Michel SERRES Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 L'Arpettaz, c'est apparemment un gros morceau avec 1161m de dénivelé. Plan bois, j'ai vu les commentaires de quelques gars et ca m'a l'air costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Pour les deux, je confirme.Mais à ta place je prendrais plan bois, ça passera mieux en début de sortie qu'un Arpettaz à la fin. Je te garantis que tu ne seras pas déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Tu préviendras quand tu seras dans le coin, il sera éventuellement envisageable de t'accompagner sur un bout en fonction de la date 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Ce serait sympa. Pourquoi un bout. Trop long pour toi?Pour Plan Bois, il faut le faire avant la croix Fry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Re-Mimi,Je pense venir en effet, mais il faut que je trouve avant tout un hébergement car tout est pris dans les alentour d' Annecy.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 J'ai trouvé des chambres d'hôtes a prix réduit au cas ou j'arriverais la veille lors de mes sorties. Je t'envoie ca par mail privé, on ne sait jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Pas trop long (j'approche les 11 000kms en 2012) mais il faut juste que ça puisse rentrer dans le planning.Et il y a le boulot aussi, selon si tu prévois ton périple en semaine..En fait la croix Fry et Plan Bois démarrent de Thônes (il y a moins d'1km entre les deux pieds), par la croix fry classique tu pars de de 700 pour arriver directement à 1000m à Manigod (très régulier, un petit 7%), ou par Plan Bois tu montes à 1300 pour redescendre à 950 au pied de Manigod, où tu récupères la route classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Merci Mimi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Salut Michel, Habitant à une heure d'Annecy, je pourrais peut-être venir faire un bout de ballade avec vous. Je dis juste un bout, car je suis pas sur d'être capable de faire 180km au printemps 😄 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Salut Bruno.Ce serait avec joie de rouler avec toi un peu plus d'un kilomètre 😃Pour la distance, rien n'est figé pour le moment !!!Ce sera peut-être en juin voir juillet. Tu pense qu'il peut déjà faire beau dans ces cols en mai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Michel sauf temps vraiment pourri tu peux sans problème envisager ces sorties dès fin avril.Tu ne montes pas très haut, ou bien les routes sont dégagées pour les stations de ski (je pense aux saisies).Après tout dépend de ta préparation hivernale et de ton kilométrage pour envisager sereinement des sorties aussi copieuses.L'an passé j'ai fait les Aravis le 20 avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Donc en mai, il y a de grandes chances que la totalité des cols prévus dans mes parcours soient praticable si la météo est au beau fixe? J'ai un gros défi début juin dans les Hautes Pyrénées donc j'aimerais bien en claquer une ou deux belles avant d'y aller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Ah si c'est en juin ça sera peu être jouable en préparation du BRA. Faudra pour cela que je roule autant que cette année et pour cela retrouver la motivation que j'ai perdu ces dernieres semaines. Pour le temps comme le dit Aymeric cela peut être jouable dés fin Avril . En Juin Juillet, il risque de faire un peu chaud. En Isére cette année j'ai monté mon premier col (col du Barrioz 1038m) le 1 Avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 Salut AymericJ'aurais besoin d'une précision. Je ne suis pas certain de prendre l'autoroute pour venir a Annecy.Pour rejoindre Thônes / La Roche sur Foron et la quatre voies des Aravis.Si j'arrive par l'autoroute, je prend la sortie Frangy / Seyssel et si je prend la route, j'arrive du coté de Bellegarde / Frangy / Meythet. Est ce que je suis du bon coté ou est ce que je dois prendre une autre sortie?Merci pour tout.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric MOULINS Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonsoir Michel,Dans les 2 c as c'est parfait, tu passes par Frangy et tu suis la route d'Annecy par la Balme de Sillingy et enfin Epagny (où tu longes une grande zone commerciale avec un énorme Auchan). Sitôt la zone passée, tu as une route à gauche qui te dirige vers Meythet/Thônes/La Roche et à droite vers Annecy/Seynod/Aix les Bains.Tu prends donc à gauche et tu suis les panneaux Thones/La Roche, c'est vraiment bien indiqué.N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.Aymeric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés