Aller au contenu

Eddy Merckx avoue avoir été abusé !


Invité

Messages recommandés

OK ils se sont dopés mais pas pris .

Que voulez vous ?

Qu'on efface les 99 tours de France parce qu'on soupçonne les vainqueurs de s'être dopés ?

Faut punir également tous les dirigeants qui en ont profité , les pays qui préfèrent avoir un vainqueur de leur pays dopé que pas de champion , le sponsors qui ne pensent qu'au résultat .

Faut arrêter de sortir les même choses . A chaque sujet dopage , dopage et dopage .

On le sait tous mais sans preuve , on la ferme .

Quand je vois le tracé du prochain tour de France , 2 fois le Ventoux dans la même journée , bin soit ils prennent des vitamines , pour faire le spectacle que certains , anti dopage  pronent , soit la troisième semaine , ils roulent au ralenti , et les même vont les traiter de fainéants .

On critique les journalistes de France 2 . Mais que vouliez vous qu'ils fassent , qu'ils refusent de passer le TDF à la TL ? Une autre chaine l'aurait fait et les même anti , bin ils auraient regardé .

Vous saviez qu'ils étaient dopés , mais pourquoi alors avez vous suivi les courses cyclistes . Faudrait balayer devant votre porte . Trop facile de critiquer .

On ne devrait plus parler vélo ici vu que tous sont dopés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douter de la valeur du maillot à pois de Thomas Voekler, du maillot tricolore de Chavanel au clm, de celui de Bouhani, de Wiggins, de Sagan, de Boonen, de tout le monde et même de Julie Brisset.

oui bien sur que tu peux douter, et même si tu l'affirmes, t'inquietes pas, ils te feront pas un procès en diffamation. 😃

 

Bref en soupçonnant comme ça à tout vents, tu suicides ton propre sport. Reprends-toi !

est-tu vraiment crédule à ce point. Continue surtout à faire toi-même ton sport favori, plus haut, ce n'est qu'une vitrine pour nous éblouir.

Top 14, D1, Tennis,.......... tous dopés (a partir du moment ou il y du pognon en jeu et en vélo un saucisson et une bouteille de pinard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que c'est un menteur sur le cas amstrong, il le defendait bec et ongle, on peut se poser la question pourquoi? amstrong c'etait le heros parfait apres l'affaire festina ,americain, cancer plus pres de la mort que de la vie, uci, industrie du cycle sponsors, tv tout le monde voulait un heros parfait sans dopage de peur que le cyclisme pro tombe pour de bon, merckx vends des velos, son fils etait employe dans l'equipe d'amstrong ,merckx le champion ,lui ne serrait pas au courant de ce qui se passe dans le milieu du cyclisme, moi j'y crois pas, en ce moment tout le monde longe les murs c'est incroyable, hinault , ils vont tous nous dire qu'ils n'etaient pas au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que amstrong a decribilidise tout le monde ,quand tu ecoutes jalabert qui minimise tout ca sur des radios alors qu'il est employe par la ffc et que tu entends au journal de 20h ,sur france 2 ,heure de grande ecoute gerard holtz dire il n'y a jamais eu de cyclisme propre et qu'il n'y en aura pas l'annee prochaine et que des gosses ecoute tout ca , les bras m'en tombe, c'est grave quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis joackim.AMSTRONG est un des derniers d'une longue série qui au vue des événements actuels n est pas prete de s'arreter.Je crois qu'il faut etre cohérent et ce n'est pas facile;critiquer aujourd hui des gens que l'on a adulé ou aimé n'est pas évident.AMSTRONG se prend tout sur la gueule parce qu'il est allé plus loin que les autres,non pas dans le dopage mais dans sa personnalité,il a gueulé contre des coureurs,ila menacé,il a porté plainte contre ceux qui parlaient de dopage a son égard.En fait malgré ses amitiés et couvertures,toute sa personnalité a joué contre lui.Sortir AMSTRONG du jeu,n'est pas regler le probleme du dopage.Pour ça il faut développer une autre politique avec d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir vexé, ce n'est pas au genre de coureur que je tu es que je fais reference dans mon post.

Moi aussi je respecte les sportifs ( au sens propre 😃 du terme )

mais reconnais tout de même que il n'y a pas que le milieu pro qui est touché, a bien plus petite echelle bien entendu

Du vin de Touraine, n'importe quoi, seul le vin du Sud-Ouest est buvable 😃 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas autre chose a faire que de vous bouffer le nez sur le dopage de intel ou d'intel.?..Vraiment vous vous sentez concernés? Moi pas ...Je le déplore bien sûr,moi je ne vais pas me torturer les méninges pour savoir qui a fait quoi?et dans quelle mesure?.Et surtout a quelle époque ce "dopage" a été effectué.Les stimulants (je déteste le mot "doping")utilisés par Coppi Bobet,Anquetil,N'avaient absolument rien a voir avec celui des coureurs actuels.Il y en a qui ont la chance de passer a travers les filets et qui montre sa face de bon français populaire chaque année dans le Tour de France qu'il n'a jamais gagné.Tant mieux pour lui.Il s'est fait lui aussi pas mal de fric...J'ai eu l'occasion de l'approcher et quand on lui parle de stimulants,il répond par des "pirouettes".Mais c'est mon idole et je le respecte.(Je crois savoir que ce n'est pas la forme olympique pour lui en ce moment.).🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Georges,mais les français on vite fait de détruire ce qu'ils ont adorés il y a quelques années...Ne tirons pas sur une ambulance.

Mais si il est vrai que l'actualité cycliste est au ralenti en ce moment ;il n'y a pas d'autres sujets que vous avez a l'esprit que le dopage et encore le dopage?? Si tu regardes bien dans tous les messages ou presque on y fait allusion de manière plus ou moins directe...Les transfers ne vous interressent pas? Vos souvenirs de jeunesse,de vacances récentes ou passées sont bien plus divertissantes que L.A s'est dopé,Anquetil aussi ,il ya un doute sur Roche ...Pantani aussi...(Rien a voir avec le célèbre chanson de Fernandel Emilie aussi!!!...Le monde est en pleine crise alors n'en rajoutez pas encore une couche...)...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un "trou" après l'affaire des paris/matches truqués du hand, voilà un excellent rebond ...

Prochains coups ? Il y a déjà le buzz sur le projet de la skieuse Lindsay Vonn (ex Kildow, pour les initiés), d'autres "sujets" doivent être dans les tuyaux ... la "retraite" de Manaudou, dans un mois ... le prochain caprice de Ronaldo (Cristiano) ... la bedaine et le régime de l'autre Ronaldo ... le retrait de Parker de l'ASVEL ... le possible changement de cap de Sébastien Loeb, pour embêter l'autre Seb ... il y aura tjs du grain à moudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Bien sûr c'est de la poudre aux yeux pour faire oublier des actualités plus sérieuses,il faut bien que les journalistes fassent leur travail d'information.Mais c'est plutôt réservé a une certaine presse a sensations.(La retraite de Manaudou sincerement celà ne m'empèche pas de dormir)Mais quand je pense a toute les passions que déchaîne le dopage dans le cyclisme celà me laisse un peu dubitatif non?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Je suis dubitatif dans le sens que moi aussi j'ai envie de ne plus me déplacer pour voir des courses pros,malgré toute la passion que j'ai pour ce sport.J'ai l'impression que l'on m'a cassé mes jouets !!!...Les idoles de mon adolescence,et de mon enfance parfois,sont tous plus ou moins impliqués dans de sombres affaires de dopage.C'est bien sur les médias qui ne parlent du cyclisme que pour colporter des ragots a deux balles.(En France en tous cas).Bien sûr les coureurs sont plus ou moins "chargés".Mais c'est le secret de polichinelle...Je pense que les anciens comme moi ne sont pas dupes...Mais ce sont des professionels et ils savent a quoi ils s'exposent...Quand je vois des coursiers comme : Merckx,Poulidor,Altig,Anglade,Bahamontes,Janssen,V.Impe,Pingeon,pour les plus anciens ,ils ont quand même de beau restes non? .Je sais qu'il y a des coureurs qui sont décédés comme Anquetil entre autres.Mais ces décès ont pas de rapports prouvés avec le doping.Tous les coureurs que j'ai cité (ou presque) ,ne marchaient pas a l'eau de Vittel.Il n'y a que le pauvre Tom Simpson qui est mort en course.On a retrouvé dans son maillots des amphétamines...Moi j'en doute...Même si il est vrai qu'il "en prenait" (de plus il était en fin de carriere et a tenté de se "raccrocher aux branches")Je n'imagine pas un coureur qui se ballade avec des amphets dans ses poches au cours d'une étape du Tour de France.Il en a pris certainement au départ de la course,mais pas plus que d'habitude...Son décès a été du a un mélange d'amphétamines et...D'alcool.J'ai su par des personnes(enfin une personne),qui était sur ce Tour 1987 en tant que suiveur,car comme le Tour se courait par équipes nationales,lui qui était D.S. d'une équipe de marque avec ses coureurs répartis un peu dans toutes les formations,il était normal qu'il soit là a "conseiller" ses coureurs habituels.Tom Simpson la veille de l'étape avait un peu forcé la dose sur la bouteille avec d'autres suiveurs au bar de l'hotel où l'équipe de Grande-Bretagne était logée.Mais comme tout le monde le sait ,l'alcool est très long a se dissiper dans l'organisme.Il se sentait a jeun,mais il avait encore de l'alcool dans le sang.Mélangé au amphet's,de surcroit en pleine chaleur dans la montée aussi difficile que celle du Ventoux cela lui a été fatal.Si la même dose d'alcool et d'amphet's avait étés administrés a son ami Rudy Altig,avec lui se serait passé.Mais Tomy n'avait pas le même physique .Mais celà est anecdotique.Et a l'époque celà a marqué le grand public et pas mal de jeunes coureurs comme moi.Il y avait eu avant des deffaillances spectaculaires et subites,mais jamais de décès.On mettait celà sur le compte d'une insollation ou une intoxication alimentaire(ce qui n'est pas faux au fond)!!!Mais il est vrai que le dit'on "On ne fera jamais gagner le "Grand Prix de l'arc de Triomphe" a un cheval de trait " ou "Le doping n'est pas efficace car sinon tous les fils de pharmaciens seraient "Champion du Monde " est bien dépassé...Maintenant des sprinters deviennent grimpeurs du jour au lendemain .Des coureurs qui n'avaient pas trop le niveau dès qu'ils changent d'équipe deviennent des "foudre de guerre"Ce n'est pas normal...Comme dirait l'autre "Ya un truc"!!!Le doping "moderne" est devenu très dangereux.De plus il est administré par des soit disant docteurs,qui ont plus de facilité de se procurer de la "charge" que les coureurs eux même...Comme le disait G.Clémenceau,je crois,"La guerre est une chose trop sérieuse pour que on la confie a des militaires"... Mais aussi dans les cyclosportives le fléau existe,par pour tout le monde heureusement..Oh!c'est du doping "a la papa" Ephédrine,caféine,cocaîne,voire des antalgiques a haute doses.Mais quand même,le ver est dans le fruit.Maintenant je ne regarde plus les courses a la télé comme avant (les commentateurs de France.TV.ne pas trop motivants non plus)Je regarde surtout les belles images que nous donne le réalisateur.Mais quand je vois les coureurs monter au sprint un col ausi dur que le Galibier casque "vissé" sur la tête et lunettes qui cachent la moitié du visage.Celà me fait presque sourire...Amicalement .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...