Aller au contenu

Greg Lemond


Claude CARRIES

Messages recommandés

Greg Lemond n'a probablement pas gagné ses Tours de France qu'avec des compléments alimentaires

Pourquoi ces insinuations?

Tant qu'à faire, pourquoi ne jettes-tu pas la suspicion sur l'extraordinaire victoire de Gilles Delion au Tour de Lombardie 1992, à une époque où déjà peut-être 30% du peloton maîtrisait le dopage à l'EPO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document intéressant, Bernard, qui exprime bien le mélange de rage et de douleur qui étreint Greg ... il est offensif, mais je crois qu'il faut l'être et se servir du scandale actuel pour entreprendre "le grand ménage" dont le vélo de compétition a besoin.

Gare à la prochaine déflagration, sous quelques jours semblerait-il, en provenance de l'Italie (Padoue) ...   📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il était vraiment mauvais avant 1986 et son accident, Tellement mauvais en fait qu'en 1977 (quand il avait 16 ans!!!) j'avais prédit ds une lettre que s'il restait sérieux il gagnerait un jour le TdF.

1978

  • 2e du championnat des États-Unis sur route juniors
  • 03 ! Médaillé de bronze du championnat du monde du contre-la-montre par équipes juniors (avec Jeff Bradley, Ron Kiefel et Greg Demgen)
  • 1979
    • Champion du monde sur route juniors
    • Champion des États-Unis sur route juniors
    • 02 ! Médaillé d'argent du championnat du monde de poursuite juniors
    • 03 ! Médaillé de bronze du championnat du monde du contre-la-montre par équipes juniors (avec Jeff Bradley, Andrew Hampsten, et Fris)
  • 1980
    • Circuit de la Sarthe
    • 5e étape du Circuit des Ardennes
    • 3e du Circuit des Ardennes
  • 1981
    • Coors Classic
      • Classement général
      • 1re et 7e étapes
    • 1re étape B du Tour de l'Oise
    • 3e du Critérium du Dauphiné libéré
    • 3e du Tour du Tarn
  • 1982
    • Tour de l'Avenir :
      • Classement général
      • 4e, 5e et 8e étapes
    • 3e étape de Tirreno-Adriatico
    • 2e du Championnat du monde sur route
    • 2e du Tour méditerranéen
    • 3e de Tirreno-Adriatico
    • 3e du Tour de Corse
    • 3e du Grand Prix de Rennes
  • 1983
    • Lauréat du Super Prestige Pernod
    • Champion du monde sur route
    • Critérium du Dauphiné libéré :
      • Classement général
      • 1re, 5e et 7eb étapes
    • 1re étape du Tour méditerranéen
    • 2e du Tour de Lombardie
    • 2e du Grand Prix des Nations
    • 4e du Tour de Suisse
    • 4e de Blois-Chaville
    • 10e de Tirreno-Adriatico
    • 10e de la Flèche wallonne
  • 1984
    • Meilleur Jeune du Tour de France
    • 7e étape B du Critérium du Dauphiné libéré
    • 3e de Liège-Bastogne-Liège
    • 3e du Critérium du Dauphiné libéré
    • 5e de Tirreno-Adriatico
    • 9e de Gand-Wevelgem
  • 1985
    • Coors Classic
      • Classement général
      • 5e étape
    • 21e étape du Tour de France
    • Classement du Combiné du Tour de France
    • 2e du Tour de France
    • 2e du Championnat du monde sur route
    • 2e du Tour du Pays basque
    • 3e du Super Prestige Pernod
    • 4e de Paris-Roubaix
    • 4e du Het Volk
    • 4e du Critérium international
    • 7e du Tour des Flandres
  • 1986
    • Tour de France
      • Classement général
      • Classement du combiné
      • 13e étape
    • 5e étape du Tour d'Italie
    • 4e étape du Tour de la Communauté valencienne
    • 5e étape de la Coors Classic
    • 2e de Milan-San Remo
    • 2e de la Coors Classic
    • 2e du Super Prestige Pernod
    • 3e de Paris-Nice
    • 3e du Tour de Suisse
    • 3e du Critérium international
    • 4e de la Flèche wallonne
    • 4e du Championnat de Zurich
    • 4e du Tour d'Italie
    • 7e du Championnat du monde sur route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant Lemond est revenu physiquement transformé en 89 ce n'était plus le même et il avait déjà changé de méthode. Tu peux être sur c'est qu'il n'était pas en retard au niveau de la préparation c'est un gars qui a toujours été à la pointe pour atteindre des objectifs. 


Tu sais que tu as le droit d'écrire son nom correctement : LeMond.

Transformation physique? Tu vx parler des chevrotines qu'il avait ds le corps? Sinon, explique, de quoi s'agit-il? monsieur l'insinuateur en chef.

Il n'était pas en retard au niveau de la préparation? Curieux, tout le monde disait le contraire à l'époque, qu'il était trop gros, mangeait trop gras, style US, ne faisait pas le métier en somme (comme Hinault d'ailleurs toujours flemmard pour s'entraîner).

Mais toi tu veux qu'on lise pharmaceutique après préparation, parce que, comme tu n'as aucune munition (contrairement au beauf de Greg) tu dois te contenter d'insinuer tes accusations, ss preuve aucune.

Parfois, quand tu parles du vélo que tu pratiques, tu dis des choses intéressantes, mais le reste du temps tu ressembles à un moulin à prière tibétain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je veux bien croire qu'Hinault ait marché aux amphét (surtout sur les cri-cri d'après tour) et à la cortisone (période Guimard), mais il n'avait besoin de rien de tout ça pour dominer de la tête et des épaules."

Hinault était aussi patient du Dr Bellocq, fervent défenseur du "rééquilibrage hormonal"...

Ne te fais pas d'illusions. Lui comme les autres.

Il faut arrêter de croire que les Français sont en quelque sorte "au dessus de tout çà".

Tu crois aussi peut-être que le De Funès pédalant s'est mis à grimper comme ça par miracle ? A force de durs entrainements (comme si avant il ne roulait pas...) ? Je n'ai pas de preuves, mais je n'y crois pas trop quand même.

Tous (ou presque) des chaudières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que les Français sont en quelque sorte "au dessus de tout çà".

Le fait que tu écrives une chose pareille montre bien que tu n'as pas lu bcp des messages que je poste sur ce site.

Malgré son association avec Bellocq je persiste à croire que BH n'a fait qu'un usafge relativement modéré du dopage (Cad, rien à voir par exemple avec Rivière, Anquetil, Bobet, Aimar, Fignon ou a fortiori Virenque)

Mais bien sûr il tend très souvent le bâton pour se faire battre en niant le dopage ds le cyclisme. Je pense qu'il aura du mal à se transformer en psychologue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais en effet pas en profondeur le contenu de tes messages.

Difficile de se rappeler le fond de la pensée de tout le monde ici. Et l'absence d'avatar n'aide pas (ce n'est pas un reproche).

Comme beaucoup ont une propension à l'angélisme dès qu'on parle des frenchies, à fortiori des icônes, j'ai peut-être mal interprété.

Ce qui parait sur, c'est que les années 80 ont été une époque où le dopage hormonal n'existait que peu. A partir du début des 90's, tout a changé.

Pas sur que BH n'aurait pas goûté à l'EPO s'il avait couru à cette époque.

Personne ne peut savoir. Mais ses prises de positions en faveur du rééquilibrage hormonal donnent des pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait sur, c'est que les années 80 ont été une époque où le dopage hormonal n'existait que peu.

Pourtant certains affirmaient que des cyclistes prenaient de l'hormone de croissance avant qu'elle soit synthétisée en labo et ne devienne médicalement sûre.

Ils s'attendaient donc à voir un certain nb de Creutzfeld-Jacob chez les pros de l'époque (comme cela a été le cas des enfants de petite taille traités à l'époque par des lots d'hormones prélevées sur des cadavres non triés correctement en URSS.)

On aurait effectivement pu redouter le pire de lots d'hormones obtenues illégalement.

Le fait que plus de 20 ans après on n'ait jamais entendu parler de Creutzfeld-Jacob chez les pros des années 80 signifie-t-il que les pros ont eu de la chance ou qu'ils n'utilisaient pas vraiment cette hormone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de rappeler son palmares parcequ il y a une bande de charlots qui disent n'importe quoi.Parler pour ne rien dire en autres.Dire que LeMond n a marché qu apres son accident montre qu en fait n'importe qui peut dire n'importe quoi et c'est le cas içi,car cet exemple est edifiant;le but casser tout le monde,c'est tres facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Greg sort quand même de l'ecole Guimard

Ouais, Guimard l'a repéré en 1980 au Ruban granitier breton. Greg avait alors 19 ans.

Moi ça faisait déjà 3 ans que je savais que c'était un cycliste absolument phénoménal.

C'est toujours très drôle quand l'entraîneur reçoit les louanges pour avoir ds son équipe un cycliste hors norme, comme s'il y était pour qq chose.

Guimard avait peut-être besoin de LeMond, mais LeMond n'avait sûrement pas besoin de Guimard ni de son enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...