Aller au contenu

Montre GPS au lieu d'un compteur???


Jean ALEIS

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question d'acheter un montre GPS plutot qu'un compteur pour mon vélo.

Est ce que certain d'entre vous utilise une montre garmin forunner ou nike GPS pour leur sortie de vélo.

 

Je suppose que ses montres donne la distance. Mais donne t'elle la vistesse instantané?

 

L'idée c'est de pas avoir de compteur sur le vélo.

 

Merci d'avance

 

JJean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus facile de regarder un compteur sur le cintre ou la potence, qu'une montre au poignet !

Maintenant c'est peut-être pour n'avoir qu'un appareil pour plusieurs usages ?

Pour le vélo, j'ai adopté le Garmin Edge 200, qui pour moi est très suffisant. Un seul défaut, il ne donne pas l'heure quand il est acquisition, donc on ne la connait qu'au départ et à l'arrivée, mais malgré cela, je ne prends pas de montre en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc, je regarde très peut mon compteur. Je m'en sert pour avoir l'heure et les km et de temps en temps un coup d'oeil sur la vitesse instantannée.

En effet, je me dis aussi que la montre pourra me servir pour la course a pied (bon la elle doivent etre adaptée puisque elles sont concu pour ca) ainsi que pour le cyclocross et une montre pour tous les vélos.

Pour les danger, je suis sur qu'il n'y a pas 0 risque mais dans la majorité des cas je pense que le bracelet lacheras avant d'arracher le bras (je pense qu'on peut pas comparer un bracelet caoutchou a une alliance en or) --> mais je peux me tromper. Toujours est il que je m'inquiete pas pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois ma montre Garmin pour le vélo ... c'est une montre pour courir mais on peu l'adapter sur le cintre du vélo ....elle fonctionne trés bien, altitude, cardio , dénivellé +, distance&vitesse moyenne, 4 ligne écran etc....

La vitesse instantané n'est pas trés fiable car elle y un léger décalage du au signal GPS mais la moyenne est juste , j'ai comparer le compteur Sigma et la montre GPS il y peu d'écarts de vitesse et distance de l'ordre de 0.2 km/h et 1km sur 100 bornes ...attention a l'autonomie ma montre ne tient pas plus de 4/5h ....

Je pense m'orienter  sur un vrai GPS vélo avec un ecran + grand que ma montre mais je veux rester dans u n budget raisonnable de style -200€ .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour l'instant je me suis pas décidé mais je regarde du coté des montre "basique" (entre guillemet car entre 100€ et 169€ la montre).

Garmin Forunner 10 ou  110 & Nike GPS tomtom (j'aime bien le design de la nike)

Je veux juste avoir les fonction d'un compteur de base sur la montre a savoir.

-L'heure (pour une montre, c'est normal 😆 )

-La disance parcouru

-Vitesse instantanée et moyenne (La je suis pas sur que ses montres le face. J'ai pas trop trouvé pour la Garmin, mais la Nike donne une vitesse du genre temps au km et non km par heure)

Le TOP du TOP serait d'avoir les trois affichage sur le meme ecran sans toucher les bouton heure/distance/vitesse.

 

Voila, je continu mes recherche.

 

N' hesiter pas a me donner vos experiences pour ceux qui utilise une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je possède une montre GARMIN (forerunner 410) qui s'adapte sur le cintre,j'ai aussi une montre polar du même style.

pour moi l'inconvénient majeur du garmin est du au fait qu'il faille penser a la mettre en charge (batterie)

j'embarque donc plus souvent mon polar sur le cintre .

néanmoins pour une personne rigoureuse....... le garmin est un bel outil 

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cardio ??? pas de piles mais l'autonomie est juste 4/5 h pour moi meme chargé a fond , attention a ne pas oublier de l'avoir fait avant de partir ....

Je prendrais un GPS spécial vélo car l'autonomie ( +de 10h) est + grande que la montre GPS et l'écran est + grand donc + lisible .....j'attend une bonne promo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...