Yves BESSON Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 bonsoir a tousje désire me mettre au ski de fond cette hiver car je n arrive plus a me motiver pour rouler quand il fait froid ou humideses deux sport sont il compatible? ne vais je pas trop perdre quand je reprendrais en mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian DUCORTAH Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Oh oui! C'est complètement compatible, car très proche du cyclisme en terme de travail cardiaque. Au niveau musculaire, cela permet aussi de se renforcer de manière considérable (les bras travaillent autant que les jambes...).Personnellement chaque hiver, je ne manque pas de m'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Une autre option peut être moins onéreuse pourrait être la raquette à neige. Personne, je le pratique depuis de nombreuses années et cela permet de découvrir des endroits forts sauvages et retires! Le haut du corps travaille bien aussi avec les bâtons et le cardio peut également être mise à l épreuve en accélérant le tempo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonsoir Yves,Jerome Coppel nous vient tout droit du ski de fond...........il dit lui meme que le ski de fond est tres benefique il en refait chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves BESSON Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 merci pour vos reponces je suis rassurerjerome coppel habite pres de chez moi et je sais qu il fait pas mal de ski de fond il a d ailleur un tres bon niveaumais il roule l hiver meme par grand froid je l ai vu passer en fevrier il faisait - 10 avec des congeres sur la route ,il est vraiment pas frileus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 une année la neige était arrivé trés tot,je ne pouvais plus rouler donc je faisais du fond.les pistes avaient été tracées .par contre je courrais toujours en cyclo cross le dimanche et cette année là je n"avais jamais marché aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 Ce n'est que du plaisir!!!Pour le skating, on peut comparer la position du corps avec les plateaux (plutot redressé = grand plateau; position plus basse comme si l'on s'asseyait = petit plateau) et la position des skis avec la cassette (ski presques droits = 12, plus on "ouvre les skis", plus on monte les pignons!!!). On essaie de ne pas se "griller" sur le plat et les faux-plats montant pour "tout mettre" dans les montéesLe pire, ce sont les erreurs de développements, ou les changements de rhytmes ratés, parce que là, le groupe n'est pas un Tiagra ou un Dure Ace, ce sont ton corps et tes jambes!!!Fait toi aider au début par quelqu'un qui maitrise bien, ou prends quelques cours...Apres, c'est vraiment un beau sport complementaire du véloIl me tarde de m'y mettre car honnetement, je commence à saturer du vélo (comme tous les ans à cette époque, mais pour repartir avec une forte motivation et une "caisse d'enfer" en mars!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 bonsoir,qu'est ce que j'ai pu en faire du ski de fond , pour moi c'était l'idéal l'hiver en vacances !!!! et en plus en altitude pour faire le plein de globules ...j'en ai m^me fait avec Joop Zoetemelk au Montgénèvre .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves BESSON Posté le 13 novembre 2012 Auteur Share Posté le 13 novembre 2012 salut brunoj ai quelque base mais je compte prendre un ou deux cours avec le gas qui ma vendu l équipement il a fait partie de l équipe de France espoirj ai vraiment hâte de mis remettre car je sature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 l’idéal est même d'alterner les 2 techniques de fond, skating et classique.et pour ceux qui n'ont pas de neige, il y a le ski-roues, les fondeurs pratiquent ça a l'automne pour reprendre les "bonnes" habitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CELET Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Bonsoir,C'est un excellent substitut au cyclisme. Pour ma part, je pratique le skating mais sans bâtons afin de ne pas muscler trop le haut du corps et faire travailler exclusivement les quadriceps.Il y a juste une limite, si la technique n'est pas correcte, cela consomme beaucoup d'énergie et l'on monte vite en puls. Le risque pour celui qui en fait beaucoup (plusieurs centaines de km), c'est de commencer la saison cyclisme avec une fatigue qui peut précipiter un surentraînement.Bon entraînement,Sportivement,Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CELET Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 biensûr....Mon but est de vite grimper les cols (à vélo), donc je n'ai pas besoin d'avoir de poids sur le haut du corps. Plutôt que de poser des questions...., il faut essayer une sortie de 30 ou 40 bornes sans bâtons et vous vous rendrez compte à quel point on sollicite le haut du corps pour se propulser. Au bout de deux à trois mois de pratique, on devient plus costaud du haut (dos, gainage et bras), du coup c'est du poids inutile dans les ascensions qu'il faudra reperdre en début de saison.Maintenant pour un sprinteur ou un puncheur cela reste un excellent complément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SENEJOUX Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tousComme chaque hiver, je pratique le ski de fond classique (pas alternatif) avec écailles, cela m'évite de trop reculer... Début d'année 2013 direction les Hauts plateaux du Vercors pour la préparation de ma nouvelle saison...SportivementDenis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 décembre 2012 Share Posté le 7 décembre 2012 Ski de fond, à fond, Yves !Excellent, tu maîtrises ton rythme et peux travailler comme sur le vélo ... une bonne bosse de 500 m, tu la sens passer si tu "visses" !Et ça "dépayse" ... kestion froid, il est exceptionnel de prendre de grosses caillantes même s'il la température est très basse : tout travaille ... vigilance sur les gants cependant et .. pas de cask, certes, mais un bonnet en textile "moderne" (type polyester) me semble nécessaire - même si on voit pas mal de pratiquants tête nue ...Bonne glisse, nom de gu ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 8 décembre 2012 Share Posté le 8 décembre 2012 Ca y est, c'est parti!!!Ouverture aujourd'hui du site du col BayardDéja Jeudi il était permis de venir "s'amuser" sur quelques pistes (donc 2eme sortie aujourd"hui!)Pourvu que cela dure!!! Cela fait du bien de laisser un peu le vélo au clou et de passer à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 8 décembre 2012 Share Posté le 8 décembre 2012 Combien de kms de pistes sur ce site sympa du col Bayard, Bruno ?Double traçage, skate et classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 9 décembre 2012 Share Posté le 9 décembre 2012 En gros, sur le site meme du col:1 verte de 1,2km2 bleues 4 et 6 km2 rouges 10 et 15 km1 noire de 6,5kmClassique et skating, site assez vallonné (donc un peu "dur" pour la reprise)plan sur : http://www.gap-bayard.com/espace-nordique/plan-des-pistes.htmltu peux aussi y voir une webcamAujourd'hui Dimanche, je suis allé à la base de loisirs d'Orcieres-MerletteIdeal pour une remise en jambe!!Pistes ouvertes sur la base + liaison avec Champoleon (les Borels)Belle journée, moins de vent que sur le plateau de Bayardplans sur: http://www.youscribe.com/catalogue/tous/loisirs-et-hobbies/sports/plan-pistes-de-ski-du-haut-champsaur-1863623Nous avons à proximité le site d'Ancelle(Champsaur) et du col de Festre (Dévoluy) , mais j'ignore s'ils sont déja ouverts.Envi de glisse par chez nous?Tout sur : http://www.skinordique.eu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves BESSON Posté le 10 décembre 2012 Auteur Share Posté le 10 décembre 2012 bonsoir a tousquatrième sorties dimanche sur le plateau des brassesamedi 20km sur le plateau des gliere super geniale pas plus de 15personnes sur les pistes dans un decor de carte postale le piedsinon c est dur le ski de fond ca se raproche du vtt avec comme tu le dit georges un cardio qui s offole dans les bosses vvivement le week end que lon remette ca yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Céparti, monkiki ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Réponse "fournie", Yves, à croire que tu es le dirlo de l'office du tourisme des HA ! 😄Sympa, le secteur, beau panel de pistes de tous niveaux.Je connais un peu le Gapençais ... c'est le 05, tout est dit ! 🆒Mais le 38, le 05 et le 26 constituent, historiquement, le Dauphiné ... allez, on est vernis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés