Aller au contenu

Dérailleur durace 11 vitesses


Serge MASSELOT

Messages recommandés

La cause probable est un mauvais réglage de la butée interne. Le dérailleur s'est pris dans les rayons.

Lorsque tu forces sur les pédales, ton dérailleur arrière n'est pas plus sous contrainte que lorsque tu ne forces pas. Un dérailleur ne pourrais pas casser net comme cela sans raison, même s'il avait un vice de fabrication

Je suppose que ton pote venait de le monter. Il a réglé la butée interne trop proche des rayons. En attaquant la bosse la roue arrière s'est déformée latéralement (roue probablement trop souple), le dérailleur a été attrapé par les rayons et il ne pouvait que casser.

Je compatis pour ton pote qui venait de s'offrir un beau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement ton analyse est crédible , mais nous avions déjà éffectué plusieurs "raidars" lors de notre sortie et celui-ci n'était pas le plus difficile , donc moins de braquet , de plus il a un compact et utilise son dernier pignon que lorsque nous allons grimper le glandon , je veux dire par là qu'il ne passait pas sur son plus petit braquet soit le 34x32

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérailleur n'est soumis à quasiment aucune contrainte, que tu sois en bosse, sur le plat ou en descente. La seule possibilité pour qu'il soit arraché est qu'il a été attrapé par quelque chose. C'est à ton pote de réfléchir à ce qui a pu se passer. Le plus probable est qu'il se soit pris dans les rayons, surtout si après coup tu constates que les rayons sont abimés et que tu réalises que tu viens de changer de roue. Quoi qu'il en soit ton camarade devrait être un peu plus rigoureux lorsqu'il bricole son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quand le dérailleur a cassé , il s'est ensuite coincé entre le hauban et la roue libre , ce qui lui a provoqué un choc sur au moins 2 rayons plats qui lui ont voilé la roue et écaillé l'émail du hauben.

moi aussi ça m'est arrivé sur un shimano 600 , je n'en connais tjs pas la raison .....23 ans parès .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment a-t-il fait pour pouvoir passer sur 1 pignon de 32 dents. Il faut une chape longue! Perso, j'étais sur Schimano et je suis passé sur Sram avec un dérailleur ar de vtt un XX pour pouvoir rouler avec un pignon de 32 dents. Comment fait-il? pouvez vous me renseigner? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une patte de dérailleur qui s'est tordue dans ce genre de condition, sans aucune raison apparente! C'était dans un col, à un endroit loin d'être le plus difficile. En changeant de vitesse, bam, la patte qui plie... J'ai jamais compris d'où ça aurait pu venir! Je précise que les butées étaient bonnes et que ce n'était pas la première sortie après le réglage du matos, ni de nouvelles roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...