffĂ©rence existe entre les deux matĂ©riaux. Chacun a sa propre approche, mon fils lui trouve que son alu est plus confortable que son vieux Peugeot.  Alors bon choix Ă toi et fais toi plaisir.   Sportivement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 C'est sur qu'ils margent plus sur un vĂ©lo Ă 3000 ⏠que sur un Ă 1500 âŹÂ il faut pas confondre marge et prix de vente, souvent c'est sur l'entrĂ©e gamme qu'il a un meilleurs bĂ©nĂ©fice a prendre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MORIN PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012  Salut Ă tous, pour ma part j'ai un alu et un carbone de marque Trek.il y a quelques difĂ©rence le carbone plus nerveux plus beau Ă regarder (plus de soudures.)sur un mĂȘme parcourt de 70km ma moyenne est de plus ou moin 2 KmH plus rapide avec le carbone parcourt walloné c'est vraiment dans les cĂŽtes que je voit la difĂ©rence entre l'alu et le carbone.mais j'ai autant de plaisir Ă rouler sur les deux, petit plus pour le carbone mieux Ă©quipĂ© groupe ultĂ©gra et roues avant tout il faut se faire plaisir.je garde sourtout l'alu pour roulĂ© par mauvait temps et pour le HT. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Mon cas est spĂ©cial^^: je pars vivre Ă l'Ă©tranger en fin d'annĂ©e et je n'emporte qu'un vĂ©lo. J'ai du coup fait le choix de l'alu qui Ă©tait quasi aussi nerveux que mon carbone. Bien entendu il s'agit d'un alu haut de gamme. J'aurais tout de mĂȘme bien aimĂ© garder mon carbone pour son faible poids (le supersix HiMod est le plus rĂ©catif des carbones que j'ai eu) 2km/h de plus avec un carbon? Je suis dĂ©solĂ© mais je n'y crois pas une seconde...comme quoi le marketing marche bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MORIN PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012  Salut Morgan,il n'y Ă pas de Marketing je ne vend pas de vĂ©lo domage mon carbone est Ă©quipĂ© d'un meilleur groupe et de roues plus lĂšgĂ©rele rĂ©sultat est lĂ 2km/h. les roues ont leur rĂŽle dans c'est 2km/h cadre carbone et roues 1,7kg de gagnĂ© par rapport Ă l"alu.je serai d'avis d'avoir l'avis d'autres qui ont un alu et un carbone de voir leurs difĂ©rence sur un mĂȘme parcourt.le reste est comme je l'ai dit si ont peu il faut se faire plaisir. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 bonjour Ă tous,je remonte ce post pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un cadre alu airplane (tube columbus) de marqueCinelli si vous connaisser, vos avis m'intĂ©ressseMerci Ă tousđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 oui neuf pour la modique somme de 530 ⏠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Hum AurĂ©lien, moi je ne suis pas d'accord avec ta phrase"Je pense personellement que gouter au carbone c'est ne plus faire marche arriĂšre, au niveau des sensations du moins." Je possĂšde les 3: Acier Coppi Colombus thron, Alu une marque que je n'ai et encore jamais vue "Sato" que je me sers comme mulet ou lorsque je roule dans les Flandres Ă cause des pavĂ©s et le carbone Look 585 et crois moi: j'ai autant de plaisir Ă rouler sur les 3 mĂȘme si le 585 est quand mĂȘme  plus lĂ©ger et plus rĂ©actif que les 2 autres. Et oui tu as complĂštement raison en marquant que les alu haut de gamme valent et mĂȘme dĂ©passent les carbones mĂȘmes certains hors de prix mais bon perso ce sont les guiboles qui comptent et pas le vĂ©lo! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 non commander chez Cinelli livrĂ© dans 15 joursđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2012 Il ne dit pas que tu fais du marketing, il dit que tu te fais bouffer la tĂȘte par le marketing. J'admets que c'est pas agrĂ©able Ă entendre mais il a tout Ă fait raison et il va te falloir l'admettre. Ces 2 km/h sont le fruit de ton imagination et ce n'est surtout pas en insistant dans l'erreur que tu sauveras la face. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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