Aller au contenu

Simpson ou Armstrong


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

L'un mort sur le champ de bataille, l'autre sur le tapis vert de l'hypocrisie.

"Il est tombé vraisemblablement pour avoir voulu bien faire, ce qui me semble l'une des issues les plus naturelles d'un champion, etant entendu qu'il n'y a pas de belle mort aux yeux des survivants" citation signé A. Blondin dans l'équipe après la mort de Tom Simpson.

"Il est tombé........" citation recopié a l'identique par moi-même pour définir Lance Armstrong.

J'attendais que la plume de Michel Crepel le fasse, mais rien, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous relate une anecdote et j aimerai avoir votre avis.Dans mon club à la toussaint  en 1993,(3 ans apres que j'avais arreté le vélo)j avais un ami qui lui ne courrait pas qui etait cyclo sportif qui s'entrainanit tous les jours et qui marchait pas mal.Il est DCD sur le vélo a la toussaint 1993 d'une rupture d'anévrisme;ça fait donc 19 ans.Et en pensant à lui je me suis souvenu qu'un jour il m'avait dit qu'il prenait un aspirine tous les matins car ça fluidifiait le sang et que c'était bon pour le vélo.Je n y ai pas prété attention mais d'un seul coup en pensant à lui,j ai pensé a ce qu il m avait dit et me pose la question que vous avez deviné:est ce que son décés ne pourrait etre du à cela ?Est ce que ça a aidé a la rupture d'anévrisme ou à sa conséquence?si parmi vous quelqu un est medecin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin et je n'y connais pas grand'chose, mais peut-être ton ami avait-il des antécédents d'hypertension ds la famille et voulait-il se prémunir de problèmes potentiels. 

A l'effort la tension monte. Quand elle monte jusqu'à 19-20 (190-200 mm Hg) ça reste normal. Mais elle peut monter bien plus haut et cela peut mettre en danger les points faibles des artères, en particulier ds le cerveau.

EN FLUIDIFIANT LE SANG L'ASPIRINE DEVRAIT PLUTÔT FACILITER SA CIRCULATION et réduire la tension et le risque d'anévrisme. Mais bon, une aspirine c'est bien peu de chose par rapport à une augmentation de tension liée à un effort très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attendez la suite pour Armstrong je crains qu'il ne fasse pas de vieux os avec cette histoire. "

Je suis effectivement sidéré par les risques insensés que LA a pris, sciemment, c'est le moins qu'on puisse dire ...

Il avait chopé un cancer à 25 ans, il s'en sort, revient et ne trouve rien de mieux que de se shooter de façon systématique avec un dopage sanguin qui ne peut pas être anodin ...

De toutes façons, toutes les bombes à retardement qui ont été posées depuis une vingtaine d'années vont péter un jour ou l'autre, ce sera dramatique ... les organismes réagissant différemment, certains pourraient s'en sortir mais je vois mal la totalité de ces apprentis-sorciers vieillir comme Bahamontes, Gem, Kubler, Bartali ou Poulidor ... du mauvais côté, il y a eu (liste non limitative) Anquetil, Coppi, Bobet, Pantani, Jimenez, Lopez-Carril, Oosterbosch, Knetemann ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quant aux causes précises d'un avc si tu n'as pas les critères de bases il en est très difficile d'en déterminer la cause, pour moi cela reste sans réponse comme quoi la médecine n'a pas encore réponse à tout. Tout au plus on peut supposer dans mon cas une forte carence en mélatonine mais ça n'a pas été une réponse officielle. "

Tu as bien regardé du côté de tes ascendants, Joa, de TOUS tes ascendants ?

Tu connais l'importance de la génétique, aucun de nous ne vient de "nulle part" ... alors, peut-être qu'un oncle lointain (qui habite aux States, donc perdu de vue), le cousin d'un arrière-grand'père dont plus personne ne se souvient ... le pb, c'est que les recherches ont leur limite, on ne peut guère aller au-delà de deux générations ... c'est vrai que ton cas est troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Carries, au sens littéral.

MAIS : il a certes mal été entouré, les médecins contactés ont été mauvais, pas de discussion là-dessus. Gem, en très mauvais état également (les deux avaient contracté la malaria lors d'une tournée en Afrique, avec Anquetil et Stab qui, eux, sont passés "à travers") a été bien pris en charge à Clermont-Ferrand, la malaria a été décelée à temps et traitée en conséquence - il s'en est tiré de justesse car c'est un costaud mais il a pensé à faire parvenir le message à la famille de Coppi et là, le médecin, alerté, s'est offusqué en disant qu'on doutait de lui et a refusé de prendre en compte l'hypothèse malaria : on sait la suite.

