Aller au contenu

La bonne selle


Yves DERAMAIX

Messages recommandés

bonjour ne pourait on pas?  si vous le voulez tous . donner une apreciation de nos selles respective.  je commence avec une selle que j ai utilisee de janvier 2011 a septembre 2011 la bontrager affinity RXL carbonne. selle dont le creux est situe a13cm du bec de selle, largeur  124mm(existe en trois largeur).impression personnel selle un peu dur surtout quand on roule plus relaxe.mais avec creux de selle pour moi trop a l avant qui ne me permet pas de trouver une bonne position. elle a aussi un creux de selle assez important . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis cet été j'ai remis ma selle italia slr gel flow, que je ne supportais plus l'an précédent (blessures par frottement ou pincement sur le côté gauche, la  faute à un mauvais cuissard?), eh bien curieusement,,, malgré sa relative étroitesse de 130mm (il me faut théoriquement 140), je n'ai plus rencontré le moindre problème et ai renoncé à acheter une bontrager affinty RL au creux trés prononcé ( ça ne convient pas forcément), comme quoi il ne faut jurer de rien, toutes les selles peuvent convenir à condition de porter un bon cuissard (ASSOS  par ex.). J'ai préféré au final une selle moins rembourrée et à ouverture périnéale (pas d'engourdissement de la verge), au revêtement cuir (ça pour ne pas glisser c'est nickel), reste la largeur : on est sûr de rien! Le recul de selle adéquat joue probablement un rôle primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je roule avec la selle qui était sur le vélo lors de l'achat, une READY (il n'y a pas d'autre marque) le vélo est un CUBE.

Je voudrais changer mais il y a tellement de modèle différent dans tellement de marques que le choix est rude. Et pour l'instant je la trouve pas trop mal mais il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Selle Italia Turbomatic Gel Flow, selle plutôt agréable, mais selon moi à déconseiller car vraiment trop ferme (rembourrage quasiment inexistant).

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment les Fizik Aliante at Arione Versus, nettement plus agréables. Par contre, bien que ces deux selles soient radicalement différentes, il m'a été très difficile de les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle SMP dynamic, confortable et sans plus aucun problème (coupure,...)

Selle cliniquement développer je n'ai que 20 ans mais en passant presque tout les jours sur un vélo, je préfère prévenir que guérir d'autant plus qu'arriver à 40 ans j'ai pas envie d'avoir des problèmes d'érections ;-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...