Aller au contenu

Lui aussi sort du bois ...


Georges MAILLET

Messages recommandés

Lance Armstrong a beau ne plus être inscrit au palmarès du Tour de France, il n'en reste pas moins que certaines grandes figures du vélo se positionnent un petit peu en faveur du Texan. Après Contador, Merckx ou Jalabert, par exemple, Raymond Poulidor a exprimé sur sudouest.fr sa pensée envers l'Américain.

 

"Si tout ce qu'on a écrit est vrai, évidemment, il a fauté", souligne-t-il. " Moi, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour son professionnalisme, c'est un gars sérieux. Maintenant, s'il y avait une organisation une équipe autour de lui, ou toutes ces choses-la, il est punissable. Néanmoins, il fallait agir tout de suite, pas 10 ans après", conclut-il.

 

EDIT : Suppression d'un lien vers un site concurrent par la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très réducteur de penser que les gens qui ne partagent pas ton opinion le font par anti-américanisme primaire. Je me suis fait mon opinion en lisant le rapport de l'USADA. Comme je l'ai dit dans un autre poste, l'USADA a fait ce que d'autres n'ont pas su faire ou voulu faire par le passé et son rôle est de lutter contre le dopage des athlètes américains, donc Riss et autres ce n'est pas son problème.

Il faut aussi prendre en compte le fait que WADA, USADA existent depuis 1999 et 2000 respectivement et que l'UCI n'a de compte à leur rendre que depuis ces années là et donc qu'avant l'UCI pouvait faire ce qu'elle voulait. Pourquoi l'UCI n'a pas supprimé Riis du palmarès lords qu'il a avoué s'être dopé? Manque de courage face à un manager d'une grosse équipe. Quant à Hinault, Indurain des soupçons suffisent-ils? Est ce qu'ils ont poursuivi en justice et détruit des gens qui ont osé l'ouvrir? Si USADA fait un boulot que d'autres n'ont pas fait par le passé on ne va pas le leur repprocher. Par contre oui l'UCI essaye d'avoir le beau rôle et heureusement certains (Lemond, Millar! Vaughters, 5 journeaux européens etc.) poussent pour aller au delà de l'affaire Armstrong en demandant une vraie réforme du système, un changement des instances dirigeantes, changement de la gourvernance, suppression de la délégation de la lutte anti-dopage aux fédés etc.

Donc avoir une autre vision ne signifie pas être anti-américains mais tout simplement voir les choses sous un autre angle, thinking out of the box, comme disent les américains.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la page doit etre tournée c est maintenant.Certains sont entrain de pousser fort pour que les choses bougent dans le bon sens,mais ce n'est pas gagné d'avance;et les prochains jours seront cruciaux.Quand a AMSTRONG il récolte quand meme ce qu'il a semé;outre le dopage,il est allé trop loin pour clamer son innocence,au point d'intenter des proces a des personnes et des institutions.Il a volontairement frequenté les puissants(bush SarKO)c'était toujours dans sa stratégie"la fin justifie les moyens.Il a joué et il a perdu,par plus fort que lui;par moment je le plaind parceque je n aime voir des gens trainés dans la boue;mais c'est quand meme un juste retour des choses.Je crois que c est une erreur joackim de penser qu il est comme les autres champions.Les autres n'ont pas reellement plongé,meme si certain ont été déclassé car autant que je me souvienne tu étais moins tendre avec Contador que tu ne l est avec AMSTRONG et pourtant Contador est loin d avoir fait ce que LA a commis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Merckx lui même a dit lors de la 6 ème victoire d'Armstrong que les records étaient fait pour être battus, mais évidemment si c'est garreau qui le dit . s'ils se sont dopés ce dont tu es tellement sûr , ils seraient fous de l'avouer d'ailleurs armstrong continue à nier alors que tout et tous ses anciens équipiers  l'accusent , lui a érigé ça en institution. ce qui est insupportable à part tes certitudes, c'est son attitude suffisante  quand on sait ce qu'il a fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme le dit , joachim , nous aurions tous eu un avis ,comportemment , attitude ......différents s'il s'était appellé autrement .

