Serge MASSELOT Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 bonjour,lors d'une sortie club , hier , un collègue a son dérailleur "durace 11 vitesses" qui s'est brisé à l'ataque d'une grimpette , ce derneir s'est cassé a environ 2 cm en dessous de la vis de fixation , à la cassure on aperçoit une légère "paille" , cela vous est t'il déjà arrivé ?a+📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MUTIN Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 oh, des dizaines et des dizaines !! non, sérieux, le matos en question vient à peine de sortir, difficile d'avoir du recul et des réponses !!Et on en déduit quoi, qu'il faut surtout pas acheter du shimano 11V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 La cause probable est un mauvais réglage de la butée interne. Le dérailleur s'est pris dans les rayons.Lorsque tu forces sur les pédales, ton dérailleur arrière n'est pas plus sous contrainte que lorsque tu ne forces pas. Un dérailleur ne pourrais pas casser net comme cela sans raison, même s'il avait un vice de fabricationJe suppose que ton pote venait de le monter. Il a réglé la butée interne trop proche des rayons. En attaquant la bosse la roue arrière s'est déformée latéralement (roue probablement trop souple), le dérailleur a été attrapé par les rayons et il ne pouvait que casser.Je compatis pour ton pote qui venait de s'offrir un beau jouet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 salutil est deja en vente le Dura-ace 11 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 novembre 2012 Auteur Share Posté le 18 novembre 2012 bonsoir,scuse me , je voulais dire 10 vitesses ..........non il ne venait pas de changer son dérailleur , mais ses roues ,oui !!! d'ailleurs sa roue a morflé .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 Bah voilà. Il fallait revoir la buté interne en changeant de roue : dérailleur trop près des rayons et crack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 novembre 2012 Auteur Share Posté le 19 novembre 2012 bonsoir,effectivement ton analyse est crédible , mais nous avions déjà éffectué plusieurs "raidars" lors de notre sortie et celui-ci n'était pas le plus difficile , donc moins de braquet , de plus il a un compact et utilise son dernier pignon que lorsque nous allons grimper le glandon , je veux dire par là qu'il ne passait pas sur son plus petit braquet soit le 34x32merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Un dérailleur n'est soumis à quasiment aucune contrainte, que tu sois en bosse, sur le plat ou en descente. La seule possibilité pour qu'il soit arraché est qu'il a été attrapé par quelque chose. C'est à ton pote de réfléchir à ce qui a pu se passer. Le plus probable est qu'il se soit pris dans les rayons, surtout si après coup tu constates que les rayons sont abimés et que tu réalises que tu viens de changer de roue. Quoi qu'il en soit ton camarade devrait être un peu plus rigoureux lorsqu'il bricole son vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Bonjour,oui moi aussi ça m'est arrivé mais il y a longtemps avec un shimano 600, un coureur devant moi a jeté un papier journal qu'il avait retiré de sous son maillot. J'ai roulé dessus et il s'est pris dans ma chaine et mon dérailleur. Il a pété net sous la fixation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 novembre 2012 Auteur Share Posté le 19 novembre 2012 bonsoir,quand le dérailleur a cassé , il s'est ensuite coincé entre le hauban et la roue libre , ce qui lui a provoqué un choc sur au moins 2 rayons plats qui lui ont voilé la roue et écaillé l'émail du hauben.moi aussi ça m'est arrivé sur un shimano 600 , je n'en connais tjs pas la raison .....23 ans parès .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce GOUBERT Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Bonjour, comment a-t-il fait pour pouvoir passer sur 1 pignon de 32 dents. Il faut une chape longue! Perso, j'étais sur Schimano et je suis passé sur Sram avec un dérailleur ar de vtt un XX pour pouvoir rouler avec un pignon de 32 dents. Comment fait-il? pouvez vous me renseigner? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Bonjour, Attention il s'est trompé dans le titre et le matériel en cause est en 10 vitesses et non pas 11 vitesses. CordialementRaphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 J'ai déjà eu une patte de dérailleur qui s'est tordue dans ce genre de condition, sans aucune raison apparente! C'était dans un col, à un endroit loin d'être le plus difficile. En changeant de vitesse, bam, la patte qui plie... J'ai jamais compris d'où ça aurait pu venir! Je précise que les butées étaient bonnes et que ce n'était pas la première sortie après le réglage du matos, ni de nouvelles roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 oui mais en Belgique,je viens de le monter sur mon tt nouveau kuota k uno 2013....et cest vraiment le top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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