Aller au contenu

Hinault


Invité

Messages recommandés

Très bon reportage ! Concentré, de 50' sur le propre parcours du "Blaireau", et de ses proches (adversaires et partenaires), on voit déjà la différence du milieu et l'état d'esprit, il avaient encore de la gueule, et pas de casque à la %@!?.

Après, pourquoi recentrez vous sur le dopage ? Cela ne change rien à l'histoire, les années 80 ont vu l'arrivée des anabolisants, qui faisaient les grosses cuisses et les gros fessiers, donc il n'y avait pas besoin de contrôle, cela se voyait à l'oeil nu, et il y en avait plus dans le monde amateur que chez les pros, c'était flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joa,

Il y a des équipiers qui on eu affaire de dopage, mais pas tous. Dans la période 75/82, celle de mon frère, beaucoup d'entre eux non jamais était impliqués; Arbes, Poisson, Vigneron, Becaas, Bertin, Boyer, Quilfen, Chalmel, Berland, Dillem, Leleu.

Je ne pense pas qu'ils étaient protégés !

a+

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

Ne pas oublier que l'USADA n'y connait pas grand chose en vélo, et doit sûrement aussi avoir un budget à recevoir. Ce que je veux dire, c'est que préciser que l'affaire LA est "la plus grande supercherie de l'histoire du spore" alors même qu'ils n'ont pas fouiné dans les poubelles des Telekom, des Kelme, des Saunier Duval, des Once, des CSC et auparavant des Festina ou chez les ex-Allemands de l'Est me paraît être un abus de langage destiné à se faire de la publicité (ou à justifier les budgets réclamés pour fonctionner).

Donc, en tant que tricheur, qu'il soit tombé, eh bien tant pis pour lui : il a joué il a perdu.

Mais inutile d'en rajouter. Car dans cette histoire, tout le monde en a profité : le Tour, l'UCI, les médias, les coéquipiers, les adversaires directs (qui faisaient indirectement relever leur valeur marchande).

J'ai le sentiment que si le même type d'enquête avait été mené auprès d'autres équipes de premier plan, ou dans d'autres sports et avec les mêmes méthodes, on aurait abouti aux mêmes résultats.

Ce que ça révèle par contre, c'est que pour lutter efficacement contre le dopage, il faut en passer par là. Mais qui en a eu vraiment la volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy collectionne les crises cardiaques quand même !

Où avez-vous trouvé cette info qui n'a jamais figuré nulle part ? Il ne semble pas avoir ce genre de problème même s'il, fut un temps hors des normes standart imposées pas notre société, il me semble qu'aujourd'hui c'est quelqu'un de "normal" surtout si on pense qu'il va avoir 68 ans! Il semble avoir plutôt des beaux restes (environ 7000kms par an c'est pas si mal !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy collectionne les crises cardiaques quand même !

Où avez-vous trouvé cette info qui n'a jamais figuré nulle part ? Il ne semble pas avoir ce genre de problème même s'il, fut un temps hors des normes standart imposées pas notre société, il me semble qu'aujourd'hui c'est quelqu'un de "normal" surtout si on pense qu'il va avoir 68 ans! Il semble avoir plutôt des beaux restes (environ 7000kms par an c'est pas si mal !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'USADA n'y connait pas grand chose en vélo, et doit sûrement aussi avoir un budget à recevoir. Ce que je veux dire, c'est que préciser que l'affaire LA est "la plus grande supercherie de l'histoire du spore" alors même qu'ils n'ont pas fouiné dans les poubelles des Telekom, des Kelme, des Saunier Duval, des Once, des CSC et auparavant des Festina ou chez les ex-Allemands de l'Est me paraît être un abus de langage destiné à se faire de la publicité (ou à justifier les budgets réclamés pour fonctionner).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le faire remarquer, il a US ds USADA et souvent pour les USA et en particulier ses instances sportives, le monde s'arrête aux frontières du pays. C'est tout , faut pas chercher plus loin.

Je ne suis pas d'accord avec certaines de tes affirmations, mais je ne vais pas me répéter.

Mais bon, tout cela n'a pas gd chose à  voir avec le film sur Hinault que j'ai bien aimé.

Le dopage a été passé sous silence, mais ce n'était pas le sujet. Le site cyclisme-dopage détaille en long, en large et en travers ses ambigüités et contradictions sur le dopage.

Quand il parle de son café produit dopant, ce n'est pas très malin de prendre les téléspectateurs pour des cons, car pour être positif au café, n'en déplaise à Bugno ou maintenant Hinault, il fallait bien plus que 3 ou 4 cafés bien serrés (d'ailleurs les cafés à l'italienne sont plutôt pauvres en caféine). Le dosage était quantitatif et il fallait dépasser un seuil de l'ordre d'une demi-douzaine ou d'une douzaine de Guronsan ( c'est ça Joachim ce qu'il fallait pour avoir les mêmes effets que l'EPO 😆😆😆).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa capacité pulmonaire, BH n'en parle pas. Il donne son VO2 Max, c à d sa capacité à utiliser l'oxygène de l'air pour produire de l'énergie. Elle s'élevait à 93 millilitres par minute et par kilo.

À peu près comme Greg LeMond et 15% de mieux que L.A.

La plus haute valeur jamais enregistrée chez un athlète avant l'EPO était de 94 ml, c'était sur Mieto, mais on ne peut exclure la possibilité que Mieto ait bénéficié de transfusions.

 

Je suis étonné que tu n'aies pas relevé cette erreur d'Alain. Je serais encore plus étonné que ton VO2 Max soit le plus élevé du monde, mais sait-on jamais, tu es belge quand même :)v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...