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Pourquoi personne ne veut me vendre de l' alu????


David LEKEU

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Salutations, cherchant un nouveau vélo pour remplacer mon Peugeot Aubisque 25 ans d'age (excusez du peu) , voila plusieurs magasins ou je me vois proposer l'achat d'un vélo carbone.

Je prends beaucoup de plaisir avec mon Peugeot qui pourtant étais à son époque un vélo bas de gamme(plus de 12 kg sur la balance...) et malgré ça , il roule et même plustôt bien.

Vous me direz donc , mais pourquoi changer ? tous simplement car il est trop petit (57 et je mesure 1m93...) et de plus j'aimerais un vélo avec les vitesse au guidon (et plus sur le cadre... lol), si il n'avait pas ces deux défauts , et bien je l'aurais gardé ! oui monsieur !

Alors , en achetant un nouveau vélo alu , dernier cris , full 105 , léger , je ne peux que être conquis !! non ?

Et bien malgré cette argumentation , les bouclards continuent tous sans exception à me diriger vers un carbone en me déconseillant l'alu !

Les carbones sont ils aussi révolutionnaires que ça ???? 

Merci de m'avoir lu.

PS : Trek madone 2.3 et Cannondale synapse 5 105 me font complétement craquer ... et leur prix aussi...

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Je pense personellement que gouter au carbone c'est ne plus faire marche arrière, au niveau des sensations du moins.

Car il ne faut pas se leurrer, les derniers cri alu sont sans doute au moins au niveau des carbones bas de gamme.

ça a d'ailleurs été ma réflexion il y a un mois quand j'ai voulu me racheter un vélo pour reprendre la compétition : comme les alu haut de gamme valent les carbones, pourquoi ne pas prendre un alu et profiter des l'éxédents de budget dégagé (l'alu est moins cher) pour monter en gamme au niveau des roues :)

Je suis loin d'être le seul à tenir se discours mais va savoir pourquoi : j'ai finalement opté pour un carbone !

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Slt david, moi, comme toi, faut que je rechange mon Gitane 1800 alu 7500, 12 an.

Par contre contraire de toi, on ma dit qu'il faut mieux prendre un alu haut de gamme qu'un carbonne bas de gamme (a vrais dire je suis pas spécialiste dans le carbone, par contre chez lapierre il y'a Sensium 200 en carbone avec un groupe shimano 105 à 1599 euro, beau vélo, 8.4 K prix tres attractif pour du carbone, pour moi ca me laisse péssimiste pour ce qui est de la qualité du cadre ( épaisseur? faudrait voir des spécialiste du carbone, en général les carbone commence à 2000euros.

Sinon pour le trek madone 2.3 et cannondale c'est deux marques qui garantisse leur cadres à vie, aucune hésitation.

Sinon en alu chez trek il y'a le domane 2.0 à 1399e et 2.3 à 1599e, deux bons vélos routiers, ce qui les diffèrencies au niveau du prix c'est le groupe, un en tiagra l'autre en 105.

bonne recherche

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Tu vas aussi vite et aussi bien  avec un alu qu'avec autre chose. Certains alus sont très rigides et "tapent" , d'où le passage à autre chose (moi je suis passé au titane direct, mais j'avais un mégatube et tout et tout , vraiemnt un tape-cul) ,, mais leur  qualité n'st pas à mettre en doute . Il y a paraît-il de nouveaux alus très confortables, un gars que je connais préfère son nouvel alu à  son carbone...

De plus, l'alu qui se tord au bout de 5 ans , c'est terminé ( légende  née suite aux alus d'il  y a 20 ans) . Certains traitements le rendent quasi indéformables .

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Non bien sûre je n'ai pas besoin d'avoir la bénédiction de mon bouclard , mais c'est toujours interpellant , tu rentres dans le shop , tu dis que tu es intéressé par un alu , et tu vois le mec qui te regarde en faisant la moue et qui direct te montre un carbone pour a peine plus chère ...

Je lui demande la différence entre l'alu et le carbone , et direct il me répond que c'est plus confortable le carbone car ça absorbe mieux les chocs ! je fais oui de la tête et je me dis en mon fort intérieur : "toi mon gras , tu me prends pour un pigeon ..."

En effet je pense que si tu prends un carbone trés haut de gamme , je doute fort qu'il soit très confortable , je vois même son comportement ressembler plustôt à une planche en bois !!

De même , si tu mets de très bonnes roues et une bonne selle sur un alu haut de gamme , il y a fort à parier qu'il sera plus nerveux et confortable qu'un carbone 1er prix , un Sensium 200 par ex...

Et puis , un vélo c'est aussi un coup de coeur et un coup de portefeuille aussi ... , et franchement ayant vu le madone 2.3 ,(qui donne 10000 fois mieux en vrai qu'en photo c'est hallucinant!!), je pense que ce serait à coup presque sûre mon prochain vélo ...

Mon Madone 2.3 ... mon précieux...

 

 

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Mais tout a fait , c'est ce que je me dis , le cycliste lambda peut il ressentir une énorme différence entre un carbone et un alu à gamme équivalente ? franchement je ne le pense pas .

Tous vos témoignages me réconforte encore plus dans mon choix d'opter pour un alu qui ne fera pas trop mal à mon porte feuille et qui j'en suis maintenant convaincu me donnera entière satisfaction.

 

 

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Bonjour,

 

 

 

Je connais pas l’alu, mais au niveau du carbone , j’ai changé mon Giant avec un Kuota Ultra et

 

Comme je dis à mes amis , je suis passé d’une moto 4 temps à un cross deux temps, nerveux

 

Réactif, pour moi une Rolls ce vélo , alors je pense que la différence existe entre les deux matériaux.

 

Chacun a sa propre approche, mon fils lui trouve que son alu est plus confortable que son vieux Peugeot.

 

Alors bon choix à toi et fais toi plaisir.

 

 

 

Sportivement

 

Thierry

 

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Salut à tous,

 

pour ma part j'ai un alu et un carbone de marque Trek.

il y a quelques diférence le carbone plus nerveux plus beau à regarder (plus de soudures.)

sur un même parcourt de 70km ma moyenne est de plus ou moin 2 KmH plus rapide avec le carbone parcourt walloné 

c'est vraiment dans les côtes que je voit la diférence entre l'alu et le carbone.

mais j'ai autant de plaisir à rouler sur les deux, petit plus pour le carbone mieux équipé groupe ultégra et roues avant tout il faut se faire plaisir.

je garde sourtout l'alu pour roulé par mauvait temps et pour le HT.

 

Philippe

 

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Mon cas est spécial^^: je pars vivre à l'étranger en fin d'année et je n'emporte qu'un vélo. J'ai du coup fait le choix de l'alu qui était quasi aussi nerveux que mon carbone. Bien entendu il s'agit d'un alu haut de gamme. J'aurais tout de même bien aimé garder mon carbone pour son faible poids (le supersix HiMod est le plus récatif des carbones que j'ai eu)

 

2km/h de plus avec un carbon? Je suis désolé mais je n'y crois pas une seconde...comme quoi le marketing marche bien

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Salut Morgan,

il n'y à pas de Marketing je ne vend pas de vélo domage mon carbone est équipé d'un meilleur groupe et de roues plus lègére

le résultat est là 2km/h. les roues ont leur rôle dans c'est 2km/h cadre carbone et roues 1,7kg de gagné par rapport à l"alu.

je serai d'avis d'avoir l'avis d'autres qui ont un alu et un carbone de voir leurs diférence sur un même parcourt.

le reste est comme je l'ai dit si ont peu il faut se faire plaisir.

 

Philippe

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Hum Aurélien, moi je ne suis pas d'accord avec ta phrase"Je pense personellement que gouter au carbone c'est ne plus faire marche arrière, au niveau des sensations du moins." Je possède les 3: Acier Coppi Colombus thron, Alu une marque que je n'ai et encore jamais vue "Sato" que je me sers comme mulet ou lorsque je roule dans les Flandres à cause des pavés et le carbone Look 585 et crois moi: j'ai autant de plaisir à rouler sur les 3 même si le 585 est quand même  plus léger et plus réactif que les 2 autres. Et oui tu as complètement raison en marquant que les alu haut de gamme valent et même dépassent les carbones mêmes certains hors de prix mais bon perso ce sont les guiboles qui comptent et pas le vélo!

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Il ne dit pas que tu fais du marketing, il dit que tu te fais bouffer la tête par le marketing. J'admets que c'est pas agréable à entendre mais il a tout à fait raison et il va te falloir l'admettre. Ces 2 km/h sont le fruit de ton imagination et ce n'est surtout pas en insistant dans l'erreur que tu sauveras la face.
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