Marcel FERRAN Posté le 3 janvier 2012 Share Posté le 3 janvier 2012 J'avais lu un recit de Gem sur une revue, il y a bien longtemps, et l'histoire m'avait marqué. Et comme partout, les medecins ont la science infuse, et l'ont econduit, si je me rappelle, pas tres gentiment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 3 janvier 2012 Share Posté le 3 janvier 2012 Une fois koblet atenu tete pendant de nombreux km a tout un peloton pour s'imposer sur la ligne d arrivée.A 100 m de la ligne ,il sort un peigne de sa poche et se coidde devant tout le public.Imaginez un peu que quelqu un le fasse aujourd hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 3 janvier 2012 Share Posté le 3 janvier 2012 Pour ma part , c'est dans une tablée d'apres course au tour med, ou au tour du vaucluse que j'ai entendu gem relater cette affaire, en étant assez vindicatif contre les toubibs italiens. On en retenait des regrets, un tas de regrets. Pourtant c'etait simple, ils revenaient d'un pays d'afrique, apres des nuits a se battre contre les moustics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luigi GIACOBETTI Posté le 3 janvier 2012 Auteur Share Posté le 3 janvier 2012 Salut Jean,ne te soucies pas chacun fait ses considérations, c'est normal, solitement j'apprécie tes interventions par exemple quand on parle de questions techniques.Naturellement Coppi pour nous c'est quelque chose qui fait parti de notre vie, surtout en ce qui me concerne, parce que mon père et mon oncle me racontaient, que pendant les années 40-50 tout s'arretait pour écouter à la radio les entreprises de Coppi et Bartali, surtout sur le Tour de France.Sportivement, Luigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 Moi je pense que le plus dangereux des etres vivants sur terre pour l'homme.....c'est l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MENNESON Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 http://uppix.net/a/a/7/27c84edf3138cf3c541fa3813eab7.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 je l ai vu gagner le criterium d'apres tour de tarascon sur ariege en 1952 je crois et j avais 9 ans;c'était un dieu,j en ai vraiment des angoisses quand j y repense;59 ans ont passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 4 janvier 2012 Share Posté le 4 janvier 2012 "Lorsque Gem a su que Coppi était décédé, il dit lui ce qu'ils avaient pris (la même chose) et l'antidote administré il fut sauvé."Objection Votre Honneur ! Quand Gem a appris la mort de Fausto, il était déjà tiré d'affaire ... scénario pas crédible du tout 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Je rends hommage au grand Fausto Coppi en cette journée de montée de l'Alpe d'Huez, car ne l'oublions pas, Fausto fut le premier vainqueur à l'Alpe,lors du Tour de France 1952 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Il était monté en 45'22" 😲10- Lausanne (Ch) - L'Alpe-d'Huez 266 km Ascension réalisée : L'Alpe d'Huez (1800 m- 1 ère) : Fausto Coppi1. Fausto Coppi en 8h51'40"2. Robic à 1'20"3. Ockers à 3'22"4. Gelabert5. Dotto à 3'27"6. Carrea à 3'29"7. Molineris à 4'00"8. Nolten à 4'02"9. Magni à 4'13"10. Close à 4'15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 merci pour les détails .. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 juillet 2018 Share Posté le 19 juillet 2018 Ah le grand Fausto. Sans détenir l'ultime vérité, il faudrait quand même savoir que Fausto et le grand Gem étaient partis ensemble faire une partie de chasse en Afrique, et qu'au retour ils avaient attrapés tous 2 (je ne direz pas le virus et ni la maladie), Gem mieux soigné en F s'en sort, il avait même proposé à Fausto de venir se faire hospitalisé en France, il a décliné l'offre et sans doute plus atteint ne s'en est pas sorti. Voilà il ne faut pas tout ramener au dopage, car je ne sais pas si c'est sur ce sujet que le grand Ferdi était un adepte, alors sachez que je ne sais ce qu'il prenaient, mais il faudrait se dépêcher d'en prendre car arriver à l'âge de Ferdi et du grand Gem qui est de 1925, je signe tout de suite.MERCI à Bernard pour les temps de la première arrivée à l'Alpe, et 266 bornes les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés