Aller au contenu

Quel doublé êtes vous ?


Stephane ABED

Messages recommandés

 

Quel doublé êtes vous ?

 

Vous êtes en plein col, un gars vous double. Vous êtes alors plutôt :

 

  1. C'est pas moi, c'est le matériel.

Ah salut...uh uh... Ouai, je change de vélo, j'ai vendu l'ancien et j'ai pas encore reçu le nouveau..uh uh...alors en attendant j'ai ressorti le vélo de mon père. C'est un cadre en fonte...uh uh... les pneus sont en 36 ...uh...uh... et j'ai oublié de les gonfler d'ailleurs...uh... ils sont a 1 bar voir 2 maximum...uh...uh. En plus mon père était un bricoleur expérimental. Les roulements...uh...uh... à billes sont en bois... et ….uh...uh... ils baignent dans de l'huile de friture...uh...uh. Voilà quoi tout ça pour te dire, que ...uh...uh...si j'avais un vélo normal, jamais tu m'aurais doublé.

 

  1. C'est pas moi, j'suis trop cuit.

Ah salut...uh uh... Ouai, il me tarde de rentrer, j'me suis tapé 2047 km ces 3 derniers jours. Là je suis ...uh...uh... parti il y a 6 heures, j'ai mal au cul putain...uh ...uh...allez encore 60 km et 6000m de D+ et j'me tape à la maison un coca glaçon avec un magnum...uh...uh j'en peux plus, j'suis cuit. Ah c'est sur que si j'étais frais comme toi, avec...uh...uh a peine 1 h dans les pattes, jamais tu m'aurais doublé.

 

  1. L'amoureux de la nature

Ah salut...uh uh... Ouai, quel temps einh, c'est le moment de profiter de la nature. Einh quoi ? ouai tu m'étonnes, comme les lumières sont trop belles, j'adore cette saison. C'est l'un de mes plus beaux parcours avec celui de...uh...uh... la vallée du machin et du col du truc en finissant par les gorges. Einh ? Ah ouai toi aussi tu te le fais souvent...uh...uh... Tu passes par la route de l'auberge ou la route des pompiers. Ouai tu sais celle avec la grosse maison bourgeoise en pierre toute retapée avec un magnifique préau pris entre un chataigner centenaire et un noyer bicentenaire. Einh ? Tu coupes à pied ? Mais où ? Un sentier où tu pousses le vélo sur 1 km en passant dans un tunnel de buis qui coupe la rivière où elle forme une baignoire naturelle. ..uh...uh, mazette il faut que tu me montres ça.

 

  1. Le pervers

Georgette la patronne vous a demandé d'aller chercher le paim. Vous prenez votre vieux biclou (on va pas se faire voler un vélo a 3000 euros devant la boulangerie), votre bermuda, votre sac a dos, vos baskets et vous descendez à la boulangerie. En remontant tranquillement, un groupe en tenue de combat vous double, vous nargue et se fout légèrement de votre gueule. Ah ça on va pas vous la faire. Vous les suivez à 50m, jaugez qu'ils sont moins fort que vous et vous vous apprêtez à votre vengeance cycliste. Le groupe se retourne, voit que vous les suivez, accélère, vous accélérez pareil, se retourne encore, réaccélere encore, vous réaccélérez. Après avoir joué au chat et à la souris pendant 10 minutes, vous les rattrapez juste avant le dur passage a 12% sur 800m. Au début de la rampe, la giclette et vous leur mettez 300m en 2 minutes. Ils vous voient plus, bande d'abrutis....

 

  1. Le vieux

Un petit jeune vous double. Ah salut...uh uh... Ouai,ah bah ça roule vite la jeunesse. T'as le cœur en carbonne. Einh moi ...uh...uh...j'ai les muscles en chamalow. Enfin bon pour ton âge tu roules pas bien vite. Pasque moi, ...uh...uh...à ton âge, je me le faisais en 42m30s le col, et là t'as l'air parti pour le faire en 57-58...uh..uhh...tousss...touss.... Pasque moi, à ton âge...uh.uh...j'ai fais les championnats de france catéorie élite espoirs en junior auvergne international avec des américains et des polonais...uh...uh...Ah ce qu'ils étaient forts cs polonais...uh...uh...mon avis qu'ils ne mangeaient pas que des carambars à l'eau claire ceux là...uh...uh. Enfin bon, si j'avais ton âge, jamais tu m'aurais doublé.

 

  1. Le jeune

Un petit vieux vous double (et vous êtes un jeune). Ah salut...uh uh... Ouai, mais euh...t'es venu en voiture jusqu'à la moitié du col ? Tu te fais un sprint sur 200 mètres ? T'as un vélo de course électrique, elle est où la batterie ? Nan mais attend là, c'est pas possible, tu peux pas aller plus vite que moi, là. Nan mais pouce y'a triche. Nan mais attend là MERDE, c'est pas possible, j'peux pas me faire doubler par un papy. Oh PUTAIN la honte, y'a personne pour voir ça j'esp?re. Oh merde oh merde, la remise en question... !!!!

 

  1. Le geek

Ah salut...uh uh... Ouai, mais t'as un Bianchi Oltre Ultegra Compact là. Mais c'est pas la cassette d'origine là...uh...uh...Et t'as fais d'autre changement. Ouais...uh...uh... ah bizarre moi j'aurai plutôt mis des pneus des schwalbe durano que des michelin pro4 pour l’entraînement, ça aurait été plus équilibré.

 

  1. Le lièvre par l'arrière

Oh là, lui il me rattrape. Allez mon gars tu forces, faut pas qu'il te rattrape !! Au moins tenir jusqu'au replat. Hop, je me retourne tous les 300m, je calcule, il me prend 12 m tous les 200m, le replat est a 2 km 125, ça fait que … ah merde, je vais pas assez vite, il va me rattraper au virage de la croix. Je vais descendre une dent, ça devrait le faire, je me reposerais au replat. uh...uh... Bon il me prend moins, mais ça va pas le faire, allez mon gars du nerf... Oh … non... il va me rattraper avant le replat, allez, allez...arghhhhhh j'ai exploser, putain, merde.....

 

  1. Le lièvre par l'avant

Tiens celui là, il va un peu plus vite que moi. Allez j'essaie de le suivre, c'est jouable...uh...uh...ah quand même, il appuie fort le salaud...uh..uh, bon allez je le suis au moins jusqu'au replat...uh...uh... ne pas louper une miette d'aspiration, rester concentrer, caler la respiration...uh...uh...j'vais pas y arriver il est trop fort... allez du nerf, c'est du fractionné long !! Allez allez, arghhhhhh j'ai exploser, putain, merde.....

 

  1. Le Mon programme d’entraînement.

Salut....... Bon j't'ai dis bonjour, maintenant tu dégages. Arrête de m'aspirer putain, ça va me fausser mon programme. T'es encore un rigolo qui double trop vite et qui cale après, va falloir que je fasse un écart pour rouler à ta hauteur. Tu me gènes ducon ! Putain j'avais régler cette ascension à 47m25sec sur du 240W. Tu vas tout me bousiller là. Si je suis obligé de passer 12 sec à 260 watts pour te redoubler j'te file un coup de latte !

 

 

Et vous quel doublé êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est plein d'humour, moi je suis un doublé Normal !!!!!, il y a quelques années j'aurai pris la roues du doubleur du moins j'aurais essayé, la dernière fois que l'on m'a doublé c'était par un couple de jeunes, fille et garçon dans le début d'une bosse et j'ai pris un courant d'air, ils avaient des watt sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie une catégorie..le fier!!

Il m'est arrivé parfois de me faire doubler. Et le gars ne disait pas bonjour..j'ai horreur de cela. Je pose alors une mine pas possible. Je prends ma respiration la plus calme et je le passe tranquillement en disant "bonjour" comme si je n'étais même pas essoufler..à 35 à l'heure.

Puis, je mets la flèche dans la première bifurcation qui se présente avant que je n'explose! Mais bon, il faut bien connaitre le col et être sûr qu'il y a une bifurcation sinon, tu passes pour un %@!?....🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et vous quel doublé êtes vous ?"

Excellentes simulations, Stéphane ...

Tu essaies d'être complet mais tu ne peux tout prévoir, la preuve : nous sommes en Corse et cela se passe dans le col de Vizzanova. Il fait bon et beau, les châtaigniers dispensent une ombre rare, quelques sangliers traînent par-ci-par-là, à la recherche de glands.

Je suis un local, Ange Mercatori, des générations de Corses à perte de vue. Fier, comme il se doit ... invalide à 120% à 38 ans pour un déplacement du bassin de 1,2 degré, j'ai du temps pour rouler : j'affiche 500 km au compteur en 6 mois, dont 480 sur le plat (vers la Castagniccia, côte est), 19 en descente et 1 en montée (dont 800 m à 3%, 199 m à 4 % et 1 m à 7 %, l'horreur absolue ...).

Je suis sur un faux-plat montant et très traître (on n'aime pas les traîtres chez moi), à 1%.

Peinard. Nom de Deucci, un type me double. C'est visiblement un continental ("c" minuscule, bien sûr), il porte un maillot du VC (si, si) Morokon (je ne sais pas où se situe ce bled, la France c'est loin).

Je suis un "local", je l'ai dit, je suis donc "équipé". Ma fierté est bafouée (et celle du peuple Corse - avec un "C" majuscule - aussi).

Je dois donc réagir, et vite car le type avance et je suis dans l'incapacité de le suivre.

Je sors donc le P 38 qui se trouve dans ma poche AR droite (je suis droitier), j'ajuste et je tire - bien entraîné et formé par mon père lui-même formé par son père lui-même etc ... etc ..., chaîne sans fin) - et touche ma cible qui s'effondre : j'arrive à sa hauteur, il râle encore, une balle en pleine poire le fait taire ... affaire réglée, l'honneur est sauf ... les vautours tournent déjà, la vie est décidément belle ...

Bon, post "un peu limite", le modo va peut-être sévir, ça se discute, comme disait l'autre ...    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...