Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Bonjour,Je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous utilise régulièrement du Flocons d'Avoine en poudre, savoir si il se dilue bien dans les gourdes ?Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 je sais que l'avoine on en donne aux anes.....pour les "gourdes" je ne sais pas!gentille ment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 novembre 2012 Auteur Share Posté le 25 novembre 2012 Je préfère demander avant si des personnes l'ont déjà utiliser que d'acheter sans réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Pour avoir des avis et des modes d'emploi tu ferais mieux d'aller sur un site de culturisme… Je sais que c'est beaucoup utilisé par ce genre "d'athlètes" pour combiner avec des préparations protéinées… Mais ils ne font pas du vélo… Sinon tu dois effectivement pouvoir concocter avec cette farine un aliment énergétique semi-liquide… Mais ça risque d'être assez fastidieux pour trouver la bonne recette qui ne te fera pas mal au ventre…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 novembre 2012 Auteur Share Posté le 25 novembre 2012 D'accord, merci pour vos réponses, je trouve que les boissons, d'une certaine marque, qui sont souvent utilisé dans le cyclisme coûte plutôt chère donc je recherche une boisson qui me permettrai de la remplacer a un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Le muesli n'est pas une boisson mais un aliment solide, avec du lait pour qui ne souffre pas d'intolérance au lactose, ça se mange dans un bol ou une assiette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 heuuu c est une blague Romain?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 25 novembre 2012 Auteur Share Posté le 25 novembre 2012 Pourquoi une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Je prends de temps en temps des flocons d'avoine en céréale. Niveau digestion, c'est un peu moyen. J'ai essayé une fois d'en faire mon apport de glucides pour une sortie. Mauvais plan, en quantité importante et avec l'eau qu'on boit, ça tombe comme un plomb sur l'estomac. Je ne sais pas si en poudre ça donnera des résultats différents. Donc d'expérience, je partage l'avis de Gérard et je pense qu'il y a des apports alimentaires bien plus intéressants et efficaces pour l'effort en vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 pour ma part, fructose+ miel + un sachet de thé (citron, vert, fruit rouge etc...) tu peux varier le gout à l'infini, l'été avec eau fraiche, l'hiver avec eau chaude. pour flocon d'avoine, cela se dilue mal, mais tu fais des galette excellentes,avec banane, raisin sec, abricot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Les flocons d'avoine en poudre existent bien… Cela se dilue à priori assez bien dans l'eau… C'est un produit spécifique destiné comme je l'ai dit plus haut aux culturistes qui s'en servent beaucoup. Mais je pense que ce n'est pas en l'état un aliment adapté lors d'une activité sportive comme le vélo par exemple…Romain, si tu cherches une boisson de base efficace, peu cher et facile à mettre en œuvre: C'est 6 morceaux de sucre, une pincée de sel et une giclée de citron (pour le goût) dans ton bidon… Mais ceci dit rien n'empêche de chercher des recettes perso du moment que cela te convient…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian RAYROUS Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 recette connue mais remplacez le sucre blanc par du sucre INTEGRAL, en magasin bio, étant non rafiné ce sucre contient les sels minéraux ainsi que les vitamines qui dans le cas du sucre blanc ont été retiré lors du raffinage. ce sucre a un léger gout de réglisse caramel du au fait qu'avant de couper le canne a sucre, il les font brûler pour enlever les feuilles et branches inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Pour de multiples raisons le fructose n'est pas très recommandable comme apport énergétique principal. Tu t'en rendras compte si tu prends quelques instants pour te renseigner. Eventuellement à petite dose (10 à 15%) associé à de la maltodextrine…Mais bon si on ne s'y connait pas trop, il vaut mieux faire simple… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Oui je connais et c'est précisément ce petit goût qui personnellement ne me convient pas sur le vélo… Comme l'apport en minéraux et vitamines n'est pas significatif, je préfère la "neutralité" du sucre de table… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Si je suit bien se qui ai dit, c'est de privilégier les sucres à haut IG dans les boissons et de prendre des solides à faible IG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 Mes sorties durent 3h00 Minimum et 5h00 maximum, avec un peu de dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 D'accord merci a tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Je prends régulièrement du gruau d'avoine mais dans du lait chaud avec de la cassonnade . J'adore mais je n'ai aucune expérience quant à le diluer pour le mettre dans un bidon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 Pour ce qui est des flocons "liquides", j'ai une astuce à te donner. J'en mets un verre dans le mixer, un verre de lait, une cuiller à café de miel, une cuiller à café de cacao pur, je mixe et je bois ça juste avant le départ. De cette façon, ca ne pèse pas trop, ça se digère vite et j'ai la sensation d'être calé pour ma sortie, pas de fringale. En cas de sortie intense, j'emporte des barres maisons : de l'avoine, de la farine complète, des oeufs, du lait, du miel et du sel, ca vaut toutes les saloperies du commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 bien d'accord avec toi, quand on confectionne soit meme on sait au moin ce qu'on mange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés