Aller au contenu

Scott speedster ultegra vs cannon caad10


Invité

Messages recommandés

Bonjour Angelo,

Mon vélociste m'avait prêté un Scott Speedster équipé Ultégra en début d'année en attendant le CAAD 10 en 105 que j'avais commandé. C'est un bon cadre, mais beaucoup plus lourd que le Cannondale (7.8kg en T58 avec roues RS80 C24, et presque 9kg pour le Scott !), moins bien fini (soudure grossière non polie) et garantie limitée (à vie chez Cannon). Je n'ai regretté de l'avoir rendu au bout d'un mois d'utilisation. Le CAAD 10 est une bête de course qui n'a rien à envier à un carbone. Je possède un Kuota Kebel, et objectivement le CAAD à un rendement au moins équivalent. Juste en confort où le carbone filtre mieux les vibrations, mais c'est tout. Pour un prix raisonnable (1 300 €) tu auras un vélo avec lequel tu pourras affronter tous les parcours.

@+

jf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les alus de Specialized et Scott ne sont pas comparables."

Le dernier alu de Specialized, le Allez E5 2013 est fait pour concurrencer le CAAD10 (léger, fourche avec pivot carbone,...). Il n'est dispo qu'en kit cadre. Pour les autres alu de Spe et ceux de Scott, Trek, etc... il est vrai que c'est de l'entrée de gamme faite pour avoir des vélos premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rapport qualité/prix est en faveur du Canyon. Mais en réalité, il y a toujours moyen de négocier avec son vélociste. Le CAAD 10 était affiché à 1 390 € (modèle 2012 acheté en février de cette année), j'ai pu obtenir une paire de roue Shimano RS80 C24 d'une valeur de 400 € en remplacement des RS10 pour le même prix. Pour le coup l'affaire est nettement plus intéressante que l'achat du Canyon sur internet. Sans compter le service que pourra me rendre le vélociste pour l'entretien ou les réparations éventuelles.

@+

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son budget est limité, il vaut mieux envisager un alu haut de gamme (Canyon, Cannondale, etc....) qu'un ''mauvais'' carbone. Un alu coutera 1 300/1 700 € suivant l'équipement alors qu'un carbone sera plus chère, pas plus léger qu'un alu et n'aura pas un rendement supérieur à l'alu HdG. Quel est l'intérêt de passer sur du carbone.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre un petit peu. Angelo a déjà un CAAD10 et il semblerait qu'il ne lui plaise plus puisqu'il envisage de le remplacer. Quel est l'intérêt de ne pas passer sur un carbone ? En ce moment j'ai l'impression que certains essaient de lancer des conflits alu vs carbone sans faire l'effort d'allumer le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SuperSix a la même géométrie que le CAAD10, la solution n'est pas là. Regarde du côté des cadres sloping pour avoir une sortie de selle moins petite. Pour les entretoises sous la potence, le but du jeu est d'en avoir le moins possible. Ceux qui ont 3 cm de bagues sous la potence ont fait une erreur dans le choix de la géométrie. Si tu ne peux plus descendre ton guidon et qu'il est trop haut, c'est qu'il te fallait une douille plus courte. A la limite tu peux essayer de monter des pédales plus hautes, ce qui te ferait peut-être gagner 5 mm en hauteur de selle (selon les modèles).

C'était à toi de réfléchir sur la géométrie de ton cadre. Plutôt que se préoccuper de trucs idiots tel que "est-ce que ce cadre grimpe bien ?" ou "ce cadre est-il facile à emmener ?", il faut réfléchir à la géométrie qu'il doit avoir pour être bien posé mais aussi pour que l'ensemble soit visuellement harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...