Aller au contenu

Votre hiver en home trainer...

Serge MASSELOT

Messages recommandés

Idem je pensais pouvoir faire une petite sortie de décontraction, mais au premier bois traversé la neige n'était pas totalement dégagée. Etant d'un naturel maladroit sur le vélo j'ai préféré vite faire demi tour pour aller tourner les jambes sur le HT plutôt qu'aller risquer de me casser la gueule.

Sinon ce week end j'ai fais mon premier entrainement bi-quotidien, avec première séance (à jeun) pour bosser la vélocité, et la 2e pour le SV1. Presque 4 heures de HT en tout sur le week end, ça commence a friser l'indigestion^^

Pour le moment, impossible de sortir sans risquer la chute et ou la maladie, alors Ht quasi tous jours(je suis en congé sous certif médic) des séances de 1h à 1h15 la semaine passée, et cette semaine 2 séances de 2h et 2 séance de 2h 15 le tout avec MP3 dans les oreilles. Vitesse de pédalage suivant la zique que l'on se choisit bien étudier son coup en la programmant! Maintenant paraît que la météo va se calmer à partir de jeudi ce que je souhaite ardemment car je commence à en avoir marre d'être contraint de pratiquer le HT. Je fais des moyenne puls entre 130 et 145 ce qui correspond à un bon entraînement sur route avec quelques bosses!

Hello,

j'ai grillé mon home-trainer hier soir ! Même pas trois mois d'utilisation à raison de trois séances par semaine, et bing ! En cours d'échauffement, après une grosse quinzaine de minutes, je sens des variations de résistance, puis une minute ou deux plus tard, grosse odeur de brûlé, l'affichage s'éteint, rideau. J'étais à environ 27 km/h, autour de 95 trs/mn, avec une pente à 0, autour de 175 W à l'affichage.

C'est un Tacx Flow, et je pense que la garantie va fonctionner, a priori aucun défaut d'utilisation de ma part et aucun signe avant-coureur.

Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à quelqu'un ?

Et voilà jeudi je rentre en france après 4 mois en Thaïlande.

4 mois sans prendre la route, 4 mois à suer sur mon pauvre spinning acheter au supermarché du coins.

Première compétition dimanche, décalage horaire et tout le reste, ça va être très dur pour ma toute première! 

Petit bilan de ces 4 mois : 62h en 68 séance.  

Je pense être plus puissant qu'en fin de saison dernière. Mais j'ai surement perdu ailleurs. 

Dimanche donc course d'attente de bordeaux saintes. 2,3,J,PCO

Circuit de 3.5 km.

Objectif : Tenir le peloton le plus longtemps possible, en espérant de pas craquer le premier 😄

• Créer...