Pascal BYKER Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Pour ma part, je trouve très bien les routes des Vosges et les routes granuleuses ne me dérangent pas et je les préfèrent aux routes qui ressemblent à des billards où on a l'impression qu'on peut déraper, il faut dire qu'aller comme une fusée ou me fixer une moyenne à battre ne m’intéresse pas.Le secteur où la route est vraiment endommagée, c'est la route forestière du col de la Vierge.Sinon, le Dimanche, il y a souvent des troupeaux de motards du coté du Grand Ballon et là le plaisir se réduit.Mais dans les Alpes, les motards sont souvent présents dans les grands cols, sur les cols moins connus on est tranquille ...En fait tout est dans le choix des routes, notre terrain de jeu est encore immense où l'on peut être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Ce sera le dernier!Grand malade? Oui peut être.Malade de vélo depuis très longtemps, malade de vouloir promouvoir ma région, malade de lire tes propos, malade de penser que 2 ou 3000 cyclos, dont toi, vont venir s'exposer aux 3 Ballons sur ces routes d'un autre siècle !!😆 Allez on rigole!!Malade mais je me soigne! Désolé si j'ai froissé ta susceptibilité, chacun appréciera et cette tempête dans un verre d'eau est stérile.Oui, ici la grande spécialité est de jeter sauvagement le plus possible de gravillons sur les routes pour embêter inutilement les cyclistes. Les "sauvages" de la DDE locale en sont devenus des spécialistes!!😆Tu as "détruit" les messages où je faisais des "colères noires"! C'est dommage? tu dois juste te contenter de le dire, moi je les ai relus...et pas vraiment de colère!!Mais ça n'est pas grave du tout. Cheese pour la fin d'année, la fin du monde est proche, la trêve des confiseurs aussi, alors inutile d'en rajouter, je pense même que ça va lasser..Très sincèrement, bonnes fêtes de fin d'année!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 q'entend tu par petites gateries supléméntaire?????????😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEBLACHER Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 à ce que tu viennes plus......😆je rigole je rigole, t'acharne pas à me faire un retour assassin !! à bientot...et vive la brioche vendeene. ( oh putain je te cherche là j'ai l'impression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Si si si si , j'ai déjà vu ça .Rappelez-vous lors d'une certaine Time Megève où l'on ne pouvais même pas monter le Col de la Croix-Fry sur le destrier . Même si les organisateurs avaient installés des tapis , ça ne suffisait pas ......Tous obligés de faire au moins 2 km à pied avec les cales , bonjour . A cause d'une couche d'au moins 5 cm de gravillon sur toute la largeur de la route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Quand un groupe n'est pas homogène, et c'est difficile en montagne de l'être. Alors les petits suppléments c'est :- Le barrage d'Emosson, superbe ! le col est à 2000, je n'ai pas le nom sur le moment.- Passer à Champeix, mais le terrible TMB le fait.- A Morgex, tourner à gauche et faire le San Carlo ( 1 dur le 8e sur la liste des plus coriaces) avantage = cela gagne 1,5 km etle Pt St Bernard est fait à 1/2.- Au barrage de Roselend, il n'est pas idiot de faire le col du Pré, le haut superbe, mais hélas c'est l'inverse qu'il faudrait pouvoir faire monter la descente. Voila l'essentiel, et cela permet de couper les nombreuses parties un peu monotones, reconnaissons le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Salut,T’inquiète pas Jean -Claude je n'ai vraiment pas retenu le faite sur l'état des routes de toute façon tous les ans je me fixe un défit donc que ce soit le REV le TMB, ou même plein d'autre cyclo a étape tour de l'Ain, épreuve longue en vtt ou route donc un jour gravier ou pas je le ferais . Ps: pas de pavé sinon ce n'est pas Paris Roubaix non plus..................... non je déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 S'il te plait, ça serait bien de nous lâcher avec ton obsession des gravillons! C'est lassant!Ou du moins ne me mêle pas à tes messages. Merci.Tu ne viens plus dans les Vosges si ça ne te plait pas, tant pis pour nous, on sera très tristes mais on arrivera quand même à se passer de ta présence!😆 Allez rigole ça te fera du bien!!Si tu avais fait au moins quelques dizaines de cyclosportives, un peu partout en France ( la Marmotte quand on descendait la Croix de Fer, ND des Anges à l'Epervier....), tu saurais qu'il "n'est pas rare "de trouver des gravillons et les routes ne se refont pas en hiver mais quand il fait chaud. Désolé mais c'est comme ça, je n'y peux rien!! Et dans les Vosges, ou en Haute saône, contrairement à la Vendée, il y a des routes a une altitude élevée ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de mois ou la température permet ces travaux. Je n'ai aucun intérêt ni famille à la DDE, simplement je respecte leur travail.Voilà, si maintenant tu n'as toujours pas compris je n'y peux rien. Mais nonobstant des gravillons, il y aura quand même des centaines de cyclos aux 3 Ballons une fois de plus et ils ne geindront pas si par endroit les routes ne sont pas toujours parfaites, s'il y a des gravillons...... habitués qu'ils sont à rouler sur tous les reliefs, dans toutes les conditions.Point final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEBLACHER Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Toi à l'école tu devais toujours chercher à avoir le dernier mot c'est pas possible... à vrai dire, j'en ai rien à carré de vos trucs. Je devrais d'ailleurs pas intervenir mais bon, à la base(la toute base), on m'a demandé mon avis donc je l'ai donné. Le reste, j m'en tape en fait ça m'intéresse pas de discuter avec toi comme ça. Rendez vous aux 3 ballons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 pour combler votre trou de mémoire, le col pour rejoindre Emosson s'appelle le col de la Gueulaz, mais s'agit-il vraiment d'un col? Car la route continue de monter pour rejoindre l'ancien lac et aller visionner les traces de dinosaures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Plein d'humour!! Bravo, j'aime bien😆Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Ouah......grave le truc,bon Jean-Claude sache que je n'ai attacher aucune importance a ces foutu gravier le but de cette question est que tous les ans je me lance un nouveau défit soit en route ou vtt donc a bientôt sur le REV avec ou sans gravier, le TMB, le tour de l'ain cyclo toutes les étapes, l'immortelle; le raid des terres noire, les chemins du soleil (vtt) etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Mon argumentaire et mon développement ne se situe pas sur ce POST mais sur celui de l'EDT pour lequel tu as plus que réagi. Mais apparemment tu n'es pas d'accord avec moi non plus :-(Je ne peux pas discuter du gravier dans les Vosges, je n'y ai jamais mis les pieds ;-) même si un jour pourquoi pas je me lancerais bien sur le REV comme toi (ton expérience au passage me serait alors très utile)mais l'EDT j'y ai déjà participé 3 fois donc je peux parler en connaissance de cause contrairement à d'autres.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Salut Joachim,Disons que je n'ai pas pour habitude de dénigrer les autres ni de les rabaisser. Et en disant que l'EDT devient une cyclo pour des "technocrates" qui n'ont "pas le temps de s'entrainer" et "ont de l'argent" j'ai trouvé ça un peu abusif.Après tu ne l'as peut-être pas fait exprès, c'est peut-être ta façon de t'exprimer mais moi au premier contact ça me choque un peu désolé. Pourtant, même si toi tu ne me connais pas, je connais de mon côté ton expérience du cyclisme ultra et tout ce que tu peux nous apporter dans ta connaissance de ce sport.Je ne savais pas que tu avais participé déjà deux fois à l'EDT, pas comme d'autres qui en parlent sans jamais y avoir participé. Mais ça a peut-être aussi évolué en 10 ans non ? à l'époque il n'y avait que 1000 participants il me semble, apparemment ça a eu du succès ;-)Bon sinon je n'ai rien à faire de plus sur ce POST, comme dit précédemment j'y connais