......je pense qu'il vont être nombreux à sortir du bois , les feuilles d'automne sont tombées , la neige a recouvert le sol ......mais je maintien mes AVIS  des posts précédents !!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu part vraiment en plein délire et tu fini par raconter n'importe quoi.LeMond est le premier américain a avoir gagne le tour sans que cela ne pose de probleme.Mais amstrong c est autre chose;c est un voyou au comportement de voyou et toi tu tombes des nues et tu fais comme si ca n apas existé.Oh on le considere comme dopé et on lui enleve ses 7 TDF et les autres alors.Tu fais semblant de ne pas comprendre.Ca fait des dizaine de posts ou tu repetes toujours la meme chose;pourquoi AMSTRONG?tu as son poster sur ta tete de lit ou quoi?AMSTRONG était chargé comme une mule au point de tourner autour des autres(et ce n'est pas moi qui le dit),point et il arrosait et il menaçait et il et il et il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas comprendre ou quoi?!! Pourquoi ceci, pourquoi cela.... Gilles Mahé t'a parfaitement expliqué et c'est argumenté. J'avais dans un fil donné une explication pour quelles raisons l'Usada avait un peu tardé pour "enquêter" sur lui!! Comme il etait copain de l'ancien president US, l'usada n'allait pas allé le "chatouiller"!!!  Apres, ne benefiçiant plus de cet appui!!! cette agence l'a demoli...............  car il y avait à demolir, tout simplement!!!! Reconnait que ce n'etait pas un enfant de coeur, il avait un mauvais fond, un tres mauvais fond. Malheur à celui qui se mettait un peu en travers de sa route!!!

Ensuite, pourquoi le destituer lui et pas les autres??? Pour plusieurs raisons et gilles t'a enuméré les principales!!

En resumé, Ya-t-il une autre agence anti-dopage d'un autre pays qui a etabli sur un coureur de son pays un aussi lourd dossier??!! à ma connaissance, non.

Deuxio. Comme l'UCI etait egalement sur la sellette par l'usada, pour lui couper l'herbe sous les pieds, l'UCI a vite emboité le pas de l'usada............ mettant ainsi le couvercle, tentant de desamorcer les accusations de laxisme faites à son encontre pâr l'usada

Apres, si tu trouves encore à raler, c'est pas ici que tu dois le faire, mais tu demandes des explications, tu fais part de ta desapprobation à l'UCI. Comme tu es affilié à la FFC, commence par eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut virer Anquetil, Merckx, etc L'usada n'a pas traité Riis c'est pour ça qu'il reste au palmarès ? Elle est bien bonne Vous en avez d'autres pour rigoler ?

Mais c'est toi qui va nous faire rigoler à force!!! Tu t'embourbes dans tes idées fixes!!! Bordel, "ques capbourrut"!!! Comme on dit, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Mais si on comprend que le dopage a toujours existé!!! Enfin, entendons nous bien, avant guerre ou juste apres pouvait-on appeler dopage les conneries qu'ils etaient susceptibles d'utiliser??? (je crois pas!!)

Non, il ne faut pas virer Anquetil, Merckx, etc...  Tu n'aspas repondu : "Y a-t-il eut un autre coureur avec un dossier aussi lourd à charge?"

Si l'usada n'avait pas etabli ce dossier, bien sur que ce n'est pasl'UCI qui l'aurait fait!!! Etant eux mêmes les principaux responsables de cette lamentable affaire, ils se sentaient un peu "merdeux" ayant ete mis sur la sellette!!

Quant à aller au bout du travail, c'est pas ici la bonne adresse....... Il y ala fedé française qui peut prendre position....!!! Mais l'UCI actuelle, ne bougera pasle petit doigt

Et puis, comme me disait mon patron : "Vous deterrez les morts!!!!" Riis, c'est vrai, il est encore en piste comme DS. Monsieur 60%.............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...