Aller au contenu

L'historique de vos vélos


Nicolas LANGLOIS

Messages recommandés

Pour ma part:

- vers mes 10 12 ans (1980) :mon premier vélo de course Méral (occasion) roues Mavic à boyau, vitesse au cadre.

- vers 1985 :Vélo Mercier rose Poulidor, équipé en shimano 600 au cadre roue à boyau (occasion)12Kg

- 1994: 1er vélo neuf, Liberia acier ,pédales automatiques, vitesses indéxées au guidon.Equipé en SACH. Roue à pneus Bon vélo il me sert à aller au boulot . 11Kg

- 2004 :Vélo Orbea alu -carbon, Vento équipé en Campagnolo Véloce 9.6Kg

- 2012: Vélo Cube AGREE GTC Carbon, équipé Campagnolo Centaur 8Kg

voilà pour moi Evolution des matériaux et du poids

à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes 12ans un elvish tout acier                                                                                                                                                  

ensuite un cadre alu trés ancien que j'avais remonter entierement  peinture groupe                                                            

puis un cbt italia en acier tout campa athena                                                                                                                                                        

un look 281acier  tout campa athena                                                                                                                                                                             

un look 381carbone tout campa athena

 

en 2010 un cento uno tout campa record                                                                                                                                

 

en2012 un cento uno tout campa record                                                                                                                                  un vtt specialized sport                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier un cadeau de mon père pour mes 13 ans,

Acier (je ne sais plus la marque) triple plateau, dérailleurs simplex, freins mafac, roues rigida je l'ai trainé jusqu'à mes 20 ans (en fait jusau'à ce j'ai ma première voiture). Entre temps je l'avais allégé et repeint.

Grand vide jusqu'à 40 ans. Un VTT décath' RR5.2, avec lequel j'ai peu roulé (aujourd'hui conditionné route - cassette et roues en slicks), mais qui m'a fait reprendre le vélo.

2007 un Giant TCR Alliance 1 cadre alu, haubans et fourche carbone, équipé full 105 roues ksy élites

2009 un giant TCR advanced SL3 monocoque carbone full ultégra 6700 et roues 7900 C24CL.

Le prochain..........ben je sais pas mais ce sera dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1966 Manufrance Super Course Durifort (acier)

1969 Artisanal Louis MOIRE Reynolds 531 (acier)

1973 Artisanal BACO vitus 971 (acier)

1979 Artisanal BACO Reynolds 753 (acier)

1995 Artisanal Paris-Tours Colombus Génius (acier)

2001 Artisanal CYFAC Colombus Altec 2 + (aluminium)

2011 Artisanal CYFAC Absolu (carbonne)

Je ne parle que de mes tops !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier course, un cadre venu de nulle part, probablement de la fin des années 40, que mon vélociste avait équipé avec du moderne. J'ai courru 6 ans avec (voir mon avatar) et a l'époque je ne l'aurais changé pour rien au monde, les haubans arrières étaient plus larges que la normale, 2 rondelles compensaient. Je l'ai gardé jusqu'en 68.

Ensuite 30 ans de vide, puis un VTT Carrefour a 600 frs qui m'a permis de repartir en pleine période de chomage et diverses galères, c'était en 98

En 2001 un Décathlon Cobra 520.

Noêl 2004, un Lapierre Tech 5, alu et fourche cardone, équipé Campa Véloce, un engin que j'adore.

En 2009 un second compagnon, un Lapierre Road  Cruiser, cintre plat avec lequel je roule l'hiver ou en vacances suivant les endroits.

Pas de projet de changement pour le moment, pour ma pratique j'ai du très bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le premier vélo dit de "course" c'était un blanc avec des bandes noires à l'éffigie de j.anquetil , équipé de roue mavic à boyau et d'un pédalier dble en acier 52 x 42 pour une roue libre de 5 vitesses 14 ,16 , 18 ,20 et 22 , lorsque j'ai attaqué ma première course, 9 mois après en 69, j'y ai mis une selle brooks et un pédalier alu stronlight .

