Aller au contenu

Volés-couillonnés ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

C'est ce que laisse clairement entendre Bradley Mc Gee, ancien pro australien devenu DS :

"Durant mes onze ans en tant que cycliste professionnel, j’ai été confronté au dopage de nombreuses fois, et ce par toutes sortes de gens que j’ai côtoyé. C’est-à-dire des coureurs, le staff ou des médecins. Chaque fois, j’ai su dire « non »", assure-t-il avant de raconté une anecdote plus concrète.

"Je pense au Tour de France 2005 en particulier. C'était la première fois que j’avais l’ambition d’une belle place au classement général sur le Tour, grâce à ma progression naturelle. J’avais en effet terminé huitième du Giro en 2004 et fait un top 10 sur le Tour de Suisse juste avant le Tour. J’étais bien préparé avec des stages en altitude, et j’étais plutôt bien soutenu par mon équipe, la FDJ. Le Tour avait bien commencé car durant la première semaine, j’étais avec les autres prétendants, mais il y eu la première journée de repos ... Après cela, Armstrong et la Discovery Channel ont complètement changé la course. Ils ont plié la course et nous ont assommés. J’ai dû laisser filer, j’étais mal et en pleine désillusion. Et cela pour les deux dernières semaines, raconte-t-il avant de conclure : j’ai le sentiment que mes années de professionnel, surtout celles où j’ai couru le Tour, m’ont été volées."

Un club réunissant les "volés-couillonnés" pourrait apparemment s'organiser autour de lui, avec Gilles Delion, David Moncoutié et Charly Mottet comme premiers membres "présumés propres".

Votre opinion, amis forumeurs ?



En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-aff-armstrong_bradley-mcgee-ils-m-ont-vole-28538.html#ixzz2Ae95VvNw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résume tout;on est en plein dans le cyclisme a 2 vitesses que des coureurs denonçaient à ette époque là.On ne peut mettre tout le monde dans le meme panier sous pretrexte que l'on aime un voyou.De nombreux coureurs ont subi cette tricherie et quand tu nourris des espoirs et que tu te retrouves tres vite à la traine,ça doit etre terriblement frustrant.L omerta s'estompe peu à peu, certains ont moins peur et commencent à parler.1998 a 2009 fut une triste époque à vite oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois qu'on peut ajouter Thomas DAVY, Christophe BASSONS, et Stéphane HEULOT à ta liste (entre autres). Il y en a beaucoup d'autres. Pour Heulot, je dis ça parce qu'il n'a jamais concrétisé les grands espoirs qu'on mettait en lui. je me dis (naïvement peut-être) que c'est parce qu'il n'a pas touché aux produits..."

Pour Bassons, la kestion est pliée puisqu'il a, de facto, été contraint de plier les gaules. Son bouquin est dramatiquement instructif.

J'ai un vague souvenir de Thomas Davy, il me semble qu'il a rapidement tiré le rideau ?

S'agissant de Heulot, Steven, je défendrais (note le "s" final ... conditionnel) une thèse inverse : il est apparu "en pleine lumière" en 1996, je crois, avec la prise du mayojone sur le Tour, rapidement suivie d'un abandon assez dramatique à 2 km du Cormet de Roselend autant qu'il m'en souvienne. Pour être direct, il n'a plus "fait grand'chose" par la suite - donc, pour moi, il a taté des produits, en a retiré un court bénéf mais son organisme "n'a pas suivi " ... tout le monde n'encaisse pas comme LA ... ceci dit, ses résultats comme DS sont intéressants, il se débrouille plutôt bien.

Voilà, Steven, on peut échanger de façon correcte et positive !   😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste qui est donnée, seul C.MOTTET me parait être relativement fiable.

Je pense que HEULOT et DAVY auraient peut-être des choses à nous dire sur les années INDURAIN, ils ont étés membres de la BANESTO.

P S: Je souhaitais voir gagner Miguel, toutes les fois qu'il a courru le tour depuis 1989 jusqu' à 1996.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...