Michel PELSENER PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 aprĂšs l'alu je lance un poste sur l'acier, DIDI si tu me lisđ voilĂ pour vous prouver qu'avec ec les acier moderne ont peu faire de super spadle miens en commande CADRE CASATI ESPRESSO, roue campa hyperon Ă boyaux ( roue carbone pour info lĂ je m'adresse Ă Daniel)đ ensemble pĂ©riphĂ©rique DEDA 100 (alu) groupe Chorus (carbone) bref le tout pour 7kg environ ahh si! les pĂ©dale look keo blad (carbone) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 ferraille et carbone , quelle drole d'idĂ©e!!penses au moins a mettre des raccords dialelectriques...... au fait..... comment fais tu pour donner un poids sans avoir monter le vĂ©lo? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 đJe me sens obligĂ© de venir faire le rabat-joie. Pour les 7 kg, merci de venir nous confirmer ce nombre quand ton vĂ©lo sera passĂ© sur la balance avec pĂ©dales, porte-bidons, etc...J'espĂšre que tu n'accordais pas trop d'importance au poids et qu'atteindre la barre des 7 kg n'Ă©tait pas un but.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 25 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2012 le poids est calculĂ© suivant les donnĂ©es constructeurcadre 1480grfourche 300gpaire de roue 1230g avec blocagegroupe 2100grsselle san marco 280gpedales 192gtige de selle 168gcintre 248gpotence 113gporte bidon 100gboyaux corsa evo cx 500gguidoline brooks cuire 200gle poids n'est pas important juste le plaisir de mitigĂ© acier et carbonđ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 J'espĂšre que le poids n'est pas important parce que sinon tu seras déçu. Sans vouloir pinailler, je remarque dĂ©jĂ quelques manques comme le jdd, les blocages de roues (la masse des hyperon est annoncĂ©e sans). Attends toi Ă un Ă©cart sur le cadre, la fourche et probablement d'autres composants. Il y aura aussi un peu de graisse, un peu de colle, un capteur de vitesse,... On en reparlera quand il sera passĂ© sur la balance (prĂȘt Ă rouler). Si tu ne le pĂšse pas alors Ă©vite de donner des valeurs aussi optimistes pour t'Ă©pargner des moqueries. Combien te coute le cadre + fourche + jdd, si ce n'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 Le mien : http://imageshack.us/a/img833/4773/s4802106504e0eeae5eee5b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 Dommage, le lien ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 Le lien fonctionne, c'est peut-ĂȘtre ton navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 25 octobre 2012 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2012  c'est juste pour donner une valeur par rapport Ă un carbone ou un alu ,effectivement je ne suis pas Ă 200g prĂšs pour le prix compte2290âŹÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 Pour comparer des cadres on donne la masse du cadre nu. Aucun intĂ©rĂȘt de donner les valeurs pour des vĂ©los complets, a fortiori si elles sont erronĂ©es. Pour ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able je dirais que ton cadre est 50 % plus lourd qu'un carbone courant. Pas grave puisque le poids n'a pas d'importance pour toi. Un athena tout alu argent aurait Ă©tĂ© dans l'esprit. Les hyperon : je ne comprends pas. Bref, quand tu l'auras essayĂ© j'espĂšre que tu te sentira bien dessus, c'est la seule chose indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 J'ai achetĂ© d'occasion et pour une bouchĂ©e de pain un look 243 en columbus acier neuron + fourche carbonne look. C'est de toute beautĂ©  đ. Je suis en tarin d ele monter en campa 10V mais je n'ai pas de photos personnelle. Ji joint une photo du cadre. http://www.road-art-13.com/article-french-frame-45708972.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 25 octobre 2012 Share PostĂ© le 25 octobre 2012 Bave pas trop, ça rouille l'acier đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Ce sont des fulcrum racing 3, mais je vais certainement faire monter des jantes plates (ambrosio) avec moyeux record !Et si je change la selle ce sera une brooks !Ah oui, le cintre a dĂ©jĂ Ă©tĂ© remplacĂ© par un ritchey classic.Le poids m'importe peu, c'est avant tout une "machine" trĂšs confortable qui absorbe efficacement les vibrations, mais qui permet Ă©galement de rouler vite, j'ai fait mes premiĂšres courses avec ce vĂ©lo !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Les plus beaux vĂ©lo, j'ai un gitane serie pro 1986, columbus 6/10Ăšme. Ils ont le charme que n'ont plus les vĂ©los actuels trop stĂ©rĂ©otypĂ©s. Sur le magazine le cycle il y a toujours un vĂ©lo d'un champion, ce mois ci c'est celui de BahamontĂšs. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Bonjour, pour info je suis passĂ© chez dIstricycle a guingamp, il y a une braderie de Ă©pars anciens neufs et j'ai aperçu quelques Colnago en acier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Bonjour Charles.C'est un Alain MICHEL de quelle annĂ©e ?Il exerce toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Eric a vraiment d'Ă©tonnantes capacitĂ©s de grimpeur. Je le sais, j'ai roulĂ© avec lui ! đJe suis originaire de cette rĂ©gion en fait. Je l'ai quittĂ©e pour la Belgique il y a douze ans « seulement ». Le col du Coq versant est (8,6 % de moyenne, assez rĂ©gulier) Ă©tait mon col fĂ©tiche et le plus proche de chez moi, j'ai dĂ» l'escalader au moins cinquante fois⊠La premiĂšre fois avec 40/24 et en devant poser pied Ă terre deux bornes avant le sommet. La derniĂšre fois cet Ă©tĂ© avec un 26/32 comme plus petit braquet. Bon, toujours en moulinant, selon ma bonne habitude, mais quand mĂȘme, par rapport Ă un Eric MazarĂ©, on se sent un peu ridicule! đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Mais prĂ©cisĂ©ment je n'aime pas tant que ça me faire mal Ă vĂ©lo⊠đ Pour moi le vĂ©lo est d'abord une dĂ©tente sportive, c'est assez rare que je veuille frĂŽler mes limites.Mais tu peux parfaitement te faire mal en montagne en tournant les jambes Ă 100 tours/minutes⊠Il suffit de vouloir aller le plus vite possible. C'est l'intensitĂ© de l'effort qui compte quand on veut se faire mal, pas tant le braquet ou la cadence. Mais d'expĂ©rience un effort d'intensitĂ© Ă©levĂ©e passe mieux, vis-Ă -vis des muscles et de la rĂ©cupĂ©ration, avec une cadence Ă©levĂ©e.Quant au 40/24 au col du Coq (qui fait 12,7 km de long de ce cĂŽtĂ©), j'avais quinze ans Ă l'Ă©poque et justement j'avais dĂ» stopper Ă deux bornes du sommet, incapable de donner un coup de pĂ©dale de plus. Ce qui m'a permis d'atteindre le col, c'est que mon pĂšre, qui m'accompagnait et qui Ă©tait mieux entraĂźnĂ©, m'avait passĂ© son vĂ©lo montĂ© en 32/24 tandis que lui prenait le mien.La premiĂšre fois que j'ai atteint le col du Coq avec le mĂȘme vĂ©lo du dĂ©but Ă la fin et sans avoir Ă poser pied Ă terre, j'avais un 28/24. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Il faut comparer le dĂ©veloppement que tu utilises Ă la boite de vitesse de ta voiture. Dans une cĂŽte d'autoroute, si tu sens que le moteur force et que tu constates une perte de vitesse, tu rĂ©trogrades. A vĂ©lo, c'est fort pareil. Rouler "bas dans les tours" tout le temps n'est pas forcĂ©ment bon. La fibre musculaire est une corde de violon qu'il faut toucher avec dĂ©licatesse....Essaye la rue prĂšs de chez toi avec le 42/24 ; puis essaye la, juste aprĂšs, avec un 34/25 par exemple. Tu verras que tu auras forcĂ© diffĂ©remment, et que tu arriveras plus frais avec le plus petit braquet. Et en plus, tou pourras le faire en journĂ©e car on ne te verras sans doute pas plantĂ© hihihiEnfin, si tu te mets Ă aimer les bosses, traverse la Meuse et viens donc rouler dans nos belle Ardennes đBonne route,J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 26 octobre 2012 Share PostĂ© le 26 octobre 2012 Oui un Alain Michel, annĂ©e 2002, mais A. Michel est malheureusement dĂ©cĂšde depuis quelques annĂ©e dĂ©jĂ ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés