Aller au contenu

Flocons d'Avoine en Poudre


Messages recommandés

Pour avoir des avis et des modes d'emploi tu ferais mieux d'aller sur un site de culturisme… Je sais que c'est beaucoup utilisé par ce genre "d'athlètes" pour combiner avec des préparations protéinées… Mais ils ne font pas du vélo… 

Sinon tu dois effectivement pouvoir concocter avec cette farine un aliment énergétique semi-liquide… Mais ça risque d'être assez fastidieux pour trouver la bonne recette qui ne te fera pas mal au ventre…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends de temps en temps des flocons d'avoine en céréale. Niveau digestion, c'est un peu moyen. J'ai essayé une fois d'en faire mon apport de glucides pour une sortie. Mauvais plan, en quantité importante et avec l'eau qu'on boit, ça tombe comme un plomb sur l'estomac. Je ne sais pas si en poudre ça donnera des résultats différents. Donc d'expérience, je partage l'avis de Gérard et je pense qu'il y a des apports alimentaires bien plus intéressants et efficaces pour l'effort en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flocons d'avoine en poudre existent bien… Cela se dilue à priori assez bien dans l'eau… C'est un produit spécifique destiné comme je l'ai dit plus haut aux culturistes qui s'en servent beaucoup. Mais je pense que ce n'est pas en l'état un aliment adapté lors d'une activité sportive comme le vélo par exemple…

Romain, si tu cherches une boisson de base efficace, peu cher et facile à mettre en œuvre: C'est 6 morceaux de sucre, une pincée de sel et une giclée de citron (pour le goût) dans ton bidon… Mais ceci dit rien n'empêche de chercher des recettes perso du moment que cela te convient…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recette connue mais remplacez le sucre blanc par du sucre INTEGRAL, en magasin bio, étant non rafiné ce sucre contient les sels minéraux ainsi que les vitamines qui dans le cas du sucre blanc ont été retiré lors du raffinage.

 

ce sucre a un léger gout de réglisse caramel du au fait qu'avant de couper le canne a sucre, il les font brûler pour enlever les feuilles et branches inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de multiples raisons le fructose n'est pas très recommandable comme apport énergétique principal. Tu t'en rendras compte si tu prends quelques instants pour te renseigner. Eventuellement à petite dose (10 à 15%) associé à de la maltodextrine…

Mais bon si on ne s'y connait pas trop, il vaut mieux faire simple… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des flocons "liquides", j'ai une astuce à te donner. J'en mets un verre dans le mixer, un verre de lait, une cuiller à café de miel, une cuiller à café de cacao pur, je mixe et je bois ça juste avant le départ. De cette façon, ca ne pèse pas trop, ça se digère vite et j'ai la sensation d'être calé pour ma sortie, pas de fringale. En cas de sortie intense, j'emporte des barres maisons : de l'avoine, de la farine complète, des oeufs, du lait, du miel et du sel, ca vaut toutes les saloperies du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...