Jean-Pierre CAZALENS Posté le 26 avril 2010 Share Posté le 26 avril 2010 bonjourque pensez-vous des douilles direction plus hautes sur les cadres actuel avantage ou inconveniant ?par exemple je viens de changer de cadre l'ancien un time vxrs en taille xs soit 51 douille de 121mmle nouveau un time nxr instinc taille idem xs soit 51 douille de 133mmdonc avant j'avais une entretoise de 15mm entre potence et jeu directionmaitenant j'ai mis une entretoise de 5mm et j'ai toujours mon cintre, axe roue av axe cintre pareilsur les deux cadres voir u 2 a 3mm plus haut sur le nxrtout en ayant l'impression d'avoir un cadre plus haut de l'avant ça me donne plus de confortet de plus j'ai plus de tige de selle cause sloping plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 avril 2010 Share Posté le 26 avril 2010 apparement vrai sur time.mais du reste, j'aurai plutot dit que la tendance actuelle des cadres etait de la réduire pour rigidifier l'avant du cadre.bref avec les 220 mm de mon cadre sur mesure,... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 26 avril 2010 Share Posté le 26 avril 2010 moi aussi j'ai une douille importante sur mon giant scr c4, 200mm pour une taille L.mais je me demande de + en + si l'impression de louvoiement dans les grosses descentes ne vient pas de là, manque de rigidité ?je suis obligé de mettre les mains en bas du cintre pour être securisé, sur les cocottes je ne suis pas tranquille d'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 27 avril 2010 Auteur Share Posté le 27 avril 2010 j'aurai pu prendre un cadre en taille xxs plus petit de 15 a 20 mm, et la j'aurai eu une douille plus courte de 15 mmsoit 120mmmais seulement il m'aurait fallu mettre plus d'entretoise sous la potence pour avoir mon cintre a la meme hauteur d'ou perte de rigiditéde toute façon que pensez-vous d'un cadre plus grand ou plus petit au niveau rendementa mon avis il vaut mieux un cadre plus grand de 10 a 15 mm qu'un cadre plus bas sur lequel on rajoute des entretoises et une tige selle bien trop longuesur le mien j'ai a la potence une entretoise de 5 mm et une tige selle de 16 cm du ras du tube au montant de la sellepeut-etre que 1 cm plus petit ça aurait eté mieux mais les fabricants ne font pas du sur mesure et de plus c'est du 2 en 2 cmdommage dans les petites taillesje ne fait qu'un 167cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BRETON Posté le 27 avril 2010 Share Posté le 27 avril 2010 Fabian LIEGEOIS a dit :apparement vrai sur time.mais du reste, j'aurai plutot dit que la tendance actuelle des cadres etait de la réduire pour rigidifier l'avant du cadre.bref avec les 220 mm de mon cadre sur mesure,...Bonjour Fabian.Si votre avatar est une photo de vous, vous me semblez d'une taille avoisinant plus le 1,90 que le 1,70...😉Rassurez-vous, mon cadre actuel, également sur mesure et en Colombus "Max", a une douille de 216..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 avril 2010 Share Posté le 27 avril 2010 Jean BRETON a dit :Fabian LIEGEOIS a dit :apparement vrai sur time.mais du reste, j'aurai plutot dit que la tendance actuelle des cadres etait de la réduire pour rigidifier l'avant du cadre.bref avec les 220 mm de mon cadre sur mesure,...Bonjour Fabian.Si votre avatar est une photo de vous, vous me semblez d'une taille avoisinant plus le 1,90 que le 1,70...Rassurez-vous, mon cadre actuel, également sur mesure et en Colombus "Max", a une douille de 216..!c'est bien moi mais je ne fais que 182 cm avec un ej de 91 et une souplesse du dos avoisinant le niveau zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Bonjour, moi je fais 1m68 et je cherche un cadre qui pouurait me convenir au mieux??? et je pense que la hauteur de douille est très importante,Cunego roule avec un S et il a une douille XS pour 1m68 un vélociste m'a expliqué que la longueur du tube horizontale ainsi que la hauteur de douille était primordiale dans le choix d'un cadre pour le confort j'ai trouvé un cadre bon marché sur stockovélo pour faire le trajet boulot ce serait bien suffisantle EXS alu à 192 euros,le taille 50 fait 53 de long et il a une douille de 100mm actuellement j'ai une douille de 125mm pour 525mm de longueur et j'aimerais une douille plus courte,j'ai contacté par mail stockovélo il me conseille le taille 50 pour mes 1m68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 ah et faire des douilles plus hautes,c'est peut-être pour qu'on achète des potences inclinés vers le bas du business au moins avec les anciens vélos on pouvait descendre le plogeur de direction comme on voulait c'est beau le progrès,le vélo serait réservé à une elite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean SECALOT Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Ah ! Jean Breton revient sur le forum. Il me semble que vous aviez déserté le forum. On va pouvoir discuter technique et "vieilles dentelles".On avait discuté il y a longtemps de Gios, et de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés