Aller au contenu

Motivation !


Invité

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit une notion de "plaisir de rouler".

Mais il faut savoir que quand certains ont fait une saison avec 40 ou 50 courses, plus de 10-12000 km, et 5 entrainements en moyenne par semaine, c'est aussi un besoin physique et mental de couper qui se fait sentir. Pour se ressourcer, faire autre chose etc...

Quand tu cours, tes sorties sont plus rythmées par la préparation de tes objectifs, et donc par la réalisation de "protocoles d'entrainement" que par le fait de prendre du plaisir.

Ca ne veut pas dire que les coursiers ne prennent pas de plaisir quand ils roulent, mais c'est, pour beaucoup, moins une question de loisir pur et simple que d'objectif d'amélioration ou de maintien des performances.

Quand tu as passé une saison à sortir quand il pleut, quand il fait froid, quand il fait trop chaud, quand tu es fatigué etc... parce qu'il faut le faire pour marcher, tu es plus dans la nécessité de couper que dans le manque de motivation.

Et puis ça aide à revenir plus frais et plus motivé pour attaquer l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour le plaisir, je vais le faire tant que la météo le permetra, du moins c'est ce que je me disais. Mais cette année j'ai fait trop fort et le a fatigue est là. Je vais donc y aller encore une fois cet après midi, ensuite repos 8 jours. A 64 ans vaut peut etre mieux se ménager et repartir plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Didier.

Je roule toute l'année si la météo le permet.

Aucune notion de compétition pour moi, juste du sport pour être bien dans son corps et surtout dans sa tête... et elle en a besoin ma tête, car mon job me la prend, la tête!

ceci dit, je comprend que certains "coupent". C'est même logique pour les coursiers. Mais je pense que ceux qui "font le métier" doivent quand même s'entretenir physiquement. C'est obligatoire, car sinon, la reprise est trop laborieuse.

Ne pas confondre faire du sport comme nous, pour la forme et l'envie, et faire du sport pour la compétition.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me force un peu pour sortir en cette fin de saison!

Comme tous les ans, quand on attaque la saison apres le ski de fond, on enchaine les boucles et cols autour de Gap en élargissant en suivant la méteo et l'ouverture des cols

L'été est la saison des grands cols alpins et de toutes les manifestations qui en découlent (par ex: les fondus de l'Ubaye, la Risoul-Vauban, les semaines des cols réservés, les 3 cols de Barcelonnette, atc..)

Quand vient la fin septembre, il faut revenir à ce que l'on a déja fait en début de saison, la motivation en moins...

Un peu de vélo, un peu de course àpied, mais il faut bien se l'avouer, c'est uniquement pour ne pas perdre trop en attendant la neige et la saison de ski de fond!!!

Fin Fevrier, début mars, on est regonflé à bloc pour repartir de plus belle sur nos vélos

Tel est la triste vie des hauts-alpins😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il pleut au pays basque! pas de velo

suite aux affaires conçernant notre sport, une "piqure" de rappel:

Jacques anquetil arrive  à l'ACBB, Mickey wiegant, lui explique:

Si tu veux gagner de l'argent, tu ne gagneras pas de courses,

si tu veux gagner des courses, tu gagneras de l'argent.

Propos d'une étonnante actualité!

Jacques, écoute, mais interpréte ces propos a sa façon.

Grand prix des nations, il a 18 ans, en bon calculateur (ce qui en fera son point fort)

1 tour de pédale (il pousse un gros braquet)= 10 métres environ= 1000 anciens francs=10 nouveaux francs=1.5€

on comprend sa motivation!........ il régne sur cette épreuve sans partage..........

a méditer!

perso: je n'ai pas gagné beaucoup de courses!

          je n'ai pas gagné beaucoup d'argent!

mais j'aurai pu si ;;;;;;;;;

allez ciao bambinos!

PAPY  HENRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

hé Hebry , t'as remis ton post , en fait je pense que certains n'avaient pas pigé que ton post s'adréssait à leur motivation personnelle ,........

.........perso, je me répète , seule la météo m'empêche de rouler , mes coupures se font naturellement puisqu'en vacances je ne fais pas de vélo , je pratique d'autres activités

.........perso ,quand je faisais de la compét. je ne me prenais pas la tête et je ne faisais de plan sur "la comête"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la bonne raison de ne pas couper quand on prend de l'âge!

Et puis, en ce qui me concerne, pas de ski de fond (pas le temps de faire 200 km de voiture pour 2h00 de ski....), mal aux genoux en course à pieds, les horaires de piscine incompatible avec ceux de mon job (en plus, je nage comme une enclume.....), donc, je roule autant que je peux, et même que je fais du HT !!!!!

Pour garder la gnaque, je me donne des objectifs pour la saison suivante, le plus tôt possible, pour m'obliger à m'entretenir.

2013, ce sera un raid de 900 bornes en 6 étapes de Feurs (Loire) à Olching (Allemagne) via Jura Suisse Tyrol et Bavière (15 km de Munich). Ce sera début Mai, donc, intérêt de se secouer les gambettes pour être capable de faire ces 6 étapes entre 200 et 140 km avec quand même du D+ sur certaines....)

C'est la motivation d'un cyclotouriste de 52 ans qui aime quand même les gros défis, essaye de faire au mieux, avec avant tout le plaisir de découvrir des paysages nouveaux et de rouler avec des gents que j'apprécie ou que je découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...