Michel PELSENER Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 après l'alu je lance un poste sur l'acier, DIDI si tu me lis😉 voilà pour vous prouver qu'avec ec les acier moderne ont peu faire de super spadle miens en commande CADRE CASATI ESPRESSO, roue campa hyperon à boyaux ( roue carbone pour info là je m'adresse à Daniel)😛 ensemble périphérique DEDA 100 (alu) groupe Chorus (carbone) bref le tout pour 7kg environ ahh si! les pédale look keo blad (carbone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 ferraille et carbone , quelle drole d'idée!!penses au moins a mettre des raccords dialelectriques...... au fait..... comment fais tu pour donner un poids sans avoir monter le vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 😆Je me sens obligé de venir faire le rabat-joie. Pour les 7 kg, merci de venir nous confirmer ce nombre quand ton vélo sera passé sur la balance avec pédales, porte-bidons, etc...J'espère que tu n'accordais pas trop d'importance au poids et qu'atteindre la barre des 7 kg n'était pas un but.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 octobre 2012 Auteur Share Posté le 25 octobre 2012 le poids est calculé suivant les données constructeurcadre 1480grfourche 300gpaire de roue 1230g avec blocagegroupe 2100grsselle san marco 280gpedales 192gtige de selle 168gcintre 248gpotence 113gporte bidon 100gboyaux corsa evo cx 500gguidoline brooks cuire 200gle poids n'est pas important juste le plaisir de mitigé acier et carbon😉  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 J'espère que le poids n'est pas important parce que sinon tu seras déçu. Sans vouloir pinailler, je remarque déjà quelques manques comme le jdd, les blocages de roues (la masse des hyperon est annoncée sans). Attends toi à un écart sur le cadre, la fourche et probablement d'autres composants. Il y aura aussi un peu de graisse, un peu de colle, un capteur de vitesse,... On en reparlera quand il sera passé sur la balance (prêt à rouler). Si tu ne le pèse pas alors évite de donner des valeurs aussi optimistes pour t'épargner des moqueries. Combien te coute le cadre + fourche + jdd, si ce n'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Le mien : http://imageshack.us/a/img833/4773/s4802106504e0eeae5eee5b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Dommage, le lien ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Le lien fonctionne, c'est peut-être ton navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 octobre 2012 Auteur Share Posté le 25 octobre 2012  c'est juste pour donner une valeur par rapport à un carbone ou un alu ,effectivement je ne suis pas à 200g près pour le prix compte2290€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Pour comparer des cadres on donne la masse du cadre nu. Aucun intérêt de donner les valeurs pour des vélos complets, a fortiori si elles sont erronées. Pour être désagréable je dirais que ton cadre est 50 % plus lourd qu'un carbone courant. Pas grave puisque le poids n'a pas d'importance pour toi. Un athena tout alu argent aurait été dans l'esprit. Les hyperon : je ne comprends pas. Bref, quand tu l'auras essayé j'espère que tu te sentira bien dessus, c'est la seule chose indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 J'ai acheté d'occasion et pour une bouchée de pain un look 243 en columbus acier neuron + fourche carbonne look. C'est de toute beauté  🆒. Je suis en tarin d ele monter en campa 10V mais je n'ai pas de photos personnelle. Ji joint une photo du cadre. http://www.road-art-13.com/article-french-frame-45708972.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Bave pas trop, ça rouille l'acier 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Ce sont des fulcrum racing 3, mais je vais certainement faire monter des jantes plates (ambrosio) avec moyeux record !Et si je change la selle ce sera une brooks !Ah oui, le cintre a déjà été remplacé par un ritchey classic.Le poids m'importe peu, c'est avant tout une "machine" très confortable qui absorbe efficacement les vibrations, mais qui permet également de rouler vite, j'ai fait mes premières courses avec ce vélo !  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Les plus beaux vélo, j'ai un gitane serie pro 1986, columbus 6/10ème. Ils ont le charme que n'ont plus les vélos actuels trop stéréotypés. Sur le magazine le cycle il y a toujours un vélo d'un champion, ce mois ci c'est celui de Bahamontès. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour, pour info je suis passé chez dIstricycle a guingamp, il y a une braderie de épars anciens neufs et j'ai aperçu quelques Colnago en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour Charles.C'est un Alain MICHEL de quelle année ?Il exerce toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Eric a vraiment d'étonnantes capacités de grimpeur. Je le sais, j'ai roulé avec lui ! 😄Je suis originaire de cette région en fait. Je l'ai quittée pour la Belgique il y a douze ans « seulement ». Le col du Coq versant est (8,6 % de moyenne, assez régulier) était mon col fétiche et le plus proche de chez moi, j'ai dû l'escalader au moins cinquante fois… La première fois avec 40/24 et en devant poser pied à terre deux bornes avant le sommet. La dernière fois cet été avec un 26/32 comme plus petit braquet. Bon, toujours en moulinant, selon ma bonne habitude, mais quand même, par rapport à un Eric Mazaré, on se sent un peu ridicule! 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Mais précisément je n'aime pas tant que ça me faire mal à vélo… 😉 Pour moi le vélo est d'abord une détente sportive, c'est assez rare que je veuille frôler mes limites.Mais tu peux parfaitement te faire mal en montagne en tournant les jambes à 100 tours/minutes… Il suffit de vouloir aller le plus vite possible. C'est l'intensité de l'effort qui compte quand on veut se faire mal, pas tant le braquet ou la cadence. Mais d'expérience un effort d'intensité élevée passe mieux, vis-à -vis des muscles et de la récupération, avec une cadence élevée.Quant au 40/24 au col du Coq (qui fait 12,7 km de long de ce côté), j'avais quinze ans à l'époque et justement j'avais dû stopper à deux bornes du sommet, incapable de donner un coup de pédale de plus. Ce qui m'a permis d'atteindre le col, c'est que mon père, qui m'accompagnait et qui était mieux entraîné, m'avait passé son vélo monté en 32/24 tandis que lui prenait le mien.La première fois que j'ai atteint le col du Coq avec le même vélo du début à la fin et sans avoir à poser pied à terre, j'avais un 28/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Il faut comparer le développement que tu utilises à la boite de vitesse de ta voiture. Dans une côte d'autoroute, si tu sens que le moteur force et que tu constates une perte de vitesse, tu rétrogrades. A vélo, c'est fort pareil. Rouler "bas dans les tours" tout le temps n'est pas forcément bon. La fibre musculaire est une corde de violon qu'il faut toucher avec délicatesse....Essaye la rue près de chez toi avec le 42/24 ; puis essaye la, juste après, avec un 34/25 par exemple. Tu verras que tu auras forcé différemment, et que tu arriveras plus frais avec le plus petit braquet. Et en plus, tou pourras le faire en journée car on ne te verras sans doute pas planté hihihiEnfin, si tu te mets à aimer les bosses, traverse la Meuse et viens donc rouler dans nos belle Ardennes 🆒Bonne route,J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Oui un Alain Michel, année 2002, mais A. Michel est malheureusement décède depuis quelques année déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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