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Scott speedster ultegra vs cannon caad10


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Posté

J'ai un CAAD10 en second vélo. C'est du bon pour se balader, faire des cyclos et des courses...très bon cadre. En plus avec du SRAM Force il doit être pas mal sur la balance. Pour ce qui est du Scott je ne l'ai pas testé.

 

A+ Gilles

Posté

Bonjour Angelo,

Mon vélociste m'avait prêté un Scott Speedster équipé Ultégra en début d'année en attendant le CAAD 10 en 105 que j'avais commandé. C'est un bon cadre, mais beaucoup plus lourd que le Cannondale (7.8kg en T58 avec roues RS80 C24, et presque 9kg pour le Scott !), moins bien fini (soudure grossière non polie) et garantie limitée (à vie chez Cannon). Je n'ai regretté de l'avoir rendu au bout d'un mois d'utilisation. Le CAAD 10 est une bête de course qui n'a rien à envier à un carbone. Je possède un Kuota Kebel, et objectivement le CAAD à un rendement au moins équivalent. Juste en confort où le carbone filtre mieux les vibrations, mais c'est tout. Pour un prix raisonnable (1 300 €) tu auras un vélo avec lequel tu pourras affronter tous les parcours.

@+

jf 

Posté

Pour le CAAD10 c'est un fait : personne n'a rien à lui reprocher au niveau du comportement et des avis nous en avons lu un très grand nombre. Pour le Canyon Ultimate AL qui est sorti il y a un an, les avis sont rares mais certains le trouvent mou. Le Scott Speedster c'est de l'entrée de gamme.

Posté

Bonjour Angelo.

Le CAAD 10 de CANNONDALE est un alu haut de gamme.

Un de mes collègues cyclistes en a un, et il en est ravi.

C'est un peu l'équivalent de l'ULTIMATE AL de CANYON.

Les alus de Specialized et Scott ne sont pas comparables.

Posté

"Les alus de Specialized et Scott ne sont pas comparables."

Le dernier alu de Specialized, le Allez E5 2013 est fait pour concurrencer le CAAD10 (léger, fourche avec pivot carbone,...). Il n'est dispo qu'en kit cadre. Pour les autres alu de Spe et ceux de Scott, Trek, etc... il est vrai que c'est de l'entrée de gamme faite pour avoir des vélos premier prix.

Posté

C'est vrai que le rapport qualité/prix est en faveur du Canyon. Mais en réalité, il y a toujours moyen de négocier avec son vélociste. Le CAAD 10 était affiché à 1 390 € (modèle 2012 acheté en février de cette année), j'ai pu obtenir une paire de roue Shimano RS80 C24 d'une valeur de 400 € en remplacement des RS10 pour le même prix. Pour le coup l'affaire est nettement plus intéressante que l'achat du Canyon sur internet. Sans compter le service que pourra me rendre le vélociste pour l'entretien ou les réparations éventuelles.

@+

jf

Posté

Tu tapes "allez E5 2013" dans Google Images et tu le verras .On dirait un Tarmac. Attention, aux Etats-Unis ils ont droit à un beau cadre peint et estampillé S-Works. En France nous n'avons droit qu'à une version anodisée noir et seulement le kit cadre (800 € PPC).

Posté

Si son budget est limité, il vaut mieux envisager un alu haut de gamme (Canyon, Cannondale, etc....) qu'un ''mauvais'' carbone. Un alu coutera 1 300/1 700 € suivant l'équipement alors qu'un carbone sera plus chère, pas plus léger qu'un alu et n'aura pas un rendement supérieur à l'alu HdG. Quel est l'intérêt de passer sur du carbone.

jf

Posté

Il faut suivre un petit peu. Angelo a déjà un CAAD10 et il semblerait qu'il ne lui plaise plus puisqu'il envisage de le remplacer. Quel est l'intérêt de ne pas passer sur un carbone ? En ce moment j'ai l'impression que certains essaient de lancer des conflits alu vs carbone sans faire l'effort d'allumer le cerveau.

Posté

Le SuperSix a la même géométrie que le CAAD10, la solution n'est pas là. Regarde du côté des cadres sloping pour avoir une sortie de selle moins petite. Pour les entretoises sous la potence, le but du jeu est d'en avoir le moins possible. Ceux qui ont 3 cm de bagues sous la potence ont fait une erreur dans le choix de la géométrie. Si tu ne peux plus descendre ton guidon et qu'il est trop haut, c'est qu'il te fallait une douille plus courte. A la limite tu peux essayer de monter des pédales plus hautes, ce qui te ferait peut-être gagner 5 mm en hauteur de selle (selon les modèles).

C'était à toi de réfléchir sur la géométrie de ton cadre. Plutôt que se préoccuper de trucs idiots tel que "est-ce que ce cadre grimpe bien ?" ou "ce cadre est-il facile à emmener ?", il faut réfléchir à la géométrie qu'il doit avoir pour être bien posé mais aussi pour que l'ensemble soit visuellement harmonieux.

Posté

tu devrait essayer de remonter et d'avancer ta selle, à priori la taille 48 semble te correspondre, peut être as tu mis ta selle trop bas, l'équation classique, pessimiste en général te pose à une hs de 64.6..... tes manivelles mesurent combien ?





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