Aller au contenu

PROBLEME ROUE DT SWISS


Yohan SYLVAIN

Messages recommandés

Bonjour, 

Je tiens à vous présentez mon problème par rapport à une roue arrière dt swiss 1800 pour connaitre votre avis.

J'ai achéte en novembre dernier un vélo bac équipé de roue dt swiss et après plusieurs mois de pratiques les rayons de ma roue arrière ne font que se briser malgré 3 réparation par mon vélociste et la dernière par le sav de l'enseigne. Après ces différentes casses je demande au sav de me remplacer la roue par une neuf , ma demande est refusé sachant que le vélo est sous garantie. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème car il parait évidant qu'il existe un problème sur la roue avec ces 3 casses.

Je pensait que cette marque était fiable, j'attend votre avis sur la question.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas tirer à boulets rouges, mais je vais participer pour un constat ! qui sait cela peut servir!???

J'ai eu des roues d'entrainement R 1700, qui devaient passer partout et supporter mon gabarit pour des sorties ...plus cool! J'ai eu des problèmes de rayons qui ont commencés à s'user plus que la normale. En effet ils croisent les rayons arrière pour avoir un autre point d'appui de tension. Alors, comme toutes les autres, les roues travaillent surtout "si l'on fait de la danseuse"! Puis un jour clac, les rayons ont cédés.heureusement rien au cadre....déçu des réponses SAV , j'ai changé de marque...depuis, j'ai recherché des nouvelles roues adaptées à mon poids ( lourd!) Mon vélociste m'oriente vers des DT swiss à la carte : jante RR 585 rayons rond en 32 croisés par trois, moyeux 240! Après hésitations, je lui laisse une chance pour ne pas rester sur ma fin.....Je les attends donc.........mais depuis trois semaines maintenant !!!A croire qu'il sont en train de couler l'aluminium!!!!!!Je vous dis pas les réponses de la marque. Des réponses de "normands" prenant les gens pour ce qui ne sont pas....Bref.

Je grince des dents encore un peu, mais je ne vais pas attendre encore longtemps. S'il le faut je vais explorer d'autres marques peut être moins connues, mais plus constantes!!!!

Voilà, mon humeur du jour.

Ps / Comme je leur ai fait la remarque : imaginez que dans mon travail je n'aboutisse pas mes missions ou n'honore pas mes contrats en temps et en heure ....? = je pointe !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parlez plus non plus de DT Swiss ! J'ai des tricons ( 1450 ) . Après 2 casses de rayons sur la roue arrière  - ce qui impose de renvoyer à chaque fois la roue au SAV -  la roue s'est mise à faire un petit bruit en danseuse . Retour au SAV qui ne trouve rien ( je passe pour une ch... ) . Après quelques semaines , le bruit s'est amplifié , et est devenu pré-occupant . Je rapporte ma roue au vélociste qui détecte un problème de moyeu . Ma roue est renvoyée au SAV toute montée ( avec cassette record et pneu tubeless ) pour être certain qu'elle soit bien essayée sur route .

Au bout de 3 mois ( c'était les mois de juin - juillet -aout , je me suis dit qu'il y avait les congés , comme en France  .. ) ,  j'ai commencé à m'inquiéter . Le vélociste contacte le SAV : ma roue a été égarée ! Puis , 1 mois après , miracle , elle a été retrouvée ! Mais je n'ai toujours pas de nouvelle . Je ne sais pas si on va me la changer .. Je crains bien que non .

En tout cas , dés que cette maudite roue sera revenue : je les revends ! Dommage , eles étaient formidables , mais bien trop fragiles . Et le SAV épouvantable . Je n'achèterai plus DT Swiss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens sur ce post car, je viens d'avoir les roues! comme quoi, y penser super fort et hop, ça marche!!

Bilan, les moyeux que je souhaitais soit les 240 route, se sont transformés en 350, et donc plus lourds, et je remarque aussi qu'un rayon est égratigné coté interrieur avant que la roue est roulée. Bon, je voulais des roues d'entrainement, alors je vais pas faire mon difficile, mais cela laisse entendre effectivement un léger manque de sérieux!

je pense aussi que je vais discuter avec mon vélo ciste, car il m'a parlé d'une différence de tarif avec les comics élite que j'avais prises en neuves avec leurs garanties.......

Voilà la conclusion, qui j'espère servira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez-vous cassé les plus fins? J'avais déjà écrit pour parler de leur épaisseur restreinte, probablement pour gagner du poids. J'avais aussi constaté deux rayons torsadés aprés un recentrage, mais ils ont tenu le coup, ces roues ne sont sûrement pas à mettre entre toutes les...cuisses, les  gabarits dépassant les 70 kgs et les hyper-puissants passez votre chemin. Peut-être aussi la qualité médiocre de vos routes, comme celles de Belgique? Personnellement j'adore la qualité des roulements et les reprises aprés "roue libre", c'est vrai que certains virages pris un peu trop à la corde, peuvent  faire toucher la jante (enfin, c'est peut-être une impression). Et le choix des pneumatiques? Pour moi non aux tubeless oui au conti 4000 en tout cas pour l'arrière . Quant au sav, vous m'étonnez,il est vrai que sur ces forums il y a tjs qqn pour se plaindre, d'une fissure, d'un bruit ou autre désagrément. Il faudra voir sur la durée, une chose est sûre le prix demandé est excessif surtout si ce n'est plus fabriqué en Suisse ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon se casse au niveau de son insertion sur la jante . Cela m'est arrivé 2 fois . Les routes de campagne du Périgord sont parfois un peu ''remuantes '' mais pas plus qu'une autre région de France , j'imagine .. Et je pèse 56 Kg , donc ce n'est pas ce facteur qui est en cause ...

Quand j'ai cassé un rayon , pour la 2 ème , le petit bruit qui me tracassait a commencé à se manifester . Puis il s'est peu à peu amplifié . J'ai cru , un moment , que cela annonçait une casse d'un autre rayon . Je sortais avec dans ma trousse un petit fil d'acier pour pouvoir entortiller le rayon qui casserait , le raccrocher au rayon adjacent , pour pouvoir continuer à rouler . Puis le bruit s'est vraiment amplifié , et je m'arrêtais à tout moment pour faire des contrôles . J'ai lubrifié chaque point d'attache des rayons , et même au niveau de leur entrecroisement , en vain .

Ma roue arrière a été envoyée  au SAV en juin , et je ne l'ai toujours pas récupérée !  Je l'ai envoyée montée , avec sa cassette record , son pneu tubeless  , pour les inciter à l'essayer sur route , dans les conditions réelles . Elle a d'abord été égarée ( le SAV a même soutenu que la roue ne leur été pas parvenue , mais fort heureusement le vélociste avait conservé le relevé de la poste ) . Puis elle a été retrouvée , mais je n'ai toujours pas de nouvelles malgré les nombreuses relances du vélociste .

Pour ceux qui défendent les tricons : moi aussi je les trouve formidables , je ne les critique pas sur leur comportement . Peut-être suis-je tombée sur un mauvais N°  🙄  Je vais bien récupérer ma roue un jour , mais comme elle a maintenant 3 ans , je suppose qu'elle n'est plus sous garantie ( elle l'était la 1 ère fois où j'avais envoyé ma roue pour ce petit bruit , mais on me l'a retournée en me disant qu'elle était parfaite , qu'aucun défaut n'avait été trouvé  ! ) . Tout cela m'exaspère au plus haut point , et je ne suis pas prête de retomber dans le piège des merveilleuses mécaniques suisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question .. Les rayons sont tous identiques  . Je n'ai pas la roue sous les yeux , mais il ne me semble pas qu'il y ait des différence dans les rayons comme sur une R-Sys . Ils se sont cassés au niveau de leur insertion sur la jante , du côté de la cassette  ( là où le parapuie est le plus reserré et où les contraintes sont les plus fortes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Isabelle, les rayons ne sont pas tous les mêmes :

D'une part, sur la roue AV et AR, ils sont par groupe de 3 : 1 droit et 2 croisés

D'autre part, les rayons AV et ceux la nappe opposée à la roue libre sont fins (largeur 2 mm environ), tandis que ceux de la nappe coté roue libre, sont plus gros (3 mm environ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer ce message au SAV de DT Swiss :

"Bonjour, je suis en train de finaliser un achat de roues Dicut 32 à boyaux (mais mon vélociste me propose des Corima ou Easton voire Mavic pour un budget inférieur. J'ai déjà des roues DT Swiss 1700RR. Ce qui est le plus important, c'est le SAV à ce niveau de prix...). Or je suis tombé par hasard sur ce post : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/probleme-roue-dt-swiss--17924

Alors je voulais vous demander quelle était la politique de DT Swiss en matière de SAV, et quelles garanties j'avais non pas de ne pas avoir de problèmes mais d'avoir un SAV professionnel à l'écoute de ses clients quand ils en ont besoin. Et je voulais savoir pourquoi ces clients (que je ne connais pas) sont manifestement désabusés par le SAV de DT Swiss...qui est au demeurant une entreprise suisse et normalement très pointilleuse sur la qualité de ses produits et sur sa réputation.

 

Cordialement, M. Constanzo"

 

Je vous tiens au courant de leur réponse ! s'il y en a une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de DT Swiss 4h30 après mon message : "Monsieur,

Suite à votre demande, merci de bien vouloir préciser quel est votre revendeur. Si vous roulez en SHIMANO ou SRAM 10 vitesses veuillez noter qu'il y a une belle offre promotionnelle en ce moment en attendant les nouvelles RRC en corps 11 vitesses (qui sont par ailleurs identiques hormis donc le corps de roue libre ), votre détaillant vous en a -t-il parlé ? Peut-être que cette offre finira de vous convaincre.
Par ailleurs, suite à une rapide lecture des quelques messages sur le forum je dois avouer que tous ces utilisateurs disent à priori au moins autant de vérités que de "bêtises " ! Mais bon c'est la règle des forums ! On l'accepte et c'est toujours intéressant même si selon moi ça ne reflète (heureusement) pas la vérité et la qualité de notre SAV. Je vous laisse seul juge.
Dernier point nous mettons en ligne notre site DT SWISS France à la fin de l'année 2012 pour le service SAV, ou l'utilisateur final pourra directement commander en ligne des prestations techniques, entretien, SAV, demande de garantie etc. ... il aura d'ailleurs toujours le choix de passer par un revendeur ou bien directement par nous.  Plus d'informations très prochainement !
En espérant avoir répondu à quelques-unes de vos questions.
Cordialement.
Philippe ESQUIROL"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je note la réponse du DT SWISS FRANCE , qui me semble orienté vers le commerciale plus que dans la satisfaction du client. Bref, c'est le lot quotidien, mais la considération et l'écoute fait des fois pencher la balance!!

Je reviens vers vous pour faire le point sur mes nouvelles roues : Elles sont certainement a conseiller pour les lourds ,comme moi, qui sont souvent d'ailleurs avec une mauvaise image du cycliste. Trop lent et  pataud, sans prétention sportive....Et ben je peux vous dire le contraire, c'est pas parce qu'on est lourd que l'on ne roule pas "fort". Alors ces roues sont faites pour la balade, l'entrainement!!!Elles sont apparemment solides mais de véritable enclumes !!!! J'ai même regardé si mes patins ne touchés pas la jante.....Heureusement que je n'ai pas que celle ci !!! si cela peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse du SAV qui ne veut pas dire grand chose . Les vérités , c'est quand on dit que ces roues sont très plaisantes , les bétises c'est quand on pleure parce que la roue envoyée par son vélociste pour réparation n'est toujours pas revenue après 3 mois d'attente ... C'est vrai que cela n'est arrivé que lors du 4 ème envoi dans un laps de temps d'une année , quand même (  1er  et 2 ème envois :  casse d'un rayon , 3 ème envoi : petit bruit difficile à déterminer , 4 ème et dernier envoi : GROS bruit ! ) .

Je me répète peut-être , mais quand Mavic avait rappelé sa roue R-Sys pour changer les rayons , l'attente n'avait pas été aussi longue , et j'avais reçu des Aksium neuves pour roues d'entrainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse la réponse tardive :

Ce sont de jantes RR585, moyeu de 350 ( et je voulais des 240!) 32 rayons ronds croisés par 4!

Elles sont solides, mais je sens tous les défauts de la route et elles sont très lourdes ! J'ai fais un parcours habituel et je note 1 voir 2 kms moyen de moins ! comme quoi cela meut jouer énormément les choix techniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...