Aller au contenu

Et vous votre première course c était comment ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

sujet interessant...

Moi une course Minimes à Dammarie les lys en 85... Casque à boudin sur la tete et maillot cuissard en laine, laché au premier tour mais j'ai fini laminé.

Mais je reprend en 2013 en départemental donc nouvelle expérience de 1ere course à venir... Je vous raconterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Beucherie en cadet en 1972 ? Il est vrai qu'il n'est pas resté longtemps en junior ,il est "monté direct" en 1er .Moi je me souviens surtout de Pascal Herledan,Roger Legeay a l'Aceb' et aussi ,mais beaucoup plus tard Borchia,Bonnin,Philippe Lauraire (après un long passage au CMS Puteaux)...Puis sont venus les anglos-saxons: Jones,Millard,Anderson,Roche et son frère.C'était encore la bonne époque de "Mickey" Wiegand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Tu courais en IDF? Dans quel club (s)? Moi je me souviens d'avoir vu ton nom dans "IDF cycliste" plusieurs fois.Mais il s'agit peut-être d'un homonyme car les "Leleu" ils sont légions,surtout en Bretagne.Moi j'ai eu une "carrierre" en dents de scie...Je courais plus derrière les filles que derrière les échappés!!!...Je m'entrainais que très rarement,préferant les sorties en discothèques que les sorties a vélo.!!!J'étais assez vite au sprint,mais rarement pour la gagne,j'étais souvent "le troisieme homme" pour les prix d'équipes.Je finissais rarement mes saisons,pour moi la saison se finissait en juillet,(août vacances sans vélo)bref je ne me prenais pas trop au sérieux.Mais je garde de bons souvenirs de copains,qui furent parfois mes adversaires,et que je revois toujours.Mon fils a "taté" un peu au vélo,mais il s'est vite découragé.Il a racroché après avoir gagné une course sur route !!!..Mais je n'ai pas trop insisté pour qu'il continue a rouler.Finalement il a été plus sérieux que moi.Il a passé un bac STI avec mention l'année où il a raccroché ,pour mon épouse et moi c'était la plus belle des victoires.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

2petites saisons en cadet à l'us Champagne (77)de 1971-1972

Sénior C à l'as Andrésy(78)de 1978 à 1982.On croisait à cette période en ile de France de jeunes coureurs talentueux.

Les Fignons,Jule,Lauraire,Retrain et de nombreux autres coureurs.

L'ACBB,Puteaux,ASPTT,Persan etaient des clubs trés compétitifs.Les classiques Parisiennes étaient trés prisées.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Je vois que tu es un peu plus jeune que moi.J'ai couru au VC Houilles en minime.Puis a Sartrouvillle (ECS).en effet on roulait assez souvent avec des coureurs de talent.Quand j'étais minime je roulais vec J.C.Biville qui était pro chez Mercier B.P.qui habitait a Argenteuil,je ne pouvais pas le suivre très longtemps car il était accompagné de coureurs en senior et parfois avec Christian Raymond qui habitait a Sannois.Puis quand je roulais a Sartrouville;j'allais souvent m'entrainer en semaine avec le C.C.Montesson où la j'ai roulé avec les frères Lauraire,Renault,et Pascal Jules qui n'était pas très sérieux .(Il arrivait au départ des courses en jeans et bottes de cow-boy !alors que nous nous étions équipés de survetement du club avec des sandales,une fois je l'ai vu prendre son dossard avec une cigarette au bec !!!Mais c'était un peu de la provoc' car il n'était pas fumeur.Le père Lauraire était garagiste a Sartrouville.Il etait très sympa et si on n'avait pas trop les moyens de payer ses réparations il nous faisait crédit et donnait des prix "au pif",souvent je pense qu'il ne gagnait pas beaucoup d'argent avec nous les coureurs...La famille de Pascal Jules était de La Garenne Colombes et était très modeste.Ensuite Pascal a habité a Carrieres/Seine,puis a HouillesCe qui est curieux c'est que lorsque que l'on courait dans un club a l'ouest de Paris on courait toujours dans des courses,soit dans le Nord de Paris soit dans l'Ouest.Rarement dans le Sud ou l'Est (en 3et 4 bien sur )ensuite en 1er et 2eme c'était souvent en province.Ensuite je suis"monté"en 2 et suis allé dans differents clubs,(dont un passage "éclair" au CM Persan,et l'ACBB (j'habitais Boulogne)mais comme j'étais marié,et j'avais une vie professionnelle avec des horaires pas possibles, je ne courais pas tous les dimanches,et de plus,je ne m'entrainais presque plus.Je brulais des "cartouches" sur le circuit de Longchamp,avec Alain Dupontreue,et parfois Guy Maingon qui habite a Courbevoie(un type super sympa et très humble) et le dimanche je n'avais "plus rien dans le gilet"...Mais bon je me faisait plaisir. Curieusement Fignon et Jules n'étaient pas des "amis d'enfance" comme on a pu le lire..Déja Fignon courait surtout en banlieue Est et Sud de Paris,et Jules de l'autre côté.Ils venaient d'un milieu social très différent.Ensuite ils ont étés équipiers au bataillon de Joinville,et sont passés pros dans l'équipe Renault,mais dans les équipes pros c'est un peu différent,il n'ya pas de place (ou peu) pour l'amitié.😕      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2009 à Valence d'Agen, en 3 Ufolep.

Je m'attendais à souffrir et à sauter. Ce fut dur, mais j'ai réussi à tenir et même à protéger un coéquipier échappé dans la 2ème partie de la course. La course se finit juste avant que je n'arrive plus à suivre dans les derniers tours.

Content de ne pas être allé au tapis et d'avoir tenu. Et super heureux d'avoir enfin goûté à la compet'. Et définitivement mordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuu !!!Le Pradet,que de bons souvenirs d'enfance ....(Premiere.... experience sexuelle)...💋.Dans une colonie de vacances au lieu-dit "les oursinieres" et de nombreuses baignades sur la plage de la Garonne.Une marche ensuite dans un sentier qui nous menait dans un fort d'où on dominait la mer....Je suis retourné au Pradet il y a quelques années,mais je me suis paumé dans la ville  et j'ai fait demi-tour car je devais aller chercher mon épouse a la gare de Toulon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi en mars 1985 pour mes débuts en cadet , entrainement l'hiver avec un vélo (d-louis) et maillot (flers d-louis)

de marc madiot......pretté par mon copain qui m'entraina dans le vélo.Nous devions etre une soixantaine et je fini 16 eme au sprint très surpris que ce soit déja fini!tres bon souvenirs.

Ma premiere course avec joachim.... une course sur deux étapes dans le maine et loire!!!il se fouttait de mon cuissard j-floch super h.s...

benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...