puis changement de cadre par un sonolor lejeune rouge et législation oblige: plateaux de 50x40 

en 79 un vélo gitane "le vuelta" gris clair métallisé dble plateau 6 vitesses

en 82 mon premier alu, orange ,  un "cmp" de Lyon avec une roue libre de 6 vitesses

en 84 un gios torino bleu roi équipé campagnolo , repeint en 87, bleu clair, et équipé de pédale automatique et d'un triple plateau 50 x 40 x 30

en 91 un vitus 979 gris métal  , monté à la carte  en shimano 8 vitesses : 13 , 14 , 15 ,16 , 17 , 19, 21 et 22 et pneus 700 x 19

en 99 un bianchi couleur "vert pale" équipé campagnolo véloce 9 vitesses et triple plateau

en 2005 un lapierre  bleu et girs en alu fourche carbone ,équipé campagnolo véloce 3 plateaux 52 x 42 x 30  et roue libre 10 vitesses 13 ,14, 15, 16, 17 ,19 , 21 ,22, 23 et 25

et depuis aout 2012 un flanders team pro,carbon , compact 50x34 et 11,12,13,15,17,19,22,25,28,32 équipé sram

j'ai aussi eu 2 vtt entre 1988 et 1997.

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma culture cycliste. Je n'avais jamais, ni lu, ni entendu, le mot rose pour decrire la couleur des cycles Mercier. Pourtant ma premiere vraie bécane , c'était un Mercier, preté par les cycles du même nom (si mes souvenirs sont bons, il fallait rendre le vélo en fin de saison), j'avais même eu un maillot violine Mercier BP Hutchinson, mais en course il fallait porter le maillot du club. Tu vois , j'ai pourtant touché de pres a ces velos.....mais en Provence , on doit ne pas vouloir confondre avec le rosé de l'été.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes vélos de course:

En 1980 un Flandria 10 v (2*5😃)

En 1988 un Concorde Colombo Campagnolo Victory, pédalier shim 600 et jantes MAvic MA 40 (pédales Look en 1990)

 

En 1992 TVT92 carboneHR vert (estampillé Concorde) avec Shimano 600 Ultegra STI 8v (Upgradé en Dura Ace 8v STI en 95) Roues ultegra/mavic open pro, puis Dura ace Mavic reflex et enfin Cosmic Elite)

En 1998 : Time Helix Equipe Pro HM Shimano dura ace 9v et roues Mavic ClassicsPro (les meilleures Mavic que j'ai eu)

En 2004 : Time VX Pro Shim DA 10v, roues Ksyrium (beaucoup), puis roues Easton

En 2007: Cervelo R3 Shim 10v Roues Easton puis Shim C24 CL en 2008

 

En 2013:??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je fais la retro a l"envers

2012 Venge Di2

2011 Bianchi Superlegera Campa

2010 Wilier Le Roi Sram Red

2009 FKC RZ Shimano

2008 FKC Yk O2 campa

2007 Scott TEAM ISSUE Shimano

2006 Cervelo R3 Shimano

2005 Litespeed Vortex Shimano

2004 Litespeed Ultimate Shimano

2003 Cannondale R 1000 Shimano

2002 Cannondale R 800 Shimano

2001 Emery Magenta Shimano

2000 Colombus Genius Shimano

1999 MBK Gara Shimano

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1ier vélo était de récup et la marque L'oiseau bleu en 1966 et de couleur jaune avec 3 vitesses

Le 2ième: un Motobécane gris métallisé en 1977 avec 5 vitesses et double plateaux 40/52 dérailleur Huret non indexé, plateaux Stronglight et pédales à lanières.

le 3ième: en 1995 aprés une interruption de 20 ans un Coppi jaune avec 8 vitesse et double plateaux 42/52 et par après 39/52 Campa Veloce. Pédale auto Time équipe

le 4ième en 1999 un Eddy Merckx alu team jaune et par après une casse, couleur bleu, rouge et blanc  du team Lotto pédales Time équipe Grpe Campa Chorus 9 vitesses sauf les manettes Campa record

Le 5ième en 2005 un Look 481sl bleu blanc noir grpe Campa Record 10 vitesses sauf le pédalier Full carbone de Gyr's et pédales Speedplay

Le 6ième en 2007 cause de casse du 481sl, un Look 585 blanc rééquipé Campa Record 10 vitesses avec pédalier Rotor depuis janvier 2011 suite à la casse du pédalier Gyr's, que j'ai toujours et qui roule encore super bien, et que je n'ai absolument pas envie de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un petit vélo rouge avec des pneus blancs et deux, puis une, puis plus de roulettes...

- Un BMX noir avec des roues à bâtons jaunes

- Un BMX rouge très solide qui m'a valu 18 points de suture à la cuisse, des plaies à la tête, aux genoux et au tibia (en plusieurs fois hein) et dont le pneu arrière avait de nombreux plats.

- Un VTT Talbot bleu en acier qui devait bien faire 15 kilos et faisait un bruit infernal

- Un VTT Gitane en alu brossé, fourche rigide noir...qu'on m'a volé...

- Un Peugeot acier "Richard Virenque" bleu et jaune, fourche acier, monté en Campa Avanti et en jante Mavic, donné au facteur.

- Un GT ZR2000, Ultegra 2x9, jantes Mavic CXP23 acheté en 2000, vendu cette année.

- Un VTT Marin Bear Valley en acier en 2001, le meilleur cadre de VTT hardtail que j'aie essayé, réactif, comfortable, pas excessivement rigide, dommage que les périphériques n'étaient pas à la hauteur, je l'ai donné à mon beau père il y a 2 ans.

- Un Colnago CLX de 2007, Campa Centaur CT 2x10, roues Campa Zonda

- Un VTT Rocky Moutain Vertex 50 de 2009, Shimano SLX, Freins Formula ORO et roues Mavic Crossride, acheté avec un rabais de 46% sur le net: une géométrie bien pensée mais cadre en alu blindé qui me fait regretter la "facilité" du Marin.

- Un Bianchi 1885 Hydro de 2010, équipé en Veloce et gagné à la tombola de la Chiapucci l'an dernier, revendu cette année, pour faire de la place. Moi qui avait un a priori négatif sur Bianchi, ce vélo m'a très agréablement surpris, très confortable (pourtant c'est un alu avec certe un arrière carbone), rigide et...beau

 

Il ne m'en reste que deux, le Colnago et le Rocky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vélo en 1976. J'avais 14ans. Un gitane bleu...gitane. Van Impe venait de gagner le tour! Il était trop grand pour moi mais le vélociste avait surement celui -la en stock et mes parents n'y connaissait rien. Et même pas de vélo101 à l'époque pour demander conseil!

En junior je l'ai remplacé par un vélo à ma taille et de marque COLNER, tubes acier colombus ", équipé campa.  Mes parents s'étaient "fendus" à l'époque (4.000 F, je m'en rappelle encore). Je l'ai gardé longtemps ce vélo. Il y avait 7 couronne sur la cassette, le luxe à l'époque. Et comme plateau 51-42. Je montais le Soulor et l'Aubisque 42x23. Je me demande encore comment c'était possible (mais jeune avec 10 kg de moins ça aide).

Puis j'ai arrêté le vélo dans les années 85-86.

J'ai repris en 2000. J'ai ressorti mon vieux COLNER qui dormait au grenier. Vitesses au cadre, cale pied à sangles. Et toujours mon braquet de 42x19 pour la plaine.

Ma première sortie et la 1er côte que j'ai faite m'a vite fait comprendre qu'il y aurait un problème. Direct chez le vélociste et pour me motiver j'ai acheté un nouveau vélo. Un BIANCHI, le même que Pantani en 98. Un alu équipé campa.

Puis en 2006 un SCOTT CR1 PRO, équipé campa toujours.

Et depuis septembre un CORPORATED "team GSO edit", une édition spéciale de notre sponsor. Equipé campa toujours.

Et voila. Un regret, c'est d'avoir donné mon COLNER a un inconnu. J'aurais bien fait une rando comme l'eroïca avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vélo sans nom à 3 vitesses si je me souviens bien dans les années 60s.

Puis une quinzaine d'années sans vélo

1979--un Fuji tout beau tout neuf tout noir!

81--un Mikkelson cadre artisanal en Columbus équipé Shimano 

http://www.mikkelsenframes.com/home.html

82--un Ron Cooper cadre anglais en Reynolds 531 équipé Campagnolo

It's Ron!

90--un Klein mountain bike dont je me sers quand je fais du VTT.

98--un Serotta cadre en Reynolds 531 équipé Campagnolo

http://serotta.com/

Je me sers de ces trois derniers pour rouler 150 km par semaine et surtout me faire plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...