Aller au contenu

Combien de bars ?


Messages recommandés

Posté

Habituellement : Campa Shamal (pneus), Zipp 202 ou 303 (pneus), Shimano DA C24 (pneus), Mavic Cosmic Carbone Ultimate (boyaux), mais en fait c'est avec toutes les roues pareil.

Posté

Michelin PRO3 (23) et chambres de la même marque sur mes Shamal et mes Eurus.

Michelin LITHION 2 (23) idem pour les chambres sur mes Neutron.

Et avec 6,2 bars, je me trouve gonflé dur !!

Cet après-midi, je vais gonfler à 8 pour voir .

Posté

Je pèse 76 kg et gonfle généralement à 9 ou 8.5... pas parce que je trouve ça bien mais parce que j'ai tendance à ne regonfler qu'au bout d'une dizaine de jours, donc ça compense la perte de pression progressive. Mais la pression qui me semble idéale se situe plutôt aux alentours de 7.5

Posté

Moi je dégonfle et je regonfle a chaque fois.

C'est pas bon pour les pneus de rester gonflés a bloc et puis j'ai déjà eu la mésaventure de retrouver des chambres explosées à cause de la chaleur (je laisse mon vélo dans ma voiture...)

Posté

Probable qu'avec les Pro3, tu trouves ça bien à 8, mais pas avec les Lithion. De plus, la qualité de la chambre à air joue beaucoup. Entre une basique qui pèse 100/110 g et une légère à 55/60 g, tu as une grosse différence de comportement sous la pression.

Posté
Pour moi c'est 7.5 en GP4000S. La pression max est 8.5 apparemment sur ces pneus. Je ne me préoccupe pas du confort non plus, à 31 ans tout passe, mais j'ai eu une explosion de chambre gonflée à 8 bars vélo dans le salon avec des Michelin dynamic sport d'origine sur le vélo. Ça fait bizarre... Depuis je me méfie, même si meilleurs pneus et meilleures chambres. Est-ce qu'on peut considérer qu'un pneu haut de gamme donne le meilleur de lui-même à une pression élevée ? Je veux dire qu'à basse pression, j'aurais tendance à penser que la différence entre deux pneus de gamme différente est moindre.
Posté

Salut Jean.

Hier je suis allé rouler.

Rous KSYRIUM SL (2002).

Pneus Continental Four Seasons.

Chambres Michelin AirComp Ultralight.

J'ai gonflé à 7,5 bars (AV / AR)

C'est bien mieux:

      - vélo plus réactif.

      - navigation de la roue avant disparue.

Samedi, si je peux rouler, j'essaie à 8 bars.

 

 

Posté

Dans mon cas (pneus Conti GP 4000S et 61 kg), je gonfle à 6.5/7 bar (AV/AR). En dessous, je sens un*** flottement du vélo et au-dessus, le confort se dégrade trop à mon goût.

Il m'arrive d'augmenter de 0.5 bar pour une meilleure rigidité si je sais que le revêtement va être bon pour l'ensemble de ma sortie.

Effectivement la règle de 10% du poids du cyclo me semble un peu juste, surtout pour les gabarits légers.

Posté

Bjr;je ne sais pas comment vous faite pour mettre 9 bar alors qu a 8 ca commence a etre difficcile a gonfler meme avec la pompe a pied,peur de l explosion cela m est deja arrive,pour info monter en hutchinson atom comp et chambre michelin ultra ligth,je degonfle apres chaque sorties,pas bon pour les flans de jantes ni pour les pneus de rester en pression;bonne route.

Posté
C'est que ta pompe est un peu juste car pour ma part j'ai une tower control de giant dans le garage et une topeak Joe blow sport dans ma maison de campagne et à 8 bars ça rentre tout seul. J'avais pris un modèle chez go sport il y a 2 ans pour dépanner, à 20 euros, au-dessus de 6 bars l'air s'échappe par le dessous.
Posté

Salut,

 

Alors pour ma part je fais 66kgs et j'ai pour habitude de gonfler à 8. Après avoir lu ce topic, j'ai aujourd'hui sur le Raid du Bugey roulé à 7 à l'avant et 7.5 à l'arrière, c'est validé et adopté!





×
×
  • Créer...