Navi KOITA Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Moi je suis fan de cette explication ;-)Pour peu que l'aimant soit border line (mal réglé) , à ces vitesses de rotation le signal transmis au compteur ( fil ou radio ?) ne joue pas on rôle de trigger ;-)En gros tu t'as peut-être roulé à 81 km/h 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 je réponds de nouveau parce que ma réponse de ce matin n'a pas été enregistrée.La question est donc de savoir quel émetteur t'inspire le plus confiance.Il me semble que - à qualités de matériel égales - l'émetteur de roue qui doit bosser 50/12 = 4,17 fois plus est plus à risque de se planter. Si c'est bien le cas, pour ce qui est du nb de tr/mn, 155 serait le max correct, soit une vitesse max de 81 km/h pour des roues de 2.09 m de circonférence.Mais bon, c'est juste une hypothèse. Je ne t'encourage quand même pas à recommencer 😄Avec mes odomètres peu coûteux je vois qu'ils fonctionnent en mesurant sur une seconde (enfin, un temps de l'ordre de la seconde) le temps écoulé entre le premier et le dernier passage de l'aimant devant le capteur.En effet, si je roule disons à 30 km/h et que mon compteur péclote (terme local), il va m'indiquer 22,5 ou 15 km/h, cad qu'au lieu de compter 4 impulsions il en aura compté 3 ou 2. Il y a toujours des rapports simples entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle 3/4 1/2 2/3 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 ................ 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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