CECI RAPPELE, de nombreux commentaires précisent que l'organisme de Coppi (âgé de 40 ans révolus) était très affaibli par une longue carrière qui n'en finissait pas de s'achever de façon crépusculaire (le campionissimo, en proie à de sérieux problèmes matrimoniaux et financiers, courait le cacheton ..), étant sous-entendu que les "soins" administrés pendant qu'il était au sommet avaient également pu concourir à cette dégradation ...  😳

Chacun peut juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je n’avançais plus depuis le début de la saison ( grosse douleur au quadriceps droit à l'effort ).

 l'echodoppler à révélé une illiaque partiellement bouchée. Le médecin m'a prescrit du Plavix . je prends 75 mg /jour et n'ai plus de problèmes.

J'ai RDV mercredi avec un chirurgien pour convenir d'une date pour pose d'un stent sur l’artère iliaque.

Cela n'a-t-il jamais envisagé dans ton cas ?

Merci pour ta réponse

Youn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"""""Faut pas rêver les gars,les coureurs ne sont que des pions servant les intérêts financiers des hautes instances

Didier tu as raison et je te rejoins la dessus pour avoir vecu pas mal de chose a travers un ami pro donc je tairais son nom..

malheureusement se sont les coureurs qui en font les frais et quand ils sont pris tout le monde leur tourne le dos, il est lâché puisqu il c est fait prendre, on ne connait plus, voila les mentalités des staffs, des sponsors ect....tant que sa rapporte on dit rien ...

l année 98, affaire festina, on a tiré a coup de boulet sur cette equipe, quel est le podium du tdf 98, ils n ont pas été pris ni inquiété et pourtant il y aurait à dire...et à declasser....Amstrong n a rien inventer, il a tout simplement amplifié le systeme ...98 combien d equipes dans le collimateur quittent le tdf avec des noms de champions qu on taira....depuis debut 90 les equipes italiennes d abord ensuite la gangrene c est developpée sur toutes les autres equipes, je dis bien toutes....Amstrong a repris le systeme et les autres on continué dans le secret..

par contre, je ne pense pas qu Amstrong devait piquer lui meme ses equipiers en leur mettant un couteau sous la gorge..ses equipiers se sont bien gavés de l argent que le leader leur a rapporté,  ils n y ont pas craché dessus...par contre ils ont crache sur Amstrong..tout cela pour dire que le dopage est encré dans le systeme du vélo depuis des lustres et continuera encore..nous sommes tous cyclistes et nous savons qu à notre niveau c est trés dur d enchainer des sorties et je dis bien des sorties, eux se sont des compétitions puisque c est leur boulot, et qui dit boulot dis rendement, vous devez tous savoir ce que cela signifie puisque vous avez une profession.... 

le dopage les hautes instances l ont toujours su et n on jamais rien fait pour que cela s arrete vraiment...maintenant on s affole (hypocrisie) jusqu a ce que l on arrive a controler des coureurs avec un nouveau produit ( qui est en cours)

on recriera scandale, ainsi de suite, le chat se mord la queue..qu il est %@!? ce chat....mais faut pas se voiler la face, le dopage est encré et n est pas pret d étre vaincu..il a touché tous les sports de haut niveau, et oui, argent egale dopage, dopage egale argent..le rugby en est la nouvelle victime depuis une dizaine d années cela commence à se savoir apres on verra les ravages..

Avant de critiquer les pro, faisons le nettoyage en amont et preservont les jeunes amateurs, on devrait y faire des controles,  messieurs vous seriez outrés de voir tout ce qui se passe à ce niveau, ces jeunes a partir de 17 ans qui se chargent, pas de contrôle dans les rangs amateurs régionaux, que se soit ffc, ufolep ou fsgt et je vous prie de me croire que certains usent et abusent....

Alors messieurs des hautes instances, avant de crier un scandale hypocrite sur les coureurs pros, faites le nettoyage par le bas d abord et ensuite le haut se portera mieux...à condition que ceux qui amènent l argent soit consentant...

 un vieux coureur de grand renom m a dit un jour, Claude avec tout ce que j ai pris dans ma carrière, je devrais etre mort dix fois, et pourtant je me porte comme un charme..a croire que cela fait de vieux os.....😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien connu:pour vivre vieux,vivons dopé.Voilà comment d'un cas particulier on en fait un cas général.Parceque conclure tes 40 lignes pour nous dire que le dopage ne fait pas de dégats et n'empeche pas de vivre vieux;discredite completement toute ta prose.Domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...