Fabrice PASINETTI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pluie vent... Donc travail ht 5' echauf 5' de travail reparties Gp 50/13 niv3 a fond /1 minute et entrecoupe 1'repos niv 2(50/17) 5' gp 50/11 niv2 normal 5' GP 50/13 niv 3 a fond/ 1min et entrecoupe 1' repos nive2(50/17) 5' gp 50/11 niv 2 normal 5' pp 34/17 niv 4 force 3' moulinette repos 34/17 niv 2 8' gp 50/13 niv 2 Relachement 34/11 niv 2 Joyeux noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pluie vent... Donc travail ht 5' echauf 5' de travail reparties Gp 50/13 niv3 a fond /1 minute et entrecoupe 1'repos niv 2(50/17) 5' gp 50/11 niv2 normal 5' GP 50/13 niv 3 a fond/ 1min et entrecoupe 1' repos nive2(50/17) 5' gp 50/11 niv 2 normal 5' pp 34/17 niv 4 force 3' moulinette repos 34/17 niv 2 8' gp 50/13 niv 2 Relachement 34/11 niv 2 sur 5' Joyeux noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Pluie vent... Donc travail ht 5' echauf 5' de travail reparties Gp 50/13 niv3 a fond /1 minute et entrecoupe 1'repos niv 2(50/17) 5' gp 50/11 niv2 normal 5' GP 50/13 niv 3 a fond/ 1min et entrecoupe 1' repos nive2(50/17) 5' gp 50/11 niv 2 normal 5' pp 34/17 niv 4 force 3' moulinette repos 34/17 niv 2 8' gp 50/13 niv 2 Relachement 34/11 niv 2 sur 5' Joyeux noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Dsl les amis.. Pour mes messages .. Mais ptit prob avec le smartphone.. ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Purée, quand je vois vos entrainements de 1h30, 2h.... sur HT j'en suis baba....... pas fan de la machine, je pense qu'une séance de 1h est un maxi si elle est faite avec des intensités.... au delà tu fatigues plus la bête qu'autre chose...... sinon, étant waterproof, samedi 115, dimanche 105, mardi 100.... rien ne vaut une bonne session dehors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Puis le vélo, ce n'est pas QUE le foncier!De mon côté, je pense que pour faire du spécifique (seuil, résistance,...), rien de tel que le home trainer pour bosser efficacement. Des séances de 1h à 1h20 avec 10' d'échauffement, 10' de retour au calme et dans le corps de la séance, des séquences de maximum 5' (sauf exception, jusqu'à 10' en cas de grande motivation). Le 5x 5-5 (ou 5-5-5) est donc ton meilleur amis, avec toutes les variantes qu'on peut trouver...Après, j'utilise un capteur de puissance (Quarq). Les séances passent beaucoup mieux depuis que je l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Nooooon, c vrai? LOL...... Je voulais juste dire que pour MOI le HT c est uniquement si je ne peut pas faire autrement..... P ex ce midi.... Pas le temps de sortir entre 2 clients...... 1h avec un peu de gimenez....... @Denis gaspard : surtout de la motivation....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 la route c'est pour faire prinicipalement du quantitatif soit du volume quoique on peut faire du spécifique sur route mais plus chiant que sur home trainersur home trainer c'est plutot qualitatif mais par rapport à la route pas possible de faire de la quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 T'a pas tord..... vie de ouf'..... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 pour moi comme d'hab. hier soir après une bonne journée de 14h de taf et bien une séance de 1h30 impossible de sortir en vélo en ce moment, je travail dans le commerce, sauf la semaine dernière où je me suis levé à 4h pour aller rouler avant le boulot, mais il y a surtout la pluie très forte en cette période de saison des pluies ici à Tahiti. je trouve que le HT me permet de continuer à progresser. Bonne route à tous Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 salut les pros, apres petit sejour à la plagne(ski),petite sortie dehors de 3 heures avec des potes cyclistes: résultat correct et conclusion: mes séances de HT m'ont été bénéfiques...mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable de rouler dehors....demain reprise taff(professionel) donc seance prévue de HT 1/2jours selon meteo "lorraine" autrement ptite sortie.. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Bonjour , après un bon échauffement sur ht rester tout à droite pendant 30 min est il un bon moyen pour prendre de la force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Cool petite sortie de 2:45h et petite montee de douaumont Trop bon quand le temps le permets.. Mais durement mode HT force en recuperation pendant 30 minutes.. @+ Nota: pas beaucoup de reponses aux differents message de certains collegues Cyclo.. Faites des efforts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice PASINETTI Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 salut jean. Je voudrais bien taider mais je connais que le ht depuis 1 mois Mais tu devrais apporter des elements soit Quel force et niv sur ht Cadence de pedalage..etc etc Et les pros ..taideront..???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 salut thierry , j ai lu qiuelques messages et je suis tomber sur le mot tahiti , j y ai passée 10 mois de ma vie , peut tu me dire ce qu est devenu le centre cowan et arueet je te dis aussi iorana ite matahiti apije l ai pas oubliée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Bonjour Jean-Pierre,le club de Cowan existe toujours, il est géré par un patron sympa.d'ailleurs j'avais mon bateau la bas.comme tu as certainement apprécié, ici la vie est paisible loin du stress de la métropolele travail y est plus difficile et plus compliqué( du moins dans mon domaine) mais les genssont "vraie" et tu peux avancer.m?uruurupour ton message.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 J'en profite pour poser une question : Qu'est-ce que vous pensez de travailler au cours d'une même séance la force et la vélocité ?Une séance qui se décompose comme suit : - 15' échauffement jusqu'à 70% FCMTravail de la force : - 4x(3' en force/2'souple) en restant à 70%FCM- 5' soupleTravail de la vélocité : - 10x(1'en cadence/1'souple) à 80%FCM- 10' souple et retour au calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 1ère fois de ma vie que je "monte" sur un home trainer.Je fais pour le moment des 1/2h à 150 pulsations.Prévoir un petit ventilateur à me placer juste devant, je ne sais pas si ça suffira à empêcher de goutter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Aujourd'hui : -10 mn échauffement-10 mn fractionné à valeur fixe = sprint jusqu’à 190 bpm, repos et dés que je redescend à 160 je resprint.-10 mn force = en unijambiste 5 mn par jambe-10 mn vélocité = mix vélocité continue et sprint-10 mn au seuil = permet de combiné force + vélocité pour travail de puissance-10 mn récupTotal 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Pas mal comme entraînement. 5mn en unijambiste...très bien. Moi je trouve cet exercice particulièrement dur! Sur une jambe je ne tiens pas très longtemps et je fatigue vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés