Vincent RUFF Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Je bouquine actuellement le livre de Philippe Gaumont, pas la même époque mais bon cela change rien au fond, et à le croire c'est 95% de dopés dans le peloton. Ce qui ressort aussi c'est que les directeurs sportifs, comme les masseurs et les médecins étaient très recherchés du moment qu'ils avaient ce qu'il fallait pour entretenir la chaudière. Donc Guimard avait besoin de LeMond, Fignon, Hinault, etc... pour gagner, mais s'ils sont allés chez lui ce n'était certainement pas par hasard. Deuxième chose qui m'a étonné dans le livre c'est les salaires des coureurs, je pensais qu'ils gagnaient bien moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 je ne me souviens pas de l année,mais quand leMond gagne son tdf devant hinault il peut remercier guimard qui n a pas été capable de stopper hinault dans la 2 eme etape des pyrénées.Hinault avait gagné la veille avec 5 minutes d avance et Delgado dans sa roue et il a remis ça le lendemain avec les 4 cols pyrénéens,et il a payé cher son erreur et son orgeuil.Sil avait gagné le TDF on aurait dit c est grace à Guimard mais comme il l aperdu on dit c'est la faute à HINAULT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Pour Bernard guyot,il était cramé quand il est passé pro ,je pense qu'il aurait du passer pro avant,il a tout gagné chez les amateurs, un nombre impressionnant de victoires.il ne s'économisait pas celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Il est sur que les champions hors normes également auraient fait une belle carrière sans Guimard , mais il leur a permis d'éviter certaines erreurs de jeunesse qui auraient pu leur couter certaines victoires.Sur ces 2 points je suis plutôt d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Van Impe n'aurait pas gagné le tour si Ocana n'avait pas roulé 50 kms à 50 km/h avec Van Impe dans sa roue avant la montée décisive. Guimard n' y est absolument pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Quand je pense à la carrière que j'aurais pu faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 vu que le DS était Koechli, je pense que Guimard s'en foutait un peu!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés