Aller au contenu

LA, rebond en vue ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

Evoquant la situation de LA, Joa(chim G.) a posté ceci il y a quelques heures : 

"Là il est au stade de Marie-Antoinette J-1h Demain on lui coupe la tête."

C'est aller vite en besogne, me semble-t-il, et ignorer les capacités de rebond de l'intéressé qui ne nous a jamais habitués à rester inerte dans son coin ... il est de la race des Tapie et autres Berlusconi, types qui ont des capacités de "résurrection" hors normes, qui bougent encore lorsqu'ils sont morts (Mme Royal semble resortir à cette catégorie ...) : le genre de mecs qu'on fout dehors par la porte et qui rappliquent par la fenêtre, des insubmersibles ... des poids lourds, finalement !

Tout cela pour dire qu'une belle porte de rentrée pourrait s'ouvrir à LA assez rapidement : Hollywood réactive un projet mis de côté - mais jamais abandonné - visant à faire un film sur la vie de LA jusqu'à la fin de sa carrière cycliste, càd après le Tour 2010.

On voit le scénario : le gamin abandonné par son père naturel (= biologique) - adopté par un chauffeur routier style "beauf de première catégorie", qui lui filait des raclées - fout le camp du domicile familial tout en vouant un amour sans faille à sa mère - découvre le sport et notamment le triathlon, discipline très dure dans laquelle il perce rapidement - passe au vélo, obtient des premiers résultats encourageants (champion du monde à 22 ans, Flèche wallonne, étape du Tour en 95) et subit des tests qui mettent en lumière un "très gros moteur" - subit un cancer, détecté plutôt tard - sort vainqueur de son combat - réinvestit le cyclisme pro et là ... vous connaissez la suite : 5 Tours, des étapes à la pelle, 2 Dauphiné, un Tour de Suisse ... - arrête en 2005 - revient en 2009, termine 3ème du Tour et pose définitivement le vélo en 2010 - s'active dans sa fondation de lutte contre le cancer, fait de la grosse com (reçu par Bush fils et Sarko, notamment ...) - et là, la chute, brutale, et une descente aux enfers qui se profile, avec un retour de manivelle surpuissant ...

Nom de gu, quel scénario, même un Italien comme Fellini ou Antonioni n'aurait pu imaginer une saga pareille ... sans compter, sur le plan perso, plusieurs femmes (dont une vedette de musique country) et 5 enfants (je crois) ...

Mais Hollywood veille, et quand cette machine se met en marche ...

Alors, les amis forumeurs, votre opinion, vos réactions ?

Tout est possible : déclarations d'amour enflammé, gerbage de haine inextingible, insultes, hurlements, démonstrations arithmétiques, appels au modo ... shootez vous les mecs, vous y avez bien droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas dans les tiroirs cette histoire, à l'époque où armstrong était en odeur de sainteté. De mémoire Matt Damon était préssenti pour jouer le rôle.

Un vrai spécialiste du blockbuster mystico-foutage de gueule à grande échelle le Damon. Après invictus ou comment gagner une coupe du monde rugby grâce à la volonté d'un seul homme, voilà maintenant monoburne ou la victoire du courage et de l'abnégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De mémoire Matt Damon était préssenti pour jouer le rôle."

Exact, Fanch, toujours le bon oeil ...

Mais le scénario est maintenant renforcé, il y a une descente aux enfers amorcée avant une possible (probable ?) résurrection-rédemption comme aiment les Américains - voir les post ci-dessus.

Bcp de blé à se faire pour pas mal de monde, bon arrosage en vue, le projet est juteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis convaincu ... un insubmersible, je te dis, Claude. Un mental énorme et une très forte capacité à flairer les coups, bons ou moins bons - le système médiatique tel qu'il fonctionne lui offrira des opportunités qu'il ne manquera pas de saisir à pleines mains.


c'est cette mentalité qui lui a permis d'organiser tout ce systeme de dopage. ces mecs là rebondissent toujours, là où la plupart d'entre nous sombreraient. et quand on est connu et fortuné tout nous est permis. exemple avec Tapie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... exemple avec Tapie"

Tapie ... margoulin de haute volée, "acteur" en politique, dans le sport, les médias, les "affaires", forcément ... continue à trafiquer du côté de Marseille et Nice (est sur le coup pour racheter le quotidien régional) ... il a ramassé plus de 200 millions d' €, caskés par nous, il a de koi faire ...   📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong est beaucoup plus connu en Europe qu'en Amérique (le cyclisme n'est pas bien important)--c'est pour cela que je ne le vois pas très bien se repentir devant la télévision en pleurnichant--il y a eu déjà beaucoup de cas similaires dans le football, baseball, track and field (courses à pieds) etc et ces sportifs tricheurs ont disparu et ont été oublié très rapidement!

Mais je me trompe peut être car on ne peut pas prévoir le future!

De toutes façons ces prochaines années il sera très occupé à se défendre devant la justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire de dopage est clairement décevante pour l'image que l'on pouvait se faire en tant qu'admirateur de LA ( c'est mon cas ) mais quel palmarès !!! 😲

 

"champion du monde à 22 ans, Flèche wallonne, étape du Tour en 95) et subit des tests qui mettent en lumière un "très gros moteur" - subit un cancer, détecté plutôt tard - sort vainqueur de son combat - réinvestit le cyclisme pro et là ... vous connaissez la suite : 5 Tours, des étapes à la pelle, 2 Dauphiné, un Tour de Suisse ... - arrête en 2005 - revient en 2009, termine 3ème du Tour et pose définitivement le vélo en 2010 - s'active dans sa fondation de lutte contre le cancer, fait de la grosse com (reçu par Bush fils et Sarko, notamment ...) - et là, la chute, brutale, et une descente aux enfers qui se profile, avec un retour de manivelle surpuissant ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...