Aller au contenu

Greg Lemond


Claude CARRIES

Messages recommandés

Je bouquine actuellement le livre de Philippe Gaumont, pas la même époque mais bon cela change rien au fond, et à le croire c'est 95% de dopés dans le peloton. Ce qui ressort aussi c'est que les directeurs sportifs, comme les masseurs et les médecins étaient très recherchés du moment qu'ils avaient ce qu'il fallait pour entretenir la chaudière.

 

Donc Guimard avait besoin de LeMond, Fignon, Hinault, etc... pour gagner, mais s'ils sont allés chez lui ce n'était certainement pas par hasard.

 

Deuxième chose qui m'a étonné dans le livre c'est les salaires des coureurs, je pensais qu'ils gagnaient bien moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas de l année,mais quand leMond gagne son tdf devant hinault il peut remercier guimard qui n a pas été capable de stopper hinault dans la 2 eme etape des pyrénées.Hinault avait gagné la veille avec 5 minutes d avance et Delgado dans sa roue et il a remis ça le lendemain avec les 4 cols pyrénéens,et il a payé cher son erreur et son orgeuil.Sil avait gagné le TDF on aurait dit c est grace à Guimard mais comme il l aperdu on dit c'est la faute à HINAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...