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Vive L'ACIERRRRRRRRR


Michel PELSENER

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aprùs l'alu je lance un poste sur l'acier, DIDI si tu me lis😉 voilà pour vous prouver qu'avec ec les acier moderne ont peu faire de super spad

le miens en commande CADRE CASATI ESPRESSO, roue campa hyperon Ă  boyaux ( roue carbone pour info lĂ  je m'adresse Ă  Daniel)😛 ensemble pĂ©riphĂ©rique DEDA 100 (alu) groupe Chorus (carbone) bref le tout pour 7kg environ ahh si! les pĂ©dale look keo blad (carbone)

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😆

Je me sens obligé de venir faire le rabat-joie. Pour les 7 kg, merci de venir nous confirmer ce nombre quand ton vélo sera passé sur la balance avec pédales, porte-bidons, etc...

J'espÚre que tu n'accordais pas trop d'importance au poids et qu'atteindre la barre des 7 kg n'était pas un but.

😆

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le poids est calculé suivant les données constructeur

cadre 1480gr

fourche 300g

paire de roue 1230g avec blocage

groupe 2100grs

selle san marco 280g

pedales 192g

tige de selle 168g

cintre 248g

potence 113g

porte bidon 100g

boyaux corsa evo cx 500g

guidoline brooks cuire  200g

le poids n'est pas important juste le plaisir de mitigĂ© acier et carbon😉

 

 

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J'espĂšre que le poids n'est pas important parce que sinon tu seras déçu. Sans vouloir pinailler, je remarque dĂ©jĂ  quelques manques comme le jdd, les blocages de roues (la masse des hyperon est annoncĂ©e sans). Attends toi Ă  un Ă©cart sur le cadre, la fourche et probablement d'autres composants. Il y aura aussi un peu de graisse, un peu de colle, un capteur de vitesse,... On en reparlera quand il sera passĂ© sur la balance (prĂȘt Ă  rouler). Si tu ne le pĂšse pas alors Ă©vite de donner des valeurs aussi optimistes pour t'Ă©pargner des moqueries. Combien te coute le cadre + fourche + jdd, si ce n'est pas indiscret ?
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Pour comparer des cadres on donne la masse du cadre nu. Aucun intĂ©rĂȘt de donner les valeurs pour des vĂ©los complets, a fortiori si elles sont erronĂ©es. Pour ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able je dirais que ton cadre est 50 % plus lourd qu'un carbone courant. Pas grave puisque le poids n'a pas d'importance pour toi. Un athena tout alu argent aurait Ă©tĂ© dans l'esprit. Les hyperon : je ne comprends pas. Bref, quand tu l'auras essayĂ© j'espĂšre que tu te sentira bien dessus, c'est la seule chose indispensable.
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J'ai achetĂ© d'occasion et pour une bouchĂ©e de pain un look 243 en columbus acier neuron + fourche carbonne look. C'est de toute beautĂ©  🆒. Je suis en tarin d ele monter en campa 10V mais je n'ai pas de photos personnelle. Ji joint une photo du cadre.

 

http://www.road-art-13.com/article-french-frame-45708972.html

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Ce sont des fulcrum racing 3, mais je vais certainement faire monter des jantes plates (ambrosio) avec moyeux record !

Et si je change la selle ce sera une brooks !

Ah oui, le cintre a déjà été remplacé par un ritchey classic.

Le poids m'importe peu, c'est avant tout une "machine" trÚs confortable qui absorbe efficacement les vibrations, mais qui permet également de rouler vite, j'ai fait mes premiÚres courses avec ce vélo !   

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Eric a vraiment d'Ă©tonnantes capacitĂ©s de grimpeur. Je le sais, j'ai roulĂ© avec lui ! 😄

Je suis originaire de cette rĂ©gion en fait. Je l'ai quittĂ©e pour la Belgique il y a douze ans « seulement ». Le col du Coq versant est (8,6 % de moyenne, assez rĂ©gulier) Ă©tait mon col fĂ©tiche et le plus proche de chez moi, j'ai dĂ» l'escalader au moins cinquante fois
 La premiĂšre fois avec 40/24 et en devant poser pied Ă  terre deux bornes avant le sommet. La derniĂšre fois cet Ă©tĂ© avec un 26/32 comme plus petit braquet. Bon, toujours en moulinant, selon ma bonne habitude, mais quand mĂȘme, par rapport Ă  un Eric MazarĂ©, on se sent un peu ridicule! 😳

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Mais prĂ©cisĂ©ment je n'aime pas tant que ça me faire mal Ă  vĂ©lo
 😉 Pour moi le vĂ©lo est d'abord une dĂ©tente sportive, c'est assez rare que je veuille frĂŽler mes limites.

Mais tu peux parfaitement te faire mal en montagne en tournant les jambes à 100 tours/minutes
 Il suffit de vouloir aller le plus vite possible. C'est l'intensité de l'effort qui compte quand on veut se faire mal, pas tant le braquet ou la cadence. Mais d'expérience un effort d'intensité élevée passe mieux, vis-à-vis des muscles et de la récupération, avec une cadence élevée.

Quant au 40/24 au col du Coq (qui fait 12,7 km de long de ce cÎté), j'avais quinze ans à l'époque et justement j'avais dû stopper à deux bornes du sommet, incapable de donner un coup de pédale de plus. Ce qui m'a permis d'atteindre le col, c'est que mon pÚre, qui m'accompagnait et qui était mieux entraßné, m'avait passé son vélo monté en 32/24 tandis que lui prenait le mien.

La premiĂšre fois que j'ai atteint le col du Coq avec le mĂȘme vĂ©lo du dĂ©but Ă  la fin et sans avoir Ă  poser pied Ă  terre, j'avais un 28/24.

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Il faut comparer le développement que tu utilises à la boite de vitesse de ta voiture. Dans une cÎte d'autoroute, si tu sens que le moteur force et que tu constates une perte de vitesse, tu rétrogrades. A vélo, c'est fort pareil. Rouler "bas dans les tours" tout le temps n'est pas forcément bon. La fibre musculaire est une corde de violon qu'il faut toucher avec délicatesse....

Essaye la rue prÚs de chez toi avec le 42/24 ; puis essaye la, juste aprÚs, avec un 34/25 par exemple. Tu verras que tu auras forcé différemment, et que tu arriveras plus frais avec le plus petit braquet. Et en plus, tou pourras le faire en journée car on ne te verras sans doute pas planté hihihi

Enfin, si tu te mets à aimer les bosses, traverse la Meuse et viens donc rouler dans nos belle Ardennes 🆒

Bonne route,

J

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