Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Bonjour,Je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous utilise rĂ©guliĂšrement du Flocons d'Avoine en poudre, savoir si il se dilue bien dans les gourdes ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Henry ROUET PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 je sais que l'avoine on en donne aux anes.....pour les "gourdes" je ne sais pas!gentille ment! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 25 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Je prĂ©fĂšre demander avant si des personnes l'ont dĂ©jĂ utiliser que d'acheter sans rĂ©flĂ©chir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Pour avoir des avis et des modes d'emploi tu ferais mieux d'aller sur un site de culturisme⊠Je sais que c'est beaucoup utilisĂ© par ce genre "d'athlĂštes" pour combiner avec des prĂ©parations protĂ©inĂ©es⊠Mais ils ne font pas du vĂ©loâŠÂ Sinon tu dois effectivement pouvoir concocter avec cette farine un aliment Ă©nergĂ©tique semi-liquide⊠Mais ça risque d'ĂȘtre assez fastidieux pour trouver la bonne recette qui ne te fera pas mal au ventreâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 25 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 novembre 2012 D'accord, merci pour vos rĂ©ponses, je trouve que les boissons, d'une certaine marque, qui sont souvent utilisĂ© dans le cyclisme coĂ»te plutĂŽt chĂšre donc je recherche une boisson qui me permettrai de la remplacer a un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Le muesli n'est pas une boisson mais un aliment solide, avec du lait pour qui ne souffre pas d'intolĂ©rance au lactose, ça se mange dans un bol ou une assiette... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril POTY PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 heuuu c est une blague Romain?đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 25 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Pourquoi une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe MASSIE PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Je prends de temps en temps des flocons d'avoine en cĂ©rĂ©ale. Niveau digestion, c'est un peu moyen. J'ai essayĂ© une fois d'en faire mon apport de glucides pour une sortie. Mauvais plan, en quantitĂ© importante et avec l'eau qu'on boit, ça tombe comme un plomb sur l'estomac. Je ne sais pas si en poudre ça donnera des rĂ©sultats diffĂ©rents. Donc d'expĂ©rience, je partage l'avis de GĂ©rard et je pense qu'il y a des apports alimentaires bien plus intĂ©ressants et efficaces pour l'effort en vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 pour ma part, fructose+ miel + un sachet de thĂ© (citron, vert, fruit rouge etc...) tu peux varier le gout Ă l'infini, l'Ă©tĂ© avec eau fraiche, l'hiver avec eau chaude. pour flocon d'avoine, cela se dilue mal, mais tu fais des galette excellentes,avec banane, raisin sec, abricot. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Les flocons d'avoine en poudre existent bien⊠Cela se dilue Ă priori assez bien dans l'eau⊠C'est un produit spĂ©cifique destinĂ© comme je l'ai dit plus haut aux culturistes qui s'en servent beaucoup. Mais je pense que ce n'est pas en l'Ă©tat un aliment adaptĂ© lors d'une activitĂ© sportive comme le vĂ©lo par exempleâŠRomain, si tu cherches une boisson de base efficace, peu cher et facile Ă mettre en Ćuvre: C'est 6 morceaux de sucre, une pincĂ©e de sel et une giclĂ©e de citron (pour le goĂ»t) dans ton bidon⊠Mais ceci dit rien n'empĂȘche de chercher des recettes perso du moment que cela te convientâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian RAYROUS PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 recette connue mais remplacez le sucre blanc par du sucre INTEGRAL, en magasin bio, étant non rafinĂ© ce sucre contient les sels minĂ©raux ainsi que les vitamines qui dans le cas du sucre blanc ont étĂ©Â retirĂ© lors du raffinage. ce sucre a un lĂ©ger gout de rĂ©glisse caramel du au fait qu'avant de couper le canne a sucre, il les font brĂ»ler pour enlever les feuilles et branches inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Pour de multiples raisons le fructose n'est pas trĂšs recommandable comme apport Ă©nergĂ©tique principal. Tu t'en rendras compte si tu prends quelques instants pour te renseigner. Eventuellement Ă petite dose (10 Ă 15%) associĂ© Ă de la maltodextrineâŠMais bon si on ne s'y connait pas trop, il vaut mieux faire simpleâŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 26 novembre 2012 Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Oui je connais et c'est prĂ©cisĂ©ment ce petit goĂ»t qui personnellement ne me convient pas sur le vĂ©lo⊠Comme l'apport en minĂ©raux et vitamines n'est pas significatif, je prĂ©fĂšre la "neutralitĂ©" du sucre de tableâŠÂ A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 26 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. Si je suit bien se qui ai dit, c'est de privilĂ©gier les sucres Ă haut IG dans les boissons et de prendre des solides Ă faible IG ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 26 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2012 Mes sorties durent 3h00 Minimum et 5h00 maximum, avec un peu de dĂ©nivelĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 26 novembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 26 novembre 2012 D'accord merci a tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Je prends rĂ©guliĂšrement du gruau d'avoine mais dans du lait chaud avec de la cassonnade . J'adore mais je n'ai aucune expĂ©rience quant Ă le diluer pour le mettre dans un bidon . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arthur DEBON PostĂ© le 27 novembre 2012 Share PostĂ© le 27 novembre 2012 Pour ce qui est des flocons "liquides", j'ai une astuce Ă te donner. J'en mets un verre dans le mixer, un verre de lait, une cuiller Ă cafĂ© de miel, une cuiller Ă cafĂ© de cacao pur, je mixe et je bois ça juste avant le dĂ©part. De cette façon, ca ne pĂšse pas trop, ça se digĂšre vite et j'ai la sensation d'ĂȘtre calĂ© pour ma sortie, pas de fringale. En cas de sortie intense, j'emporte des barres maisons : de l'avoine, de la farine complĂšte, des oeufs, du lait, du miel et du sel, ca vaut toutes les saloperies du commerce. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT PostĂ© le 28 novembre 2012 Share PostĂ© le 28 novembre 2012 bien d'accord avec toi, quand on confectionne soit meme on sait au moin ce qu'on mange Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés