Aller au contenu

Prépa hivernale fixie ou singlespeed


Ludovic BOSIN

Messages recommandés

Sinon pour changer de sujet ,que faites vous j'usqu'au printemps ?

Cette année je me suis monter un singlespeed sur une base de cadre acier,et je vais m'amuser avec cet hiver.

Aprés quelque test sur celui d'un pote que j'avais transformer j'ai trouver ca très ludique et addictif. En braquet j'ai 38x15 pour commencer ,et je verrai par la suite.

Et vous vous etes adepte du fixie ou single ?

Si vous avez des conseils de sortie?( durée,rythme,fréquence)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' an dernier , j' ai fait 2 mois de fixe avec un 42 X16 , des sorties de 2H pas plus et seul . Pas de grande descente et une montée réguliére. le reste du circuit est valonné. Par contre je faisais une sortie la semaine avec le mulet , avec cette petite préparation , j' ai retrouvé un bon coup de pédales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme les propos d'hubert. L'hiver je fais du fixe sur route et du VTT. Avec le fixe, c'est super ludique et je gagne beaucoup de souplesse au pédalage et de rythme. J en fais seul car il est difficile d'anticiper.

Au début, il faut s'habituer, on ne peut pas s'arrêter de pédaler et il faut oublier tous les réflexes du vélo traditionnel. (on peut mettre un petit frein au début, ça rassure)

je choisis mes parcours, vallonnés sans trop grosses pentes (Eh oui, ce sont les jambes qui freinent). en moyenne 50 à 60 km, ça te réchauffe bien.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Déterrage sujet je me suis fabriqué un fixie sur base peugeot psv 10 en 42*16. Entrainement sur vélodrome découvert gratuit et bien c bizarre sur les premier coup de pédale puis on si fait. J'ai l'impression d'enlever les roulette piur a première fois...géniales comme impression faut faire attention à chutte mais c marrant. J ai mis un frein pou aller sur la route. Les jambes font bien mal après une cote, jE crois que cette entrainement sera très efficace pour perfectionner mon tourner rond et c.est mon but. Pour ceux qui ont pratiqué avez vous continué après chaque hiver? Le bien fait est il réel? Devenu fan? Des gamelles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait la différence de rendement avec le même rapport que sur un vélo à dérailleur est perceptible. 

Difficile à croire.

Avec une chaîne neuve, bien en ligne, le rendement de transmission est d'environ 97,5%.

2,5% de perdus.

Quelle est la part perdue du fait de la chicane que constituent les galets du dérailleur?

La moitié ou les 2/3 de ces 2,5%? Ce doit être à peu près ça.

Percevoir 1% d'écart d'effort, personnellement je n'en suis pas capable (sauf peut-être près du maxi, ds une course, sur le point de me faire lâcher).

1% d'effort en + ou en --, quand on est à 150-200 watts c'est 1,5 à 2 watts. Imperceptible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a t il un retours sur utilisation? Moi je trouve mon rythme et cela toujours que sur vélodrome pour le moment car je trouve cela encore un peu dangereux sur route au vu de ma technique surtout que j'ai crevé à l'avant et donc suis pas trop rassurer même si cela n'a pas occasionné de chute. également le braquet 42*16 est trop léger, je roule environ 1h/sem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...