Aller au contenu

Tenue hiver EKOI


Alexandre GONTARD

Messages recommandés

Salut Steph

Mes cuissards, j'en étais vraiment ravi. La peau me convenait bien et sur mes longues sorties (8 à 10h), je n'ai jamais eu de souci.

Mais a ce prix là, je dis stop. Ils ont éclatés au niveau des coutures entre le tissu et la peau. Dès la première année, il y en a un des deux ou je voyais ma cuisse a travers le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la marque Rapha que je citais dans mon post !

J'ai trouvé dans leur catalogue un cuissard court ,,,,,,,,,,,mais juste au dessus du genoux , comme les modèles italiens des années 70 , avec un tissus plus épais sur le fessier , ce modèle est prévu pour les sorties hiver , pas trop froid quand même ; moi cela me va top, car j'habite en Vaucluse et quand il fait trop froid ( en dessous de 5° ) , je reste au coin du feu . Sinon , je mets das jambières et quand j'ai trop chaud , un stop et hop le mollet est de sorti :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izumi vieillit très mal je trouve, on dirait que le mien est passé au râpe à gruyère. Idem pour les jambières au niveau des genoux. Les logo s'effritent. Les coutures flanchent... Une veste avec les tirettes mortes.... C'est surfait pour le prix. En comparaison j'ai un Assos qui semble tout neuf comme sorti de la boîte alors qu'il a 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais très variable , parfois excellent, parfois très moyen. Casques très bien,  lunettes photochromiques qui commencent à vieillir au  niveau du nez mais qui m'ont fait 4 ans , un cuissard long au confort parfait, gants hivert très bien. En revanche, un cuissard court très confortable, mais qui s'est décousu presque aussitôt au niveau de la jambe , des gants qui ont peluché  au bout de deux lavages, une veste trop serrée malgré le respect des tailles. Plutôt bien dans l'ensemble, si tu achètes comme certains le disent, en promo, vu que les modèles changent. J'ai eu des trucs plus chers, de marques plus connues, qui n'ont pas fait mieux.  Pour le textile, se balader avec la marque en  bien gros , ça me gêne un peu aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'à lire certains sur le forum il est nécessaire d'avoir un vélo à 5000€ pour savoir rouler (tu peux transposer sur des roues, selle, compteur ou ce qui te chante). Que tu sois d'accord ou non avec mon affirmation m'est égal et ne changera rien à mes propos, ils sont miens et je n'impose rien si ce n'est le droit d'avoir un avis. Simplement que la déviance naturelle de ce forum tends à ne pas pouvoir utiliser quelque chose si le prix en est modique.

Pour les vêtements je confirme que les commentaires sont cinglant quand à la qualité expliquant qu'ils sont tout simplement nuls, sans demi mesure, et qu'il vaut mieux investir plus. On laisse passer 20 commentaires et nous en sommes arrivés au fait qu'il faut acheter un cuissard à 200/300€ pour faire du vélo....

Le plaisir du beau matos est un fait commun à beaucoup de gens, pas pour autant qu'il faille dénigrer sans discernement le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable en effet, le cuissard et les jambières c'était la gamme slice, la veste un modèle "vagabond" ou quelque chose comme ça. Pour en revenir à Ekoi c'est surtout la coupe qui est aléatoire, leur système de correspondance de taille sur le site n'est pas au point. Un autre détail bon à savoir c'est qu'ils ne fournissent pas de bon de retour pour les articles soldés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille vivement la marque ekoi. Deux questions doivent t'interpeller immédiatement. La premièrement le prix et la deuxième pourquoi des ventes exclusivement sur internet. Ben s'est pas compliqué, premièrement au vu de la qualité ( coutures qui ne tiennent pas, malfaçon, vêtements très mal taillés...) et de la  provenance de fabrication des textiles (made in romania pour les cuissards court) on comprends de suite pourquoi les prix sont si attractif. Et deuxièmement en passant par internet tu n'as jamais de problèmes avec tes clients que tu peux envoyer chier en leur raccrochant gentiment au nez. Faut pas rêver il ni a pas de secret ekoi c'est du low cost de très mauvaise facture, jetable et qui va donc te couter très cher rapidement. N'oublions pas que le pas cher se paix toujours deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que Ekoi à des magasins maintenant et que le SAV est très bon aussi !!!

De toute façon y aura jamais personne qui sera d'accord à même à 80% avec tout le monde donc chacun choisi mais ne critiquer pas tout comme ça !! Le forum Vélo 101 devient un forum de "vieux aigris" qui contredisent  tout le monde. 😛

Bien Amicalement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...