Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Pareil Michel, le cuissard long Mavic (haut de gamme) au bout de deux hivers est déjà tout entamé au niveau du genou.La peau est extra, mais le tissu moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Salut StephMes cuissards, j'en étais vraiment ravi. La peau me convenait bien et sur mes longues sorties (8 à 10h), je n'ai jamais eu de souci.Mais a ce prix là, je dis stop. Ils ont éclatés au niveau des coutures entre le tissu et la peau. Dès la première année, il y en a un des deux ou je voyais ma cuisse a travers le tissu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Moi aussi j'ai le fil rouge qui tient la peau qui a cédéMa femme a refait tout le tour de la peau, depuis plus rien ne bouge.As tu déjà essayé Craft (en haut de gamme) ?Le Vacon vend en ce moment un cuissard à ses couleurs, c'est de la top qualitéC'est Fusio qui fabrique (même peau qu'ASSOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Pour Carft, j'ai du mal. Je suis pourtant un fan de leurs produits (sous casque, thermique, etc..).Je viens de passer chez Assos. On verra sur la saison a venir !!!J'ai fait un 200 en septembre et le résultat était plutôt de bonne augure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Pour en revenir à la marque Rapha que je citais dans mon post !J'ai trouvé dans leur catalogue un cuissard court ,,,,,,,,,,,mais juste au dessus du genoux , comme les modèles italiens des années 70 , avec un tissus plus épais sur le fessier , ce modèle est prévu pour les sorties hiver , pas trop froid quand même ; moi cela me va top, car j'habite en Vaucluse et quand il fait trop froid ( en dessous de 5° ) , je reste au coin du feu . Sinon , je mets das jambières et quand j'ai trop chaud , un stop et hop le mollet est de sorti :)Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Moi ce qui me gêne maintenant avec toute les marques de cuissards c'est que les cuisses sont trop longues.Je trouve vilain les cuisses qui descendent jusqu'au dessus du genou.Maintenant les mecs n'ont pas de gros muscle et des fémurs très longs.Je porte le cuissard à Wiggins c'est un corsaire pour moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Tu te laisses pousser les fémurs !!😉Mais tu as raison, moi qui suis plutôt fin et grand, je suis surpris des longueurs des cuissards en particuliers Pearl Isumi, il faut pratiquement faire un revers ou un ourlet (je sais plus comment on dit, mon CAP de couture est loin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Mes Craft de cette année sont trop long, je vais en prendre un et le couper au massicot à l'imprimerie.C'est les nouveaux bas de cuissard sans ourlet avec une bande en silicone antiglisse.La coupe sera nette, et si ça s'effile je fais faire un ourlet à ma femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Izumi vieillit très mal je trouve, on dirait que le mien est passé au râpe à gruyère. Idem pour les jambières au niveau des genoux. Les logo s'effritent. Les coutures flanchent... Une veste avec les tirettes mortes.... C'est surfait pour le prix. En comparaison j'ai un Assos qui semble tout neuf comme sorti de la boîte alors qu'il a 2 saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Je dirais très variable , parfois excellent, parfois très moyen. Casques très bien, lunettes photochromiques qui commencent à vieillir au niveau du nez mais qui m'ont fait 4 ans , un cuissard long au confort parfait, gants hivert très bien. En revanche, un cuissard court très confortable, mais qui s'est décousu presque aussitôt au niveau de la jambe , des gants qui ont peluché au bout de deux lavages, une veste trop serrée malgré le respect des tailles. Plutôt bien dans l'ensemble, si tu achètes comme certains le disent, en promo, vu que les modèles changent. J'ai eu des trucs plus chers, de marques plus connues, qui n'ont pas fait mieux. Pour le textile, se balader avec la marque en bien gros , ça me gêne un peu aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Je confirme qu'à lire certains sur le forum il est nécessaire d'avoir un vélo à 5000€ pour savoir rouler (tu peux transposer sur des roues, selle, compteur ou ce qui te chante). Que tu sois d'accord ou non avec mon affirmation m'est égal et ne changera rien à mes propos, ils sont miens et je n'impose rien si ce n'est le droit d'avoir un avis. Simplement que la déviance naturelle de ce forum tends à ne pas pouvoir utiliser quelque chose si le prix en est modique.Pour les vêtements je confirme que les commentaires sont cinglant quand à la qualité expliquant qu'ils sont tout simplement nuls, sans demi mesure, et qu'il vaut mieux investir plus. On laisse passer 20 commentaires et nous en sommes arrivés au fait qu'il faut acheter un cuissard à 200/300€ pour faire du vélo....Le plaisir du beau matos est un fait commun à beaucoup de gens, pas pour autant qu'il faille dénigrer sans discernement le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Salut StefJe roule tous les matins avant le boulot de 7h30 à 9hil ne fait pas encore froid mais c'est en prévision pour la fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Probable en effet, le cuissard et les jambières c'était la gamme slice, la veste un modèle "vagabond" ou quelque chose comme ça. Pour en revenir à Ekoi c'est surtout la coupe qui est aléatoire, leur système de correspondance de taille sur le site n'est pas au point. Un autre détail bon à savoir c'est qu'ils ne fournissent pas de bon de retour pour les articles soldés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Le monsieur te dit qu'il n'aime pas les peaux de chez Craft 📢Ce n'est pas parce que tu te sens super bien avec les cuissards Craft que ce sera de même pour les autres !!!Alors, c'est qui le bourricot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Des cuissards qui ont 5 ans et toujours en bon état...Pas étonnant, avec le temps de misère qu'il y a chez toi, tu ne vas pas l'user 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SENIS Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Je te déconseille vivement la marque ekoi. Deux questions doivent t'interpeller immédiatement. La premièrement le prix et la deuxième pourquoi des ventes exclusivement sur internet. Ben s'est pas compliqué, premièrement au vu de la qualité ( coutures qui ne tiennent pas, malfaçon, vêtements très mal taillés...) et de la provenance de fabrication des textiles (made in romania pour les cuissards court) on comprends de suite pourquoi les prix sont si attractif. Et deuxièmement en passant par internet tu n'as jamais de problèmes avec tes clients que tu peux envoyer chier en leur raccrochant gentiment au nez. Faut pas rêver il ni a pas de secret ekoi c'est du low cost de très mauvaise facture, jetable et qui va donc te couter très cher rapidement. N'oublions pas que le pas cher se paix toujours deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Je te signale que Ekoi à des magasins maintenant et que le SAV est très bon aussi !!!De toute façon y aura jamais personne qui sera d'accord à même à 80% avec tout le monde donc chacun choisi mais ne critiquer pas tout comme ça !! Le forum Vélo 101 devient un forum de "vieux aigris" qui contredisent tout le monde. 😛Bien Amicalement 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Tu as déjà essayé ?Made in Romania, oui et les "grands" ils font fabriquer où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BOUCAUD Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 J'utilise les tenues EKOI depuis 3 ans , très bon rapport qualité prix ,chois intéressent de couleur et de modèle . Marque partenaire de nombreux sportifs , de divers disciplines . Cerise sur le gateau il y a déjà 5 magasins en FRANCE .1 au PORTUGAL et 1 a la REUNION . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas TASTET Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 EKOI très bon équipements en tout genre!!!Pour tout mes entraînements c'est avec Ekoi une très bonne gamme merci beaucoup Ekoi.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés