Aller au contenu

Objectifs 2013


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

2012 se termine et déjà 2013 se profile à l'horizon.

Ayant atteint les 5000 km cette année , l'an prochain ce sera essayer d'en faire au moins 5500 voire 6000 .

Mais surtout je vais prendre de l'altitude car j'ai mis le Ventoux au programme. Sans doute par Sault , la voie la plus facile mais à 66 ans je crois que c'est plus sûr. Ensuite je ferai encore quelques petits cols aux environs du Géant de Provence.Pour moi une semaine à pédaler au soleil ( j'espère ) pour Madame farniente au bord de la piscine.

Je pensais faire le Tour de Corse mais ce sera remis à 2014 car la dernière semaine de Juin est super bookée sans doute à cause du TdF.

Les  premiers mois de l'année seront donc consacrés à la préparation en vue de ce petit défi. Je ferai e.a. quelques sorties organisées par BPO cycling ainsi que celles organisées par les clubs locaux. je vais aussi essayer d ene pas prendre trop de poids durant l'hiver . S'il est doux les sorties à vélo seront plus fréquentes  le moral aura donc une courbe ascendante et mon poids se stabilisera plus aisément. C'est mon handicap majeur car avec l'âge difficile de perdre des kgs et donc on peut ranger celà aussi dans les objectifs à atteindre. 

Et vous quels sont vos objectifs majeurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un peu tôt pour fixer les objectifs, vu que le calendrier n'est pas encore sortit.

Mais sinon, ça v tourner autour des quelques courses FFC qui me plaisent le plus, si elles sont reprogrammées au calendrier (Bayonne-Bayonne, Salies-Oloron-Larrau, Mauléon-Ahusquy, Baigts, et éventuellement quelques autres, à voir, selon le cas), j'essayerai aussi d'aider les collègues du club au maximum pour leurs obectifs, et enfin, pour les cyclosportives, selon ce qu'on va choisir on verra. J'aimerai bien faire l'Antonin Magne, et peut-être l'Ariégeoise et/ou la Pierre-Jacques en Barétous (que je prévois chaque année mais pour laquelle j'ai tout le temps un empêchement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai commencé gentiment les kms pour l'année prochaine. Je n'ai ni licence, ni courses en tête, mais je n'exclue pas me lancer dans une ou deux cyclos histoire de voir...mais avec une appréhension d'être dégoûté, je vous l'avoue, notamment par le rythme.

Le tour du lac Léman par exemple et ses 170km me titille un peu...

Sinon au niveau km, je devrais terminer l'année avec env. 8'000. Je voudrais en faire autant l'année prochaine et surtout arriver à mon objectif de perdre encore 3-4kg pour le printemps et me retrouver vers 75 - 76kg pour 183cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien figurer au classement général du Grand Trophée pour moi, en prenant part à :

- La granfondo colango st tropez

- Le challenge Vercors

- La Ventoux Beaumes de Venise

- Les 3 Ballons

- La Vaujany

- La Marmotte

- La Granfondo Marco Pantani

- La Ronde Picarde

 

Etre performant sur les grimpées sèches du Ventoux, de la Planche des Belles Filles, de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes.

En attendant la suite du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Garder le plaisir ressenti en 2012 à la redécouverte du vélo (après 15 ans d'abstinence stupide).

- Faire les 3 ballons sur le petit parcours, pour le défi sportif (osef du temps)

- Faire les ballons vosgiens (même idée)

- Faire les cols de plus de 1000m d'altitude des Vosges du sud.

- Faire un coucou à ma maman en vélo (soit 180km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2013, continuer à se faire plaisir sur le vélo, mais j'ai depuis 15 jours un bel objectif comme je les adore:

un raid de 900 bornes entre Feurs 42 et Olching (en Bavière) avec trajet sur 5 pays (France Suisse Liechtenstein Autriche Allemagne) avec des amis du club voisin "la squadra forézienne" qui ont eu l’extrême gentillesse de m'inviter à ces 6 étapes début Mai 2013..........

Va falloir bosser le foncier cet hiver, pourvu que la météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Reprendre une licence (ufolep) et faire le max de courses possible

-réapprendre à faire des sorties longues (autour de 100km et plus)

-participer à au moins 4 ou 5 cyclo du trophée de bourgogne, plus une en montagne

-participer à au moins une cyclo du BPO tour

-faire 15000 bornes, soit le double de cette année

-perdre encore qq kg pour approcher le poids des mes 24 ans (57kg contre 62 maintenant et 68 quand j'ai repris le vélo)

Avec tout ça j'espère continuer à progresser et franchir quelques paliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...