rien au REV (même si ça m'interesse beaucoup moi qui aime la grimpette et qui ai déjà fait des brevets BRM longues distances 600 kms). Le TMB m'interesse aussi mais pas encore pour cette année car à mon "petit niveau", avec une ou deux cyclos courant avril/mai, une ardéchoise en 3 jours courant juin et une EDT début juillet, ma saison 2013 est déjà bien remplie...Bonne soirée ;-)JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Oui le REV me tente beaucoup, j'ai déjà fait 30h de selle sur un brevet 600 donc je sais à quoi m'attendre.Le TMB aussi me tente d'autant que je suis bien plus grimpeur que rouleur. J'avais cru comprendre qu'il y avait à la fois une épreuve "randonnée" et une épreuve "cyclosportive" sur une journée seulement (= du lourd !). Je suis enfin tenté par des super-randonnées comme la SR du "Dauphiné Gratiné", qui se situe tout près de chez moi ;-)Cette année je me suis fait une mega traversée des Pyrénées 1000 kms / 25300m D+, donc pour 2013 je ne prévois pas de gros truc car j'ai aussi une famille ;-)Pour en finir avec l'EDT sur ce post, je dirais que tu te trompes car je connais un tas de gars qui sont super bien entraînés (pas des professionnels quand même ;-)), et qui vont faire l'EDT car ils ne trouvent ces prestations nulle part ailleurs et qu'ils ne sont pas à 75 euros ou 95 euros près sur une année complète.Quand tu vois les prix des forfaits mobiles, des cigarettes, de l'essence, des voyages,.... tu te dis qu'il y a tellement de façons de dépenser son argent que finalement sur un an que ce soit 60 euros (=la Marmotte) ou 75-95 euros (=l'EDT...avec routes sécurisées...) c'est kif kif.Ce qui compte pour ces 10.000 participants, ce sera le plaisir de se retrouver sur une épreuve très bien organisée par ASO, et dans des paysages de rêve. Et même avec mon entrainement assez conséquent (environ 5000 kms à début juillet), je m'attends à souffrir sur ces "pauvres" 125 kms de grimpette ;-)Sinon, tu as raison, 6200 partants sur l'EDT 2001, j'avais mal lu désolé pour cette erreur.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 A vrai dire je ne me pose pas autant de questions et je n'ai pas non plus envie de me les poser....ni de faire le procès d'ASO....Moi ce que je veux c'est faire du vélo et me faire plaisir, et je juge si le rapport qualité/prix me convient avant de m'inscrire à une cyclosportive bien entendu.75 euros je trouvais ça acceptable pour les prestations qu'apportent ASO/MAVIC,95 euros j'ai trouvé ça aussi un peu cher quand même, mais comme je m'étais mis dans la tête d'y participer ça m'ennuie de faire retour-arrière, d'autant plus que des copains se sont inscrits à 75 euros dans l'optique qu'on s'y retrouve tous....malheureusement je n'ai pas pu rentrer comme eux dans les 4000 premières places attribuées.. :-(Plus cher ce serait vraiment trop trop cher. Donc 200 euros, 300 euros, ..... là ce serait du n'importe quoi je te l'accorde.Si les autres organisateurs doublent leur prix, encore faudra-t-il proposer des prestations équivalentes à l'EDT car sinon il n'y aura pas grand monde sous la ligne de départ. On n'est pas naïfs non plus...JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 MERCI, j'ai revu la chose le nom m'est revenu dans la rue ou en mangeant de la salade. Et il ne fait pas 2000, 1965m seulement. Pour le San Carlo, c'est pareil on ne gagne pas 1,5 km mais au contraire + 2,5 km.Par ailleurs je regrette d'avoir voulu répondre à cette demande, car le sujet est devenu volcanique, et il est + question du REV que du TMB, qui sont bien 2 épreuves très différentes, et je rejoins bien Eric qu'au TMB le ravitaillement doit être un casse tête. Mais je ne connais pas le REV fait-il des boucles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 14 décembre 2012 Share Posté le 14 décembre 2012 BonsoirAvez-vous les dates l'édition 2013 svp ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 C'est normalement prévu le 21 juillet , et j'en ferai partie si tout